Silence radio
Un proverbe dit n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche.
Et des cloches, là-haut, ce n'est pas ça qui manque.
C'est clair.
Qui mène la danse ?
Les médias français sous contrôle américain ça ne fait pas rêver mais ça soulève quelques questions, de là à en déduire que l'Europe est sous la domination des USA pour le reste de son fonctionnement il n'y a qu'un pas que j'ai déjà franchi depuis longtemps.
Alors ceux qui vont parler de la muselière russe ça me fait marrer deux minutes, bien que ce soit loin d'être risible.
Les chef d'État des pays d'Europe serait aux ordres ?
Pas tous mais pour certains c'est sûr, pas directement aux ordres de Biden, mais aux ordres de la haute finance dont le siège est au USA.
L'Europe est vassale des USA, pas les populations, les dirigeants et leur sbires et je m'étonne qu'il reste des gens qui ne l'ont pas encore compris.
Je ne suis pas américain.
Mais j'ai mes préférences et des contacts, là-bas, avec lesquels j'échange des idées.
J'ai eu des préférences pour des Présidents américains, j'aimais bien Kennedy qui a évité un conflit ayant pour source Cuba et l'attaque de la Baie des Cochons — entre autres — assassiné par des américains en pleine guerre du Vietnam, en pleine guerre froide avec l'URSS et dans un contexte politique interne aux USA très conflictuel.
J'aimais bien Clinton qui avait du charisme et une excellente connaissance politique, l'affaire Lewinsky, qui a des similitudes avec la méthode qui a détruit Dominique Strauss-Kahn, ne lui a pas permis de terminer ce qu'il avait commencé.
J'ai de l'admiration pour Barack Obama qui ne pouvait faire un mandat de plus et c'est bien regrettable, il aurait été réélu.
Les autres ne m'ont pas convaincu de l'excellence de leur mandat mais, comme déjà dit, je ne suis pas américain.
Donald Trump m'a laissé indifférent sauf qu'il avait du charisme, tenant de toute façon plus la route que Joe Biden qui ne m'inspire aucune confiance concernant sa politique internationale.
Il accumule les maladresses, à 79 ans on n'a pas forcément encore les mêmes moyens mentaux que d'avoir 50 ou 60 ans, qui est l'âge le plus approprié pour faire un bon chef d'État, expérience, suivi de la politique, etc..
S'il met Kiev en Iran c'est qu'il a un petit problème ; on va me dire c'est un lapsus.
Le lapsus.
C'est un comportement involontaire qui dévoile une pensée autre que celle qu'on s'impose, tout est dans le petit texte ci-dessus, ça peut servir à quelques-uns de nos élus.
Mensonges d'État
La réapparition de Benalla surprend, de la politique nationale il serait passé à la politique européenne ?
Dans le panier de crabes qui constitue une bonne partie de notre classe politique plus rien n'étonne.
Attention, nos dirigeants, en Europe et plus particulièrement en France, sont en train de fabriquer des pro-guerres anti Ukraine, ce qui est totalement faux.
La guerre c'est toujours quelque chose d'horrible, ça détruit une économie, ça lamine un pays, ça tue.
Nos gouvernants sont parvenus à diviser les Français en prenant le prétexte Covid. Ils ont inventé le pass sanitaire pour diviser justement la population en créant des indésirables.
M Macron à divisé le peuple français en créant deux classes sociales, celle qui obéit au doigt et à l'œil et celle qui se pose des question concernant ses capacités diverses, autant intellectuelles que mentales, son égo lui insufflant de faire la guerre à M Poutine pour laver l'affront qu'il a essuyé par une visite de toute façon parfaitement inutile.
La politique actuelle, qui consiste à continuer de diviser, s'emparant de l'opportunité de l'invasion de l'Ukraine pour en faire un motif pour la même cause ; la division d'un peuple c'est sa perte.
La presque totalité des populations européennes est contre les guerres, quelles qu'elles soient, quelques dirigeants de ces populations sont pour la guerre, pour différentes raisons sachant qu'ils ne prendront jamais un fusil, d'autant que d'entre eux peu ont été militaire.
Il est important que les Français ne se laissent pas prendre au piège de nos dirigeants, ce qui risque de créer des milices internes et des règlements de comptes, d'un camp comme de l'autre, ce qui mènerait à une guerre civile en plus d'une guerre européenne possible.
Silence radio.
Du moins en apparence.
Où qu'on soit il y a toujours des fuites.
Pas besoin d'explication, juste lire ci-dessus.
Après les ploucs de M Sarkozy, les sans dents de M Hollande il y a les prolos de M Macron.
La déconsidération chronique qu'ont nos élus envers ceux qui les élisent est la caractéristique de la différence sociale qui sépare les aristocrates, la plupart d'opérette, de la population laborieuse.
À suivre.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page