Résultat de quarante ans de suicide politique
Essayer c'est connaitre
Sans appel.
La surprise n'en ait pas franchement une, l'accumulation des charges qui pèsent de plus en plus sur les français, en mettant de côté les adulateurs nantis qui ne savent peut-être même pas ce qu'est un salaire des gens de base, fait que les français veulent enfin savoir comment travaille politiquement ceux qu'on dénigre sans jamais leur avoir donné la possibilité d'exercer le pouvoir politique.
Une carte française électorale telle que ça personne ne l'aurait imaginée il n'y a que vingt ans, 93% des communes de France on fait le choix de l'essai RN, c'est dire que le paysage politique de ces dernières décennies s'est très sérieusement dégradé.
La démocratie est morte depuis quelques années maintenant, pire encore, la préférence étrangère au détriment du peuple français et les aides financières extérieures ont pulvérisé des records de dons présidentiels, ces cadeaux pharaoniques, financés par les salariés français, les taxes en perpétuelles augmentations, les restrictions sociales des salariés au profit des non-salariés, et tant d'autres causes qui ont influé sur le regard que les français ont de leurs hélas dirigeants.
Ces élections européennes semblent avoir plus d'impact sur l'exécutif que les années de réclamations diverses de ceux qui sont de plus en plus sanctionnés.
Cynisme ou inconscience ?
L'anachronisme des déclarations d'un ministre de l'économie et des finances, demandant aux français de se serrer la ceinture mais participant à la gabegie financière qui consiste à favoriser une politique étrangère pour combattre notre récent allié fournisseurs de nos énergies à prix attractifs, même un collégien ne s'hasarderait pas à une telle incongruité.
Depuis Sarkozy les dépenses sur les recettes fiscales ne cessent de profiter à autres que les français qui pourtant financent, la parade présidentielle va devoir prendre fin, ce camouflage tendant à l'opulence alors que le pays est en situation économique en faillite ne trompe plus personne, la monarchie républicaine doit cesser.
Implication dangereuse....
....et inconsciente, la vengeance personnelle de M Macron, humilié par M Poutine alors qu'il est allé le voir pour lui faire la leçon, rejaillit en prenant le peuple en otage lui intimant de le suivre dans sa "guerre" personnelle, ce jeu dangereux, alors que la planète s'enflamme, c'est mettre de l'huile sur le feu et faire entrer la France dans un conflit qui ne la concerne pas, même si une puissance étrangère induit à M Macron de prendre des mesures coercitives à sa place.
Les français ne sont pas disposés à accepter qu'on les ait privé d'énergies financièrement abordables pour acheter la même énergie aux USA à des prix explosifs, ce que beaucoup ignorent hélas.
Tout comme ils n'acceptent pas de voir notre fleuron industriel partir à l'étranger auquel on rachète ce que nous produisions avant qui nous rapportait, alors que maintenant on doit supporter les coûts de ces industries perdues.
Quand on a une dette pharaonique qui augmente d'année en année, avec des taux d'intérêts proportionnellement en augmentation, on ne joue pas au généreux donateur qui n'a qu'à puiser dans la caisse, surtout quand cette dernière est vide.
Ne pas se tromper, les largesses présidentielles, de quel que président que ce fut depuis l'avènement Mitterrand, sont supportées financièrement par le peuple français, ce dernier n'en peut plus de payer mais surtout de voir son pouvoir d'achat diminuer d'autant et ses avantages sociaux fondre comme neige au soleil.
Preuve personnelle.
Qui concerne des millions de français qui cotisent pour n'être que de moins en moins remboursés.
Ce qui fait que la part sociale qui devrait être assurée par la sécurité sociale est entièrement avalée par les retenues diverses appelées "participation forfaitaire", tout comme les prélèvements obligatoires qui dépassent des sommets.
Ces retenues, en faveur de la solidarité, mais aussi pour enrichir les pharmacies par des largesses qu'on appelle "honoraires dispensatoires", sont à ajouter aux autres retenues qui sont supposées financer les efforts sociaux envers les salariés.
Sauf que ce sont les non-salariés qui en bénéficient au détriment de ceux qui financent ; dans ces non-salariés il y a bien sûr ceux qui sont dépourvu de finance pour des raisons sociales subies, paupérisation, chômage involontaire, etc., mais aussi ceux qui ne veulent pas travailler, profitant du système pour être entretenus à ne rien faire.
Il faut aussi y ajouter les centaines de milliers de migrants illégaux logés, nourris, soignés, assistés, sans avoir à fournir le moindre effort au bénéfice de la société ; là aussi les français en ont ras le bol, même beaucoup de gauchistes travailleurs qui commencent à réaliser que de supporter toute la misère du monde les précipite dans cette même misère.
Participations sociales.
En 1975 - 9,86 %. En 2024 - 22,79 %.
Et encore, il n'y a pas là les autres retenues obligatoires qui amènent le taux de participation à près de 25 % du salaire brut
Certes, la vie évolue, je veux bien qu'il faille participer à l'effort solidaire, mais il ne faut pas que cet effort deviennent une manne pour renflouer des caisses déficitaires à cause d'un assistanat douteux, mais surtout bénéficiant à ceux qui ne devraient pas y prétendre.
En 1975 le pays fonctionnait bien, avec bien entendu les aléas classiques, mais une armée forte, une économie positive, une industrie florissante.
En 2024 le pays dysfonctionne avec des aléas supplémentaires, la solidarité internationale qui ne profite pas aux français, la création de l'Europe qui coute chaque année des milliards "perdus" à la France, donc aux français, même si on récupère quelques miettes pour faire bonne figure.
La participation française de 2024 c'est 21,6 milliards d'euros alors que le ministre de l'économie nous demande un effort de 10 milliards pour retrouver la stabilité déficitaire de l'année précédente.
Parce que nous en sommes là, on ne tente plus de réduire la dette, on tente de ne pas dépasser ce qu'elle était l'année précédente alors que M Macron nous en a mis une couche de 1000 milliards en seulement 8 ans.
À lui seul il a plus augmenté la dette que ses quatre prédécesseurs en 25 ans.
Questions ?
Alors que ceux qui nous promettent le lait et le miel — n'ayant qu'à nous offrir la Ciguë, viennent aujourd'hui prétendre faire mieux que ce qu'ils ont fait durant un demi-siècle, avec pour seul résultat un désastre national financier et économique sans précédent — avancent vouloir changer la France, je me demande bien pourquoi il ne l'ont pas fait durant toutes ces années pour nous ressortir qu'il faut effacer les erreurs des années passées, erreurs dont ils sont responsables. Un paradoxe.
Alors tentons autre chose, ce que personne encore n'a voulu sous prétexte de retour aux années noires.
Les années noires sont surtout marquées par un parti politique d'avant la seconde guerre mondiale, ce parti s'appelait Front Populaire et a mis un sacré bordel politique entre 1932 et 1938.
À méditer.
Bonne fin de journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page