Commerces locaux à éviter
Les dérives commerciales
Boulangerie Sophie à Briançon zone d'activité Sud (De toute façon il n'y en a pas au Nord)
Je veux acheter une pâtisserie, qu'ils appellent merveilleux et qu'avant nous appelions tête de nègre, mais il paraît que ça offusque certaines communautés. La serveuse va pour me donner la plus ancienne, celle qui a quatre jours. Bien entendu je refuse, je veux celle du jour. Discussion animée, le client c'est moi, c'est moi qui mange la pâtisserie et c'est moi qui la paye.
Sur ce, un grand bonhomme employé de la boulangerie, 140 kg 1,85 m, s'approche, seulement moi un tas de viande musclé ça ne m'a jamais fait peur, je continue donc ma discussion. Finalement on me vend la pâtisserie la plus fraîche.
Second incident, on m'avait incité à prendre une carte de fidélité qu'il a fallu payer un euro, ce qui est déjà une sorte d'escroquerie. Vu que je ne m'en sers pas beaucoup, surtout dans ce magasin où on prend les clients pour des cons, j'ai voulu la rendre.
Refus de me la reprendre parce que je ne l'ai pas validée sur Internet. Moi quand je fais des courses ce n'est pas pour faire des cours d'informatique. Donc on refuse de me rembourser un euro parce que la carte n'est pas validée, mais comme je ne parviens pas à la valider c'est aussi une des raisons pour laquelle je la rends.
De toute façon, vu la façon peu commerciale de cet établissement moins j'y vais mieux je me porte.
Bien sûr ça n'engage que moi, les gens font ce qu'ils veulent, ils se font rouler si ça leur plaît, ma foi chacun son avis et ses choix
Sauf que, les commerces qui agissent de cette façon envers la clientèle c'est parce que justement la clientèle ne dit rien, le client c'est celui qui paye pour faire fonctionner un commerce, par un commerce qui impose ses propres directives contraires aux choix des clients. Aussi je déconseille fortement cet établissement qui jette 80 kg de pains invendus par semaine mais qui pratique des prix explosifs.
À méditer et à partager
Bonne journée à tous