Vrai français !

Publié le par François Ihuel

 

La nationalité est-elle génétique ?

 

(Image de présentation "La feuille de chou")

 

Source image Internet "La feuille de Chou"
Source image Internet "La feuille de Chou"

Source image Internet "La feuille de Chou"

Préciser sa nationalité.

Quand j'ai reçu ce petit commentaire, je suis resté un moment avant de réagir.

J'étais pour répondre négativement sur le sujet "vrai français" mais j'ai réfléchi et finalement c'est devenu une réalité, non pas d'être un vrai français mais de s'interroger sur le sens de cette petite phrase.

En fait j'ignore si derrière ce commentaire il n'y aurait pas un piège pour tenter de savoir ce que je pense de la situation, mais surtout de connaitre de mon opinion concernant le problème migratoire qui pose le plus gros problème de la délinquance.

Ce à la suite de ma page "France terre d'écueil" du 8 juin 2023.

Je ne vais pas revenir sur ce qui fait ma réponse, juste la lire ci-dessus, je vais traiter le sujet "vrai français".

Par définition une nationalité n'est pas attachée à la génétique, est français celui qui est reconnu citoyen par les lois institutionnelles, en sortant du cliché français moyen caricatural toutes les races et ethnies sont représentées en France, et heureusement, noirs, arabes, asiatiques, et autres de quelle que couleur que ce soit, on accepte même le bleu qui est la couleurs des schtroumpfs bien que d'origine Belge.

Le gros problème de l'actuelle époque c'est d'avoir laissé dériver les mots et les expressions afin de les utiliser souvent de façon péjorative, en fait ce raccourci c'est la facilité des incultes et de ceux qui ne sont pas très instruits sur le sens réel des mots.

- Prenons le mot raciste, qui est la caractéristique d'un individu qui a la haine d'une autre race que la sienne, puisque ce n'est pas spécifique aux blancs, c'est une généralité qui se retrouve dans tous les pays du monde. Pourtant ce mot est utilisé pour définir un comportement qu'on attache à une race ; peut-être parce qu'un pourcentage non négligeable d'individus associables serait attaché à une race ! On en fait donc un fait de société qu'on attache à une particularité sociale qu'on définirait comme une race. Admirable de pouvoir inverser si facilement un état social à la génétique.

Donc, pour la généralité un arabe serait forcément une racaille, ou inversement.

Pourtant il faut aussi y ajouter la race noire puisque là aussi on a tendance à intéresser une attitude associable à une couleur de peau, ce qui ferait qu'en dehors d'être un vrai français bien blanc, représentatif du gaulois des forêts profondes d'il y a plus de 2000 ans, avec béret sur la tête, baguette de pain sous le bras et autres signes distinctifs, tous les autres ne seraient donc pas français. Ce qui rejoint ce que j'ai écrit plus avant, un français serait donc un blanc un peu demeuré qui rejetterait tous ceux qui ne lui ressembleraient pas.

Il y a un certain Adolf qui s'est lancé dans cette bataille perdue d'avance, en 1934, on en connait les résultats. 

- Prenons aussi le mot pédophile, qui veut dire aimer les enfants, il est utilisé même officiellement et juridiquement pour définir un abuseurs d'enfant. Le terme juste serait pédocriminel, ce qui est aussi employé juridiquement mais pas vraiment compris par la population. 

Par contre on a des mots orduriers qui sont passés dans le langage courant, comme nique ta mère, ce qui dénote de la part de l'insulteur une pratique familiale qui interroge, partant du principe que celui qui l'utilise le fait en parfaite connaissance de cause.

Mais comme un certain Jack Lang — supposément pédocriminel de part la rumeur publique, comme d'autres qui sont aussi parvenus à accéder à de grandes fonctions avec les mêmes critères ! Comme quoi tripoter du gamin ne mêne pas toujours aux assises, ça mêne parfois aussi à l'assemblée nationale et à la députation européenne en ayant bien entendu la préférence de certains médias d'État et une place privilégiée dans la haute société — a rendu culturel le fait d'avoir des relations sexuelles avec un membre de sa famille, en l'occurence sa mère dans ce cas précis. Il devient alors difficile, pour des gens de peu d'instruction, de réaliser l'énormité de cette dénomination. 

  

Vrai français !
Vrai français !

Mon lecteur interlocuteur.

Si toutefois ce n'est pas un leurre informatique pour connaitre de mes intentions, comme si depuis plus de quinze ans que j'égaye mon blog il faille encore se poser la question.

Associer la criminalité nouvelle à l'immigration c'est un fait qui interpelle en effet, il est difficile de ne pas trouver de corrélation dans certains cas fortement médiatisés, maintenant la politique actuelle va dans le sens de l'amalgame.

Si mon interlocuteur désire s'installer à Briançon je lui conseille de prendre contact avec la mairie qui sera plus à même que moi de l'orienter en ce sens.

Si la ville a vu passer des dizaines de milliers de migrants ces derniers ne sont que de passage, puisque les passeurs esclavagistes se chargent de leur donner des directives, quand ils les récupèrent à la frontière, de nuit et à travers bois, que ces passeurs connaissent très bien puisque parmis eux il y a des professionnels de la montagne.

On m'a d'ailleurs dit que j'inventais la supposée aide aux migrants par les pro-migrants, donc à supposer que les candidats à la migration européenne sont partis de leur Afrique natale, où il fait entre 30 et 40 degrés, avec du pognon plein les poches, de quoi acheter des vêtements pour passer les cols de montagne par moins dix degrés, de nuit et dans la neige, supposons aussi qu'ils se soient muni de téléphones portables haut de gamme, de carte de la région, qu'ils aient aussi acquit les fascicules leur permettant d'exiger des droits en oubliant qu'il y a aussi des devoirs, sans oublier de payer très cher les passeurs divers qui n'ont aucun intérêt à ce que se tarisse l'immigration qui leur rapporte tant. 

De là on pourrait croire que les passeurs esclavagistes ne sont que des bienfaiteurs qui les aident à se retrouver dans des montagnes inconnues, alors que la plupart de ces migrants n'avaient jamais vu de neige de leur vie. Que toutes les nuits le hasard extraordinaire c'est de tomber pile poil sur ces dit migrant en perdition pour leur porter secours. Et j'en passe.

Pour de pauvres malheureux qui cherchent à faire fortune en Europe je trouve qu'ils sont bien munis de fric, d'où la question de savoir pourquoi atterrir dans des tentes de fortune, sur des trottoirs de ville, dans des conditions sanitaires précaires, sans beaucoup d'espoir, alors qu'en gardant leur fric chez eux ils pourraient vivre sans aucun problème.

Je ne peux donc en vouloir à quelqu'un d'en effet se poser la question de savoir si, là où il désirerait s'installer, le climat sécuritaire est acceptable, tout comme je comprends qu'il se pose en vrai français parce que là aussi une partie non négligeable de la population se pose la question.

Le vrai français c'est le couillon qui n'a droit à aucune aide parce qu'il travaille, ce pour financer justement ceux qui voudraient le devenir pour bénéficier de droits en oubliant les devoirs.

Il y a des tas d'intervenant divers qui avancent des solutions diverses au problème de la migration, le vrai problème n'est pas l'immigration mais justement que le sujet s'étende, l'afflux massif et continue de migrants de tous horizons interpelle de plus en plus de monde, donc la question est de savoir pourquoi de plus en plus de monde se la pose.

C'est la résultante d'un excès, d'un trop plein, d'une situation de ras-le-bol qui touche de plus en plus de monde, c'est là qu'est l'interpellation, puisque tout ce qui est excessif est néfaste, quelle que soit la matière de cet excès. 

La politique est la principale responsable de la dégradation sociale, quand nos dirigeants auront compris, s'ils le comprennent un jour, que la saturation engendre le désordre alors peut-être envisageront-ils de vraiment prendre le problème à bras le corps, parce que si on en arrive à se présenter comme vrai français dans notre pays, c'est peut-être que quelque part ce pays nous appartient de moins en moins, là en effet, préciser ce qu'on est pour le préserver est une bonne interrogation.

Il n'y a pas de réponse. 

Mais il y a une explication, la réelle nature du français, tel qu'on peut se la définir, c'est notre culture, même si Jack Lang prétend que sans la culture musulmane la France ne serait pas la France. Voir ma page d'hier.

Alors de tenter de nous convaincre, que de mélanger les cultures différentes à la notre serait un bien, je propose qu'on demande aux pays musulmans pourquoi ils refusent catégoriquement d'accepter notre culture chez eux. 

Comme quoi on se donne le droit de refuser chez nous ce que les autres refusent chez eux. CQFD.

Bonne soirée à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article