Y'a pu de saison
Comme le disent beaucoup de gens
Il n'y a plus de saison.
Je l'écris correctement pour ne pas passer pour un con même si c'est le cas, ce dont je me fous royalement puisqu'on est toujours le con de quelqu'un.
En fait, cette litanie répétitive je l'entends depuis plus de 70 ans en considérant qu'avant l'âge de 4 ans je ne comprenais pas grand-chose, et si c'est le cas encore aujourd'hui c'est peut-être que je suis un peu arriéré, mal courant chez beaucoup de monde.
Pour mon bureau.
Je suis allé voir à l'Entrepôt du Bricolage, il n'y en a pas, pas encore reçus si toutefois ils en reçoivent puisque maintenant ça dépend des saisons mais aussi du temps qu'il fait.
Ce magasin ouvre à 8h00 du matin, donc des gens qui savent comment s'attirer de la clientèle, ce qui est remarquable dans cette ville où peu de commerces ouvrent avant 9h00, voir 9h30 quand ce n'est pas 10h30, en fermant à midi le personnel de ces derniers devrait rester au lit. Sachant que Carrefour vend également des ventilateurs j'y suis allé, là, déception, pas de ventilateur, il paraît, là aussi, que ce n'est pas la saison.
Pour attendre 9h00, l'heure d'ouverture de Bricorama, je suis allé boire un café à l'EDEN rue Centrale, puis j'ai attendu l'ouverture, sous la flotte parce qu'aujourd'hui il fait un peu humide. Là encore déception, et là encore ils attendent la saison.
Je me suis dit qu'il existait un autre magasin susceptible de me rendre service, Boulanger en zone d'activité Sud, même s'il n'y a pas de zone d'activité Nord. Et bien là encore ce n'est pas la saison. Décidément je me dis que la livraison des ventilateurs, pourtant tous importés de Chine, puisqu'en France on ne sait plus rien fabriquer d'autre que des conflits sociaux, doit ne dépendre que du temps qu'il fait, comme notre pays est dans une zone climatique dite variable, c'est-à-dire que les saisons sont aléatoires, il devient impossible de vivre comme on l'entend mais seulement comme les divers commerces nous l'imposent.
Commande.
Chez Boulanger on me propose de le commander pour moi, compter minimum dix jours de délai, sauf que j'en ai besoin rapidement pour ventiler mes nombreux appareils informatiques, puisque le précédent, acheté chez Carrefour, n'a pas duré six mois.
Tant qu'à faire commander autant que je le fasse moi-même, donc je suis allé sur AMAZON, ouvert jour et nuit quelle que soit la saison, et j'ai commandé un ventilateur pour mon bureau, livraison lundi puisque le samedi et le dimanche la poste ne travaille pas pour les livraisons
Il y a peu je suis allé voir pour trouver un livre en librairie, après avoir trouvé une place de parking, et m'être acquitté de 0,80 € pour une heure de stationnement — ben oui, on n'est pas à Paris ici —, j'ai reçu comme réponse qu'ils ne l'avaient pas mais qu'on pouvait me le commander, compter quinze jours de délai.
À la maison je me suis rendu sur le site de la FNAC, j'ai trouvé mon livre que j'ai commandé, c'était un mardi, je l'ai reçu le mercredi sans avoir à me déplacer et pour un prix inférieur à la librairie.
Alors je confirme, sur les sites Internet il n'y a pas de saison, on a ce qu'on veut rapidement du 1er janvier au 31 décembre, et ce quel que soit le temps.
Alors commerces en tous genres, avant de fustiger les sites par correspondance faites ce qu'il faut pour appâter une clientèle qui sature de vos incapacités, même si pour beaucoup vous n'y pouvez pas grand-chose autre que de se référer aux saisons.
Quand les commerçants locaux auront compris que c'est le client qui demande, et non le commerçant qui le fait pour lui, alors vous aurez fait un grand pas pour perdurer.
Maintenant je rassure les briançonnais, c'est un peu partout dans les villes de peu d'importance, et puis de toute façon maintenant tout vient de Chine, alors tant qu'à faire acheter de la merde autant la payer le moins cher possible sans avoir à trouver une place de parking, sans avoir à payer du stationnement (ou un PV pour dépassement du temps imparti), sans supporter certains "vendeurs" qui ne sourient que quand ils se brulent, mais livré par ma factrice qui elle a le sourire et toujours un mot aimable, ce qui nous change un peu.
À méditer.
Bonne journée pluvieuse à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page