Briançon, guerre des prix.
Il faut toutefois relativiser et comparer sur plusieurs produits
Leclerc ou Géant Casino ?
Géant je n'y allais plus, quand j'ai appris que des caissières avaient été mises en place j'ai tenté l'essai d'y retourner.
Le rayon poissons a été supprimé, remplacé par des présentoirs de ces produits mais sous emballage, je me demande si c'est bien de cette façon qu'on lutte contre les excès d'emballages et de déchets difficiles à éliminer.
Comparez donc le prix du lait concentré sucré, c'est édifiant.
Le magasin ressemble toujours à une usine dans laquelle on fait ses courses, pas facile d'éviter la bruyante machine à laver le sol, tout comme les transpalettes circulant un peu partout en créant un vacarme du diable sur le carrelage, pas facile de se concentrer sur nos achat quand en plus la sono, aux décibels explosifs, vient parachever le tout.
L'unique caissière, qui s'est chargée de scanner mes courses, a du passer une mauvaise nuit, se renverser son café sur son pyjama, marcher sur la queue du chat qui se serait vengé, s'être fait refuser la petite gâterie du matin par son bonhomme, avoir marché sur le tube de dentifrice tombé au sol, s'être rendu compte de l'absence de papier dans les wc, fermer la porte en oublient les clefs à l'intérieur, loupé son bus et enfin s'être fait engueulée par sa hiérarchie ; de tirer une tronche pareille, avec la gueule de travers et le regard vindicatif, on peut comprendre le côté positif des caisses sans personnel, si peu accueillante ça vaut une prime de rejet. Je lui conseillerais presque de ce recycler dans un métier sans contact social, mais vu sa tronche toute discussion pourrait déclencher autre chose.
Donc Géant ne fait pas partie de mes préférences.
Pourtant !
Semaine promotionnelle.
Une de mes filles, à laquelle j'ai avancé une dépense, m'a fait avoir un bon d'achat de ce magasin.
Je serais de mauvaise foi ne pas admettre que j'en ai profité, j'ai donc étoffé mon "bar" de quelques bouteilles que je n'avais pas prévu d'acheter, l'opportunité se présentant j'ai acheté du superflu en plus de courses classiques.
Et puis de présenter mes tickets de caisse permettra à mes détracteurs de savoir ce que je dépense, même si mes livres regorgent de vérités diverses et d'expositions sans retenue de ma vie privée, ce dont je me fous comme de ma première couche en 1950. (À l'époque en coton et lavable, une économie que ne connaissent plus les ménages d'aujourd'hui)
Comme notre époque est difficile, que maintenant se payer des extras fait partie des miracles, surtout pour les ménages modestes qui survivent avec un SMIC amputé d'un loyer prohibitif, il est toujours bon de profiter de ces "largesses" de multinationales, tellement large dans le cas présent, et à tel point, qu'avant d'entrer dans le magasin je me suis renseigné à la caisse centrale, trouvant étrange un tel cadeau.
Et bien c'est réel, sur 218,94 euros je n'ai déboursé que 69,44 euros.
Comme ça n'arrive qu'à chaque visite de la comète de Halley (tous les 76 ans), autant en profiter.
D'ailleurs, hors sujet, cette comète devrait revenir nous voir en 2061, j'aurai 111 ans et je continuerai à emmerder le monde avec mon blog à la con, comme on me l'a déjà dit.
Carrefour....
....serait, d'après la guerre des grandes surfaces, plus cher que les autres, pourtant le lait concentré sucré, dont je me gave journellement à la petite cuillers (Comme ça on saura aussi que je me sucre), n'est pas beaucoup plus cher que Leclerc, comme quoi raconter des conneries aux consommateurs est aussi un argument de vente.
Je donne un conseil gratuit à tous les consommateurs, SURTOUT RÉCLAMEZ VOS TICKETS DE CAISSE, c'est le seul moyen comparatif, mais aussi le seul moyen de contester un litige, et quand on vient me dire que c'est pour l'écologie je réponds qu'avant de supprimer ces petits bouts de papiers insignifiants, que les multinationales et leurs fournisseurs réduisent d'abord les emballages et les suremballages. (Rayon poissons supprimé par exemple)
C'est mon petit coup de gueule du jour, pas agressif, juste réaliste.
Je prépare une page sur les dépenses de la ville de Briançon, dans le cadre de la CCCPB, mes demandes, les réponses et les cachoteries.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter—du bandeau droit de cette page