Ça vient, ça vient
Pas de méprise, beaucoup de choses peuvent venir.
Copies de vidéos au hasard.
Il n'est techniquement pas possible de vous montrer les quelques aberrations de ces jours dits fatidiques, non du jour même, puisque ce 9 décembre s'est révélé difficile pour tout le monde.
Pourtant, ici, en montagne et en hiver, 60 cm de neige ça n'a rien d'exceptionnel, la DIR et les ST briançonnais ont été à la hauteur pour rendre praticables des rues et routes vites recouvertes par la neige abondante.
Ce ne sont pas les professionnels de la glisse, comme on dit, qui vont s'en plaindre.
Mais que le surlendemain les piétons soient à la peine sur les cheminements difficiles ça devient interrogateur.
Les boudins de neige, déposées par les engins de déneigement, obstruent les passages pour piétons, ces derniers sont à la peine, nombreux sont ceux qui préfèrent prendre des risques en marchant sur les chaussées que sur des trottoirs glacés et pour beaucoup oubliés dans le déneigement.
Oui mais c'est week-end, comme ils disent.
Les ST ont déblayés les principaux dépôts de neige qui obstruent les voies de circulation, difficile de tout gérer dans l'urgence.
Pourtant toutes les surfaces privées, commerces, centre commerciaux, etc., ont été traité soigneusement, à croire que les moyens privés soient plus efficaces que les moyens publics, mais c'est d'abord une question de coût et de personnel.
Ici c'est public.
Oui mais c'est aussi dimanche.
Si les jours fériés et les week-ends les touristes sont favorisés par les nombreux moyens à leur disposition, les lieux publics sont négligés de n'avoir pas de personnels suffisant pour assurer aussi leur confort sur les voies publiques.
Je ne vais pas étaler toutes les navrances, ce serait trop long et cette page n'y est pas dédiée.
Là c'est au Prorel, samedi en soirée je me suis dit "les personnels sont débordés", je peux comprendre qu'ils ne puissent pas tout faire.
Par contre dimanche c'est jour de repos, donc ça reste en l'état.
Je n'ai pas de mot pour y répondre, en fait rien ne change, le personnel existe mais il faut le payer, j'ignore si les directives municipales ont changées en ce sens mais j'ai le souvenir que les heures supplémentaires coûtent cher à la ville, alors la merde peut attendre.
Bien entendu je suppute, rien ne vient corroborer mes écrits mais rien ne vient non plus les contredire.
Là cessent aujourd'hui ces navrances, une page y sera réservée.
Statuts présentés en préfecture.
Pas encore de dénomination bien définie, ce qui doit être officiel est compliqué il y a des passages administratifs obligatoires, ce qui rend beaucoup de documents officiels un peu "barbares" à comprendre, ce sont des procédures incontournables.
Nous préférons la simplicité et si des adhérents ont des questions nous serons à même d'y répondre.
Nos bulletins d'adhésions sont en cours de finalisation pour impression, l'adhésion se montera à 5 euros par personne et par an, nous ne sommes pas une organisation mercantile, juste couvrir nos frais.
Tout sera clairement programmé et les comptes seront disponibles à ceux qui en feraient la demande, la clarté et l'honnêteté avant tout.
Dans le début de l'année 2023 nous ferons une première assemblée générale, je vais tacher de trouver un local, je doute que la municipalité nous réponde favorablement si j'en fait la demande, toutefois je la solliciterai en ce sens, je pense que le bien-être de tous doit se passer de clivages antagonistes.
Notre association c'est pour tout le monde, même si des élus sont intéressés, — ce dont je doute, difficile d'être élu et en même temps libre de ses pensées et de ses actes.
Pour le moment mon blog fait le relais, bientôt nous auront aussi un site propre à l'association.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page