Amusant ou navrant ?

Publié le par François Ihuel

 

Un potentiel adhérent paranoïaque, ça arrive. 

 

Amusant ou navrant ?
Amusant ou navrant ?
Amusant ou navrant ?
Amusant ou navrant ?
Amusant ou navrant ?
Amusant ou navrant ?
Amusant ou navrant ?
Amusant ou navrant ?

Sans voix.

Il arrive, parfois, que quelques personnages pensent détenir une vérité, où se placent en redresseur de torts, ma foi la vie est ainsi faite que chacun est libre de ses choix et de ses propos.

Toutefois, l'épidermie (Expression n'existant pas, donc de mon cru pour désigner un état mental qui relève des réactions épidermiques) est une maladie chronique et cérébrale qui ne se contrôle pas, aussi je suis sidéré de constater comment des gens ne connaissant pas un sujet se permettent de le juger.

L'association que j'ai créé, et officialisée via le trésorier M Faure Nicolas, n'a d'objectif que de faire prendre conscience aux autorités civiles locales du rôle qui est le leur avant de vouloir placer la charrue avant les bœufs.

Un ex-futur-potentiel adhérent semble un peu tout mélanger, qui plus est il semble persuadé que je suis un "dangereux gaucho" "sic" (ses allusions pas très tendres qui n'engagent que lui), c'est à dire d'extrême gauche, considérant pour ma part que tout le monde a le droit d'être ce qu'il est sans qu'on ait à le lui reprocher, ce qui est ma ligne de conduite puisque je respecte tout le monde et toutes les tendances.

Il suinte comme  un parfum de haine dans les propos de ce Monsieur, donc j'ai dissimulé le nom pour qu'il reste anonyme, ses écrits en majuscules laissent clairement apparaitre une vindicte qu'il ne parvient pas à contrôler, cette haine de la gauche.

On peut avoir des idées divergentes, voire même à l'opposé, ça n'autorise pas à insulter ni à haïr, savoir dissocier un personnage de ses idées c'est aussi faire le choix de ses connaissances en s'exonérant de ses prises de positions, c'est comme ça qu'on se fait des amis de ceux qui pourtant pourraient profiter de ces différences d'idées pour le contraire.

Parmis mes très nombreuses connaissances il y a des gens de tous bords et de toutes races, ce n'est pas pour moi un obstacle, pour connaitre il faut apprendre à connaitre ; de se rencontrer, de discuter, de partager des idées, permet souvent de changer d'opinion et d'avoir une autre image que celle tronquée d'un jugement hâtif sur des déductions hasardeuses.

Je ne publie pas la suite de ses délires parce que j'ai à faire à un personnage assez spécial, il en faut, c'est ce qui fait la particularité d'une société et ses différences. Il m'attise pour que je rentre dans son jeu, l'insulte et la haine, ce qui ne m'appartient pas.

Juste savoir que l'objectif de mon association n'est pas de déboulonner M le Maire mais de lui faire comprendre que les briançonnais attendent aussi de lui, qu'avec l'argent public il s'occupe aussi des urgences de la ville, rien de plus. 

Bonne fin de journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Délire social, Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article