Contacts et pétition

Publié le par François Ihuel

 

Ne pas baisser les bras, ne pas se laisser influencer

 

Une pétition ce n'est pas une condamnation.

De ceux que je rencontre, à ceux auxquels je fais part de notre démarche, beaucoup ne demandent pas mieux mais craignent des représailles.

C'est la grande mode les représailles, il est vrai que pour ceux qui ont un commerce, une activité commerciale, ou qui sont artisans, la crainte de se voir visé par les représailles possibles de la municipalité n'est pas à écarter, toutefois personne n'a accès aux détails des pétitionnaires, pas plus que ceux des signataires, tout ça c'est confidentiel.

Craindre des représailles, fictives parce qu'elles sont juridiquement punissables, fait partie du jeu des menaces diverses, c'est très utilisé pour garder main-mise sur des décisions parfois contraires au fonctionnement.

Aucun signataire n'est connu des autres, aucun organisme ne peut avoir accès aux données des signataires, les pressions et menaces sont surtout dirigés afin de ne pas avoir à rendre de compte, c'est la force du faible. 

 

Contacts et pétition

À ce jour.

283 signataires, parmis eux des commerçants, des responsables d'établissements, qui savent qu'on ne peut leur imposer des représailles, pas plus que des menaces qui semblent devenir une nouvelle façon de museler ceux qui s'insurgent des désordres municipaux.

Il y a des lois pour protéger les citoyens qui seraient soumis à pressions diverses, il y a des lois pour freiner la démagogie de certains, c'est parfaitement légal de s'opposer à la gabegie financière qui irait à l'encontre du fonctionnement d'une ville, alors que sont privilégiés des travaux aux dépends d'autres plus utiles à la population de cette même ville.  

 

Contacts et pétition

Prochaine distribution.

Dans quelques jours, quelques semaines tout au plus, il faut laisser le temps au temps, rien n'est perdu si on fait prendre conscience aux responsables de la nécessité et de l'urgence de s'occuper d'abord du principal, la remise en état de la ville, pas par des constructions favorisant des clients municipaux, mais par l'intervention intelligente et ciblée de ce qui est attendu par les administrés. 

Au dos sera précisé, succinctement, ce qui demande une très grande attention pour satisfaire les besoins des administrés, mais pas que, il y a aussi les touristes qui aimeraient passer chez nous sans risquer des problèmes mécaniques, ou de santé, tout le monde est concerné, même des élus qui pensent sans rien oser dire pour ne pas perdre ce qui fait leurs avantages.

Réfection des voies principales, les délaissées, créer une vraie sécurité pour les piétions de nombreux endroits où ces derniers risquent leur vie, et autres. 

Ne craignez pas les paroles menaçantes, ne craignez pas des représailles impossibles, signez pour que ça bouge enfin.

Bonne journée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Merci pour votre réponse.<br /> Prière de me tenir informée pour votre Association..<br /> Cordiales Salutations
Répondre
F
Sans problème, on reste en contact. Bien cordialement
J
Bonjour Je trouve ce soir l'imprimé:Pétition pour la rénovation des routes à Briancon'<br /> J'ai moi même, en tant que Représentante des Locataires OPH 05,obtenu des signatures de Résidents, pour la réfection de terrain sur voie Privéedu bailleur Ouverte au public, sans suite. Les obstacles à la bonne déambulation et passage véhicules n'étant pas pris en compte.<br /> Merci pour votre action. A Jarlaud HLM Les Garcins A Briançon
Répondre
F
L'immobilisme flagrant des responsables, privés comme publics, est la seule réponse, c'est pourquoi nous créons une association en cours d'habilitation préfectorale afin d'avoir du poids. Il y a trop longtemps qu'on nous amuse par des mots creux et inutiles pour continuer à gaspiller l'argent public ailleurs que là où il devrait servir. Merci de votre commentaire et de votre soutien.