Quand les dinosaures auront disparu

Publié le par François Ihuel

 

Pas ceux de l'ère du Mésozoïque mais

ceux d'après guerre, celle de 1939/1945

 

Quand les dinosaures auront disparu

180 000 000 d'années.

Une durée d'existence longue dont on ne connait pas grand-chose, nous n'en sommes réduit qu'à des suppositions déduites de scientifiques qui ne se basent que sur des analyses d'ossements et leurs dispositions supposées pour former un "animal préhistorique", viennent ensuite les maquettistes qui eux se basent sur des formes mettant en rapport, là également des suppositions mais sur des éléments plus récents.

Savoir ce qui serait exact, de ce qui ne serait que pure imagination de quelques scientifiques, reste une question sans réponse, toutefois il n'y a que ça pour nous figurer ce que purent être ces dinosaures qui ont eu une longue évolution, mais surtout de multiples transformations pour en arriver à l'imaginaire collectif soigneusement imagé par quelques films excessifs sur le sujet. 

L'extinction des espèces c'est ce qui a concouru à en arriver aujourd'hui à l'existence d'une espèce, qu'on appelle humaine, qui sera probablement la plus courte de toute l'Histoire de la Terre, mais certainement aussi celle qui aura été la plus destructrice.

Fort heureusement la planète en a subi d'autres, elle s'en remettra, il ne suffit que de quelques géantes secousses sismiques pour renvoyer dans le grand chaudron ce qu'aura été l'espèce humaine, avec tout ce qu'elle a créé, la refonte généralisée pour effacer ce cauchemar humain de l'existence de la Terre. 

 

Photo "Le Monde" & "Partajon"
Photo "Le Monde" & "Partajon"

Photo "Le Monde" & "Partajon"

Les dinosaures du XX ème siècle.

Ce sont ces enfants nés entre 1940 et 1960, ce qu'on appelle le Baby-Boum, cette période très féconde de bébés ayant reconstruit la France et d'autres pays.

Ceux qu'on appelle maintenant des boomers, ou des vieux, suivant qu'on les considère avec bienveillance ou en qualité de parasites de la vie d'aujourd'hui.

Ils sont la mémoire d'un passé récent mais déjà oublié, laissant la place à une forme d'anarchie totalitaire visant à museler et soumettre les populations. 

Leur vécu n'a rien de comparable aux délices de la vie moderne, dans un climat de paix apparente avec absolument tout ce qu'il faut pour résoudre le moindre problème, du moins en apparence. 

Ces boomers ont, pour beaucoup, connu des périodes où manger était une obsession de chaque jour, une enfance qui n'a aucun lien avec les enfants de maintenant, même ceux des couches sociales inférieures pour lesquelles il existe l'assistanat. 

Il est difficile d'expliquer qu'à une époque donnée des enfants dussent savoir se débrouiller seuls pour survivre, puisque vivre n'est pas approprié, mais encore aujourd'hui il y en a qui se retrouvent dans la même situation mais avec des structures d'aides qui n'existaient pas à l'époque.

Bénis soient ceux qui n'ont jamais manqué, qui n'ont jamais eu de chaussures trouées, ni de fringues récupérées des frangins, rapiécées pour durer encore et encore, à n'en avoir plus que la trame sans la chaude garniture, juste pour dire qu'on a des fringues.

Beaucoup de ceux de mon âge, celui des dinosaures, savent ce qu'il en est, et il y en a encore même si certains ont oublié, tant mieux pour eux dans un sens.

 

Quand les dinosaures auront disparu

Le grand tournant.

La génération 1980/1990 est celle qui est née sous l'ère de la gauche socialiste, le premier pas vers l'idée de soumission des esprits, de façon insidieuse en transformant l'école laïque en terrain d'expérience massive sur les petits cerveaux en développement. 

Il est tellement facile, quand on dispose du pouvoir, d'imposer une forme d'emprise sur les enfants scolarisés, c'est d'ailleurs à partir de cette période qu'on a commencé à mettre en place des ministres choisis pour ça, pas trop malins et ayant des directives à suivre s'ils veulent garder leur poste. 

Les pressions communautaires s'en sont mêlées, induisant de préférer certaines parties de l'Histoire pour en faire un phénomène de société, insistant bien sur des évènements marquants afin d'en faire un modèle, on en voit aujourd'hui le désastreux résultat. 

De là des associations multiples, fortement orientées politiques, ont parachevé le formatage débutant d'une nouvelle génération de futurs débiles.

L'émergeante des technologies informatiques, le développement exponentiel des jeux vidéo orientés, ont créé le début de la maitrise des consciences et de l'orientation des cerveaux, ce que mettaient en pratique les soviétiques dès les années 1930 dans les kolkhozes, mais là en douceur et sans que la victime ne s'en rende compte.

 

Sources Dany Hameau

Sources Dany Hameau

La génération 2000....

....et sa suite ; génération Chirac, le dernier sursaut avant le déclin, encore que ce dernier était déjà sous domination des éléments extérieurs venus du parlement européen, mais surtout des USA qui manipulent ce dernier, le début de l'instillation de la peur avec al-Qaïda, la guerre en Irak, puis en Afghanistan, impliquant l'Europe dans un conflit mondial larvé qui dessine déjà les autres conflits à venir.

Puis, à partir de 2007, l'élection des pantins de la république, ceux qui ne sont que les polichinelles de la haute finance américaine qui déjà domine entièrement le fonctionnement européen.

Sarkosy pour commencer, petit opportuniste délicat, né dans l'opulence et la dorure, ne supportant aucune contradiction, suivi du minable clown Hollande, le pantin des pantins manipulé de "A" jusqu'à "Z", paradant sur son scooter pour donner bonne figure en faisant de la France la risée du monde politique.

Puis le petit roquet Macron, hurlant dans ses meetings de campagne comme Goebbels au Bundestag, les gesticulations similaires mais semblant être efficaces devant un parterre de soumis déjà formatés.

Pour parachever cette mise en scène mondiale vient une pandécomédie qui impacte le monde entier déjà soumis et inféodé, il n'en fallait pas plus pour déstabiliser des gens déjà fragilisés, les mettant au pied du mur de la finance mondiale, s'en servant comme motif mais aussi comme boucs émissaires des malheurs du monde. 

 

Quand les dinosaures auront disparu

Vieux débris.

Il est vrai que les ans qui passent sont destructeurs, se voir physiquement réduit vers le chemin du retour ça marque, les souvenirs d'une époque révolue font qu'on réalise le chemin parcouru, souvent semé d'embuches il fut cependant constructif, savoir si ça a servi à quelque-chose est une autre vision.

Les dinosaures on ne les écoute plus, ils radotent, leur passé n'est que la lanterne rouge du chemin laissé derrière eux (Tiré d'une phrase de M Gryzka, candidat à Briançon, lancée à son adversaire à l'occasion d'une interview de d'ICITV), n'illuminant que les souvenirs sans pour autant en faire un exemple.

Bien sûr le passé ne construit pas l'avenir mais il regorge de leçons que personne ne considère, pourtant c'est à travers ce qui fut que deviendra ce que sera l'avenir, mais pour le réaliser il faut avoir vécu.

 

Quand les dinosaures auront disparu

Un mélange de BOB l'éponge et des Sympsons.

Ces caricatures très explicites de la dégradation intellectuelle généralisée, l'adulation des animations niaises et désaxées, les concepteurs sont des génies de la manipulation mentale, réussissant à transformer un capital intellectuel en débilités internationales. 

Alors les dinosaures de l'espèce humaine, ceux du Baby-Boum, sont les derniers à avoir encore l'esprit assez clair pour deviner la suite.

Encore que certains, trop égoïstes de leur petit capital, de leur petits biens qu'ils préservent par soucis d'avoir l'illusion de ce qui fut, ce sont laissé berner par la comédopandémie (synonyme de pandécomédie) en s'avilissant devant les minables d'État, se laissant subjuguer par des mensonges parodiques, de quelques exaltés de basse condition, propulsés en haut par leur capacité inepte d'être choisis pour servir un mégalomane pervers légèrement plus malin qu'eux ; pour briller sans lumière il faut s'attacher des adjoints totalement éteints.

Puisque ce sont ces égoïstes qui ont mis en place ceux qui détruisent les jeunes générations.

Quand ma génération aura disparu les dinosaures des temps modernes se seront éteints à leur tour, laissant les populations soumises et formatées s'avilir jusqu'à l'autodestruction.

L'encéphalogramme des générations futures risque d'être navrant.

Existe-t-il des jeunes qui réfléchissent encore ?

Alors dépêchez vous de les trouver et de les mettre en place, les dinosaures auront disparus.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article