Briançon - Où sont les abribus ?

Publié le par François Ihuel

 

On se pose de sérieuses questions dans cette ville

 

Briançon - Où sont les abribus ?

Début Octobre....

....la municipalité à entrepris de faire déposer la presque totalité des abribus de la ville, quelques jours plus tard les services techniques ont entrepris de bétonner les futurs emplacement des potentiels abribus remplaçants, en cachant les boulons par des manchons en plastique du plus bel effet.

Je me suis dis "tiens ils vont en poser des nouveaux pendant les vacances scolaires".

Que nenni, rien, même pas une toile de tente provisoire histoire de prévoir les intempéries d'automne.

Supposément pour une durée d'un mois ça fait maintenant huit semaines.

 

Briançon - Où sont les abribus ?

Arrêt de bus de Pont de Cervières.

À l'instar des autres les intempéries sont là, mais pas les abribus, j'ai appelé les services techniques, une dame m'a répondu qu'elle ignorait comment seront les nouveaux et quand il seront posés.

Je pense que les services techniques n'ont pas plus d'informations que les briançonnais à ne pas connaitre des décisions municipales, aussi il est fort probable qu'on va attendre le printemps pour reposer lesdits abribus, à condition bien entendu qu'ils soient livrés, surtout s'ils sont fabriqués en Chine pour faire des économies, même s'ils doivent traverser les mers sur des navires qui polluent autant, en une unique traversée, que toutes les voitures qui circulent à Paris durant deux mois.

Combien ça va couter cette "fantaisie" ? On ne le saura pas puisque les dépenses municipales c'est du domaine du "secret municipal", comme toutes les factures que j'ai réclamées à la mairie et que je n'ai toujours pas, si je les obtiens un jour, ce qui se fera en 2026 parce que j'ai bien l'intention de me présenter pour mettre fin au cirque municipal géré par le maitre absolu qui fait la pluie et le beau temps selon sa convenance personnelle.

Pendant ce temps là, et certainement pour toute la durée de l'hiver, les utilisateurs des transports urbains vont se faire tremper par les pluies, geler par la neige et se frigorifier, en se gelant les cacahouètes, parce qu'un irresponsable a eut l'excellente idée de supprimer ceux en place sans même savoir quand arriveront les autres.

Parce qu'en plus ça fait chantier à chaque arrêt de bus, même si dans cette ville en délire les chantiers font partie du quotidien depuis plus de quinze ans.

Décidément cette ville c'est comme le pays, tout va à vau-l'eau au détriment de la population, puisqu'à Briançon la préférence c'est tourisme, promoteurs et investisseurs, parce que ça ça rapporte à !!!!! ceux qui reçoivent des enveloppes de complaisance et de remerciement de contrats divers.

Mais ça aussi ça va se savoir, il suffit de creuser un peu et aucun supposé contrôleur fiscal en disponibilité ne pourra s'y opposer.

Parce que le maire de la ville il n'en n'a rien à faire des administrés, il est là pour faire du fric, amassant les mandats lucratifs financés bien entendu par les contribuables.

Il est vrai qu'en macronie les requins se servent avant de servir, s'il reste quelque-chose à servir, puisque le maire actuel, après avoir effleuré le FN, puis s'être subitement rangé côté UMP, s'est finalement rallié à M Macron, l'adulation ça paye en macronie.

Bonne soirée à tous et patience.

(Dernière minutes, il semblerait que la pose des nouveaux se fera au mois de décembre)

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article