Évitation
Qui est le contraire d'invitation
Évincé.
Du moins en ce qui me concerne, c'est ce que j'en déduis puisque je ne suis plus connectable sur le site Facebook de la mairie.
Depuis la "pandémie" Covid on pouvait suivre le déroulement des réunions, y mettre un petit commentaire, même s'il est ignoré.
Hier au soir j'attendais donc le signal Facebook qui annonce le début, je suis pratiquement toutes les réunions, sauf celle d'hier, je suis évité, c'est-à-dire que mon adresse Mail a dû être mise en personne indésirable de façon à ce que je ne puisse plus assister informatiquement.
Je vous rassure tout de suite, j'ai bien dormi, ce n'est pas un traumatisme ni une sanction puisque de toute façon les administrés qui se manifestent, pour contrer une politique totalitaire locale, sont des "ennemis" de la municipalité, en gros ça confirme qu'effectivement le maire de la ville n'est pas le maire des administrés mais des moutons qui lui sont indéfectiblement accrochés, il en faut.
Fana de foot.
Ma foi, personnellement quelques surpayés qui courent derrière un ballon ça ne m'a jamais intéressé, mais il en faut pour tout le monde, je ne critique pas les choix pas plus que je ne pourrais prendre position d'un sport que j'ignore.
Je me demande juste si la libido du maire, en ce qui concerne son adulation, vaut à être présentée dès les premiers mots du Conseil Municipal.
Une ville dans un bel état.
Ma foi, les points de vue sont également du choix de chacun et de la place qu'on a en ville, de toute façon ma page précédente en fait état et si en effet les ST ont bien travaillé, comme d'habitude, le claironner comme une victoire personnelle laisse entendre qu'en temps normal ce ne serait pas le cas.
Là encore une appréciation personnelle, parce que des images du bel état de la ville j'en ai des centaines.
La ville est bien déneigée.
Dans l'ensemble il serait malséant de critiquer le travail accompli, bien que certaines rue accusaient des bosselages d'importance de couches de glaces mettant, une fois de plus, les éléments des véhicules à rude épreuve.
Il est difficile de tout faire dans des circonstances difficiles.
Toutefois, alors que j'ai vu les ST dégager les tas accumulés pour libérer les axes routiers, les trottoirs ont été les éternels oubliés, ce trois jours après.
Maintenant je pense qu'un élan de solidarité collective aurait pu résoudre la presque totalité de ces problèmes.
J + 5.
Pour les personnes dans la force de l'âge, comme ont dit, ces petits inconvénients seraient insignifiants, sauf qu'ils sont nombreux, très nombreux, les vieux qui ont du mal à marcher, les gens handicapés en fauteuil roulant, les mères de famille avec poussette, etc., restez chez vous.
On va me dire faite un détour. Oui mais où, puisque c'est tout du long.
Et puis traverser en dehors des passages piétons c'est dangereux, en cas d'accident ça ferait une polémique juridique pour déterminer les responsabilités.
Donc, concernant la solidarité que je cite sur l'article précédent, quelques riverains avec une pelle à neige pour dégager les accès piétons ne serait pas un effort excessif ni surhumain.
Je l'ai fait des années de suite entre 2009 et 2014 alors que j'étais en vieille ville.
Encore qu'ils pourraient se voir verbaliser pour déplacer de la neige sur la voie publique, puisque ça fait partie de la réglementation hivernale, même si beaucoup s'en moquent éperdument.
Encore que je n'avais pas l'intention de produire ces photos, hélas trop fréquentes, l'occasion de la déclaration de M le Maire, en conseil municipal, me force presque la main.
Les autres photos, du Conseil municipal, je les ai obtenues sur YouTube, j'ai enregistré le déroulement complet de cette réunion que je me réserve pour une soirée tranquille, juste savoir si on ne va pas non plus me vaquer de YouTube.
Doubler l'investissement.
Ça sent la volonté de créer, de créer encore et toujours mais sans aborder les problèmes chroniques, l'entretien de la ville.
Quand j'écris entretien ce n'est pas le nettoyage ni le déneigement, ce sont les rues déficientes et les mobiliers urbains divers.
Je ne suis pas allé plus loin puisque je n'ai pas le temps de passer près de deux heures à suivre la vidéo, je verrai ça plus tard en zappant les passages "nuls".
Notre association se concrétise, rien n'est facile en ces temps de trouble où le télétravail de certains organismes freine un peu les délais.
Les gens qui m'interpellent ont hâte de nous rejoindre, parce que, finalement, la seule véritable opposition de Briançon n'appartiendra qu'à ceux qui ne sont pas élus, donc libres de penser et d'agir sans avoir de comptes à rendre, ni craindre de froisser la puissance municipale qui a tous les pouvoirs pour faire ce que bon lui semble sans se préoccuper des préoccupations des administrés, surtout ceux qui ne sont pas considérés.
Les paroles de M Fromm, en son temps, prennent là tous leurs sens.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page