Chacun son avis

Publié le par François Ihuel

 

Un avis ce n'est ni une certitude ni un modèle.

 

Pour ou contre ?

Il n'y a ni pour ni contre, il n'y a que des avis basés sur des suppositions et surtout sur le lavage de cerveau que des médias infusent.

Il faut connaitre des éléments qui, aujourd'hui, amène la Russie à intervenir en Ukraine, puis les éléments qui conduisent à se demander pourquoi les USA, à travers l'UE, veulent installer partout en Europe des armes stratégiques et nucléaire aux portes de la Russie.

Il faut aussi connaitre des éléments qui font que De Gaulle, en son temps, a sorti la France de l'OTAN pour que Sarkozy, quelques décennies plus tard, l'a réintroduise, l'Europe c'est la base arrière des USA, rien de plus.

Les populations, pour les dirigeants, n'ont aucune importance, c'est juste la matière indispensable pour faire tourner l'économie, rien d'autre, s'imaginer qu'un élu travaille pour ses concitoyens c'est un leurre.

Pour un dirigeant, et ses sbires, ce qui est essentiel c'est d'avoir une cohésion sociale qui ne fait qu'un, c'est-à-dire formater les population à ne fonctionner que dans un seul sens.

Peu importe qu'une population paye les conséquences des élus, ceux qui vont affronter les problèmes ce ne seront pas les élus, ce ne seront que les populations, ce qui fait qu'un conflit c'est d'abord réduire les populations.

Les élus sont à l'abri, ils s'insultent, se narguent, se provoquent et envoient des innocents paisibles se foutre sur la gueule à leur place, ce sont des lavettes, mais ça ce n'est pas nouveau.

 

Menaces et risques.

Si beaucoup fustigent M Poutine parce que les médias les incitent dans cette direction, c'est un homme intelligent qui n'agit pas au hasard et qui ne réagit pas épidermiquement comme le font nos incapables actuels.

M Lemaire, le modèle idéologique du maire de Briançon, se targue d'affaiblir la Russie, de l'étouffer économiquement ; si ce n'était si minable ce serait presque risible alors qu'il fait partie d'un gouvernement qui provoque l'effondrement économique du pays. 

Il va falloir qu'il se renseigne sur la situation géopolitique de la Russie, sur la nature de son immense territoire, il réalisera peut-être que si un pays peut fonctionner en autarcie c'est bien la Russie, alors avant de raconter des conneries en voulant étouffer la Russie, comme il le dit si bien, il devrait plutôt se demander si la France serait capable d'en faire autant, tellement la dégradation du pays nous mène à la ruine, sociale, économique et identitaire. 

Partant de ces déductions, il faudrait aussi se demander pourquoi le président ukrainien, qui demande son rattachement à l'Europe, alors que les deux tiers de sa population est russophone, si ce n'est que pour répondre positivement à ceux qui ont permis son élection ; pour savoir qui sont ceux qui l'ont placé il faut regarder à l'Ouest, du côté de l'OTAN, vous aurez la réponse.

C'est exactement le même scénario qui a placé M Macron çà la tête de l'État français, non pas pour s'occuper d'une population dont il ignore tout mais pour répondre à la demande de l'OTAN afin que cet organisme puisse installer des bases militaires sur la totalité du sol européen.

Quand les populations auront compris ça on aura déjà fait un grand pas et on verra la guerre en Ukraine d'un autre œil.

Ce conflit arrange aussi M Macron qui va demander la prolongation de son mandat, ainsi il repousse les élections pendant que les médias actuels matraquent la population afin de lui faire croire que les opposants, à la course présidentielle, sont de dangereux collaborateurs d'une guerre qui pourtant s'envenime à cause justement de l'incompétence du chef de l'État, de son égo blessé du fait du ridicule dont il s'est couvert en allant provoquer le chef du Kremlin sans autres billes en poche que de prétendre jouer les modérateurs.

Décidément, quand en 2017 des français subjugués, et un peu niais, l'ont propulsé au pouvoir, ces dernier n'imaginait pas qu'aujourd'hui le même provoque et attise le feu de la guerre en Europe. 

 

Chacun son avis

Pour garder un monopole.

On interdit les autres.

Quand on interdit autre chose que ce qu'on veut induire c'est qu'il y a matière à le faire, c'est-à-dire empêcher la population de se faire une idée autre que celle qu'on veut lui faire rentrer dans le crâne.

Ne pas avoir de communications extérieures c'est obliger à n'avoir que celle autorisé, c'est exactement ce qui se passe en Corée du Nord.

Si le feu s'allume en Europe ce ne sera que du seul fait du Président tournant de l'UE, c'est-à-dire M Macron qui se voit au nirvana, l'Histoire jugera.

À suivre.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article