Paris Olympique - Les moments que j'ai les plus appréciés
Certains fustigent, d'autres aiment.
Les choix c'est personnel et tout est bon pour un public dit.
La sublime performance de Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
"Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux Olympiques." 4 ans après sa dernière apparition sur scène, la sublime performance de Céline Dion qui reprend "L'hymne à l'amour" d'Édith Pia...
Cliquez sur le lien
Céline Dion.
Je ne suis pas un fan des chanteurs, surtout ceux de maintenant mais il en faut pour tous les goûts et pour tous les âges, moi aussi j'ai eu 20 ans.
Les quelques chansons que j'ai entendues de cette chanteuse québécoise ont retenu mon attention, et puis le Québec c'est un peu la France.
Du peu que j'ai retenu d'informations, elle a traversé une période très difficile de maux divers, aussi le courage de monter sur scène pour cet évènement mondial la valorise encore plus à mes yeux.
L'hymne à l'amour d'Edith Piaf est là aussi un symbole de paix, on en est loin hélas mais pour les jeux la trêve doit être respectée sans exception, là aussi un écart à cause de "conflits" ponctuels.
JO PARIS 2024 - Marie-José Pérec et Teddy Riner allument ensemble la vasque olympique qui s'envole
Marie-José Pérec et Teddy Riner ont conjointement effectué l'ultime relais de la flamme olympique, ce vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Tous deux munis d'une torc...
Cliquez sur le lien
Tedy Riner et Marie-José Pérec.
Certainement les deux sportifs que j'admire le plus, cette représentation française n'est pas surfaite et le choix est judicieux.
On détecte une certaine fébrilité lors de l'approche de la vasque olympique.
Beau moment.
Les secrets de la scène magique du cheval galopant sur la Seine
Le dixième tableau de la cérémonie baptisé " Solidarité " a mis en scène un cheval mécanique, incarnation de " l'esprit olympique et de Sequana " selon Thomas Jolly. La cérémonie d'ouvertu...
Cliquez sur le lien
Sequana.
La déesse de la Seine, d'ailleurs je recommande le détours par les sources de la Seine (il y en a plusieurs mais une seule retenue) dans cet endroit calme et si reposant.
J'y suis allé plusieurs fois alors que j'habitais Nuit-sous-Ravières, profitez-en pour visiter aussi le site d'Alésia qui vaut également le détour.
J'ai beaucoup apprécié la performance de ce "cavalier" marchant sur les eaux de la Seine, tout un symbole.
Une tache.
Les esprits revanchards et décalés n'ont pas de place dans ces réunions mondiales, les générations d'aujourd'hui n'ont pas à répondre des "erreurs" d'hier, ce serait entretenir une haine inutile de la part de quelques écervelés, non valorisants du peuple qu'ils représentent, ayant la mémoire courte et un résumé de l'Histoire un peu arrangé à leur manière.
Retenir le négatif c'est oublier le positif qui fait que ces gens précis sont là justement grâce au positif.
Bref, passons, juste une tache ponctuelle.
Là c'est gore.
Là j'ai nettement moins aimé, ce n'est pas, là encore, en mettant en avant une des périodes les plus noires de la France qu'on valorise le caractère pacifique des jeux olympiques.
La Conciergerie c'est d'abord le palais des rois de France, pas la prison qu'elle a été un bref moment, là où justement Louis XVI et sa famille on passé un bref moment.
Louis XVI n'a pas été anéanti par le peuple mais par les aristocrates, les mêmes qui nous dirigent aujourd'hui.
Le sang n'a pas sa place aux jeux olympiques.
Eros ou Aphrodite ?
Dionisos, du moins sa représentation la plus vulgaire, la Cène recréée par des LGBT ça dérange un peu les catholiques, même si dans chaque humain il y a un LGBT qui dort.
Chacun vit comme il l'entend du moment que ça ne perturbe pas le fonctionnement des autres, personnellement je pense que de vivre son idéal sans l'étaler en public est la caractéristique de l'ordre mental, dès qu'on doute ou qu'on se pose des questions, tentant de se faire découvrir à travers des artifices, c'est qu'on a des doutes sur sa propre personne, demander l'acceptation de ce qui est reconnu c'est un peu décalé, pas besoin de parodie pour savoir ce que l'on est.
Maintenant, là encore, chacun est libre de fonctionner comme il veut, il en faut pour tout le monde.
Je ne critique pas le tableau, juste que ça ne me concerne pas en ce sens.
Paris olympique.
Attendu depuis des décennies cet évènement est marquant, même si les coûts sont interrogateurs, tout le monde sait qu'entre un devis et une facture les chiffres explosent, mais c'est un peu dans tous les domaines.
Savoir aussi que je n'ai pas suivi la soirée, déjà je ne reçois pas la télé, même si j'ai un moniteur me permettant de regarder mes DVD, donc j'ai vu tout ça en différé sur Internet.
Dans l'ensemble je trouve que c'est positif, en dehors des quelques sujets que je souligne mais, comme déjà écrit, il en faut pour tout le monde.
Je déplore juste que le comité olympique ait interdit les athlètes russes, c'est contraire à l'esprit pacifique des jeux et à la trêve que ces derniers induisent.
Pourquoi alors inviter les athlètes israéliens alors que ce pays ravage la Palestine pour s'accaparer la totalité des terres palestiniennes !
Là encore le tri dans les communautés, ce n'est pas demain que le monde entier aura le sourire.
En espérant que tout se déroule bien jusqu'au bout.
Tout ce qui est écrit n'engage que moi.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page