Séance parade et faux cul

Publié le par François Ihuel

 

Ce soir réunion des clients de la ville.

 

 

Pétition à l'attention de M le Maire de la ville.

Pétition à l'attention du président de la communauté de commune du briançonnais.

Pétition à l'attention du conseiller départemental circonscription de Briançon.

Pas besoin de signer trois fois c'est le même avec quelques casquettes, parmis d'autres également lucratives, quand on en veut on en  demande.

La communication avantageuse c'est bien, la parade médiatique c'est bien, l'avancé de travaux dans l'intérêt des promoteurs c'est bien, le remplacement de matériels obsolète pour le sport c'est bien, les festivités couteuses c'est bien, les inaugurations diverses, surtout pour ceux qui ont détruit la ville c'est bien, mais....

La remise en état d'urgence des voiries défoncées, et principaux axes de la ville, ce serait mieux ; la régulation des passages pour piétons, qui sont à 70% responsables des embouteillages en ville, ce serait mieux ; un réel plan de circulation intelligent ce serait mieux ; une signalétique pensée ce serait mieux ; un plan de circulation réglementé à certaines heures, pour éviter l'asphyxie des poumons de nos enfants, dans les lieux stratégiques, Rue de la République, Collège des Garcins, porte d'Embrun, et d'autres, ce serait très souhaitable d'urgence. La liste n'est pas exhaustive. 

Le mobilier urbain est, à beaucoup d'endroits, dans un état lamentable, les édifices décoratifs (entre autre le pont sur la Durance rue Centrale) sont rongés par la rouille, les passerelles sont dans le même état, et tant d'autres encore. (Voir mes pages blog thème "Briançon".

Quand à la vieille ville il est préférable d'éviter le sujet, c'est une navrance.

Pourtant, à chaque réunion du conseil municipal, ces points précis, qui relèvent de la responsabilité des élus, ne sont pas à l'ordre du jour, par contre les subventions diverses, et pas toujours justifiées, y sont à chaque fois, les avantages fonciers camouflés y sont aussi.

Le sport à l'honneur ? Pourquoi pas, mais d'abord on réalise l'indispensable, et s'il reste de l'argent, ce qui n'est même plus un souvenir à Briançon, on passe aux festivités et aux subventions non importantes.

Ces dernières souvent pour passer la pommade à quelques clients de la ville, comme si la totalité des briançonnais passait son temps en sport et fêtes. 

La toute puissance d'un élu ne tient pas à ses réalisations démagogiques mais au sérieux qu'il apporte pour le bien-être de ses administrés, hors les seuls administrés de Monsieur le Maire de Briançon ce sont ses clients, promoteurs, investisseurs et autres ; en vingt ans Briançon a perdu définitivement son caractère montagnard, le bétonnage a fait fuire les touristes, on en a perdu 50% en seulement quinze ans, je parle des vrais touristes, pas des vieux friqués qu'on fait venir pour remplir les établissements qui ont détruit le cœur de ville. 

Le maire d'une ville doit résoudre les problèmes qui sont la garantie que les impôts des administrés serviront aux administrés, pas aux clients municipaux ni aux promoteurs qui sont les seuls à en tirer bénéfices.

Cliquez sur le lien de la pétition et faites entendre votre mécontentement, les oreilles de la ville sont sourdes.

Plus il y aura de signataires et plus le maire se verra dans l'obligation de faire d'abord son travail, avant de parader pour faire plaisir à ceux qui l'encensent et qui, peut-être, l'engraisserait.

Bonne soirée à tous.

 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article