Petits plats 2

Publié le par François Ihuel

 

Oublié hier

 

Petits plats 2

Les farines.

Savoir que les traitements chimiques sont incorporés partout, supposément pour protéger la santé des gens et pour éliminer les insectes qui pourraient se trouver dans les farines.

Je ne suis pas sûr que de nous faire ingérer des saloperies chimiques soit meilleurs que d'ingérer quelques insectes qui, passés au four à 200 degrés, ne doivent y survivre.

D'autant plus anachronique qu'on insère dans les farines des insectes séchés et broyés afin de faire du volume à moindre prix, ce que presque tout le monde ignore.

Alors lutter contre des insectes qui se gavent de farine pour en insérer d'autres qui nous gavent de compléments douteux il y a de quoi se poser des questions.

 

Petits plats 2
Petits plats 2

Quelle utilité ?

À la rigueur je comprendrais aisément que dans les pays où la nourriture est déficitaire on se tourne vers "l'industrie" des aliments à base d'insectes, encore que la nature n'a pas prévu de nourrir 8 milliards d'humains de cette façon, même si dans certains pays tropicaux ces insectes sont souvent au menu.

Parce que lutter contre les charançons, et autres vers de farine, pour les remplacer par d'autres afin de créer des bénéfices pour les industriels occidentaux il y a, là aussi, un anachronisme.

Savoir que nous ingérons régulièrement des insectes sans même nous en rendre compte dans diverses nourritures où ils sont chez eux, aussi je n'ai pas été informé que quelqu'un en soit tombé malade.

Les dispositions européennes concernant la "culture" d'insectes nutritionnels, ce qui est un pléonasme, n'a de finalité que de servir quelques industriels qui ont réalisé que pour faire du volume nutritionnel à moindre coût d'en demander l'autorisation est indispensable.

Sachant que les élus européens sont d'abord en place pour faire du fric, on peut comprendre que quelques enveloppes convaincantes achètent des droits inutiles sous nos contrées où on gaspille plus de nourriture qu'on en consomme.

 

Petits plats 2

Ma cuisson d'hier.

Même préparation, même temps de cuisson, mais pas le même résultat.

La pâte HERTA que j'ai utilisée est donc composée aussi de produits qui en modifient la composition, donc avec 5 mn de plus j'aurai obtenu des petits palmiers plus dorés, ce que j'ai avec de la pâte nature faite maison ou achetée en briques congelées chez PICARD.

Le résultat est là, les saloperies chimiques incorporées aux divers aliments changent leur état et sont donc, là encore, susceptibles de nous rendre malade sans que nous le réalisions, mais comme ces produits sont autorisés par les règlements sanitaires européens on considère que c'est normal, sauf que depuis les temps modernes, où ingérer des produits chimiques est devenu presque obligatoire, les cancers divers explosent.

C'est juste pour cadrer puisque les élus européens interdisent des produits naturels, qui ont fait leur preuve pendant des siècles, pour nous imposer de la merde chimique qui rapporte plus aux industries dites alimentaires.

À méditer.

Bon dimanche à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Publié dans Fantaisies, Vie privée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article