Aimez-vous les uns les autres ?

Publié le par François Ihuel

 

Il y a des contradictions inquiétantes

 

Aimez-vous les uns les autres ?

Religions d'amour et de paix.

Il est troublant de constater à quel point l'endoctrinement peut mener à des excès contraires à ce dont pourquoi des gens sont endoctrinés.

Que ce soit en politique ou en religion l'orthodoxie mène aux dérives, surtout quand les textes qui régissent ces politiques ou ces religions sont eux-même litigieux de par leur ancienneté et le nombre incalculable d'intervenants qui les ont manipulés et réécrits à leur façon.

D'un autre côté les excès de formulations de droits ont aussi l'effet pervers qui amène aux excès des précédents.

Le juste équilibre se trouve entre les deux, savoir se contenter d'exister sans prétendre vouloir disposer plus que ce qui est tolérable ; tolérer l'homosexualité, ou autres dérives découlant de cette source, c'est une évidence, personne ne doit insulter la nature puisque l'état psychologique d'un individu ne dépend ni d'un choix, ni d'une place sociale, ni d'une maladie, quelle soit mentale ou psychique.

La nature d'un humain ne dépend pas de ce qu'il veut mais de ce qu'il est, personne n'y pourra rien et aucun n'y changera quoi que ce soit. Accepter ce que l'on est ne nécessite pas de l'imposer aux autres comme un trophée ou un mode de vie, réclamer une reconnaissance c'est une hérésie, puisque c'est une évidence.

Depuis de nombreuses années la tendance à exiger des droits créé l'effet néfaste qui est d'éliminer ceux qui en font la demande, parce que des homosexuels, toutes connotations confondues, il y en au moins deux milliards sur terre, considérant que la nature sexuelle d'un humain est variable et indéterminée de façon non normalisée, ce qui entraine les dérives. 

Ceux qui veulent combattre l'homosexualité en préconisant de les éliminer sont tout aussi coupables d'incohérence et de manque d'intelligence, puisque rien n'est défini qui puisse faire qu'on impose un mode de vie.

D'ailleurs la presque totalité, des homosexuels, bisexuels ou transgenres, reste dans l'anonymat qui est la meilleure façon de fonctionner sans exacerber les violences induites par le rejet de la "nature" de certains, aussi les prétentions des uns créent la contre-prétention des autres, d'où l'homophobie qui d'ailleurs est assez souvent générée par des homosexuels refoulés influencés par leur origines, leurs religions et les préceptes qu'on leur inculque, de ce fait l'amalgame de ces contradictions créé un sentiment de culpabilité qui engendre la violence envers soi-même, d'où la vindicte envers ceux qui sont identiques mais qui en font une force, voire une communauté.

Les religions sont toutes à l'origine des conflits sociaux qui différencient les humains d'autres humains, la presque totalité des guerres ont pour origine le rejet d'une race ou d'un fonctionnement psychologique.

Ce n'est pas demain que l'homme sera le frère de l'autre dès lors qu'on leur induit qu'il y a des races différentes ne fonctionnant pas comme les autres, mais surtout des religions qui incitent à éliminer ceux qui n'en sont pas adeptes.

D'ailleurs on peut ramener la politique aux mêmes causes, le refus d'une race, le refus d'une religions, le refus d'un fonctionnement sociétal, le refus d'une autre culture.

Le sujet est absolument insondable et irrésoluble.

Partant de ce principe, de l'individualité imposable et opposable, on ne peut pas réaliser une homogénéité sociale qui s'accorderait à l'ensemble des populations, ce qui serait pourtant la solution, solution impensable tant que des humains voudront imposer aux autres leurs fonctionnement sans partage.

Ce depuis que le monde est monde. J'entends par monde la création de sociétés différentes n'acceptant pas les autres, sociétés religieuses bien entendu parce que tout le fonctionnement des hommes est régit par une religion, même les athées qui font de leur non-religion une religion, celle de ne croire en rien qui est déjà une forme de croyance.

On n'est pas dans la merde avec l'explosion démographique mondiale qui génère chaque jour des individus différents qui ne toléreront pas les autres, endoctrinés dès la plus petite enfance à suivre les préceptes parentaux ou ceux qui sembleraient leur convenir fonction de leur mental et de leur état psychologique. Retour à la case départ.

Pour en revenir au titre de cette page : Il devient difficile de concevoir une religion qui prône de s'aimer les uns les autres mais qui demande aux politiciens, donc à d'autres "religieux", l'autorisation de maltraitance infantile, je ne pensais pas lire ça un jour ; la société mondiale rétrograde dangereusement, ce qui est aussi vecteur de conflits dont on devine la finalité proche, une autre guerre mondiale en gestation.

À quand les homosexuels sur le bucher ?

Bonne journée à tous, même à ceux qui me considèrent différent.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement il y a un désaccord complet que je ne comprend pas. La religion serait elle à géométrie variable?
Répondre