La puissance de l'inutile

Publié le par François Ihuel

 

Quand tout va mal tout va bien

Hégémonie, mégalomanie, arnaques généralisées, effondrement social

 

La puissance de l'inutile

Village olympique.

Il y a quelques temps j'ai produis une page sur les JO de 2030 dans les Alpes, ne suivant pas l'actualité à la lettre, et me méfiant des annonces diverses, je manquais d'éléments, ce qui fait que j'ai été un peu hâtif sur certaines déductions, notamment concernant les installations olympiques et le lieu des épreuves.

En fin de compte sur le domaine de serre-Chevalier il n'y aura pas grand-chose, sauf peut-être l'hébergement au Fort des Têtes qui va couter un saladier pour finalement peu de retour, du moins pas de retour financier qui viendrait à compenser le coût de la mise en état et aux normes de cet ancien domaine militaire.

Quoi que Briançon ville dortoir ça cadre assez bien avec la mégalomanie du maire actuel qui vend les terrains municipaux comme s'ils étaient à lui, encourageant l'immobilier intensif pour avoir des "lits chauds", comme ils disent.

Donc effectivement une ville dortoir dont les habitants vont être au service permanent des résidents secondaires et des hôtels poussant comme champignons en automne, sans en avoir le moindre retour puisque les bénéfices n'iront qu'aux investisseurs et au secteur du tourisme, encore que le tourisme soit en déclin, ce que personne ne mentionne bien que ce soit flagrant.  

Une image n'est pas représentative d'une réalité, c'est juste l'appât à touristes, mais seulement avant qu'ils ne viennent, une fois sur place la déception est palpable, il n'y a qu'à en entendre beaucoup sur le sujet.

Il y a eu certes des avancées rénovatrices, ce qui n'est pas l'exploit glorieux d'un élu provisoire mais le travail qui incombe aux élus, les impôts sont fait pour cela bien qu'une partie non négligeable est détournée pour le superflu, le clinquant inutile qui ne satisfait que le donneur d'ordres.

Les JO de 2030 à Briançon ne seront donc que la puissance de l'argent pour l'inutilité dans le temps, comme beaucoup d'autres réalisations aucune occupation dans le futur ne pourra compenser des dépenses de rénovation mais surtout des dépenses d'entretien, parce que des édifices de cette taille ça demande de la surveillance et de l'entretien constant, surtout sous nos latitudes géographiques sensibles à l'altitude, 1450 mètres, donc aux énormes différences de températures, de rénover pour que les lieux soient opérationnels ça signifie des installations sensibles à ces différences.

Le réseau de distribution d'eau va nécessiter que ce soit au moins hors gel, donc du chauffage sur au moins six mois pour de l'immobilier d'ampleur. Maintenant il y a aussi des solutions envisageables, ne serait-ce que d'accueillir à l'année des groupes de vacances, de scouts, de voyages scolaires, pour peu que la ville sache attirer l'attention des diverses université sur le sujet.

  

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entier
Cliquez sur les photos pour les visualiser en entierCliquez sur les photos pour les visualiser en entier
Cliquez sur les photos pour les visualiser en entierCliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Triste exemple.

Parmi d'autres de cette ville aux contrastes étonnants, entre ce qu'on montre et ce qui existe on ne trompe que les touristes, les briançonnais confrontés à ces désordres n'y font même plus attention.

Ces photos vous ne les verrez jamais sur le Dauphiné Libéré, bien que le rôle d'un journaliste sérieux soit aussi de dénoncer ce qui ne va pas, sauf quand le journalisme local est "acheté" pour n'en rien montrer.

Parce que balancer des dizaines de millions d'euros dans la remise en état d'un fort inoccupé en laissant une ville habité en ce lamentable spectacle c'est qu'il y a, là aussi, dysfonctionnement et gabegies financières.

Et encore, ce n'est que la seule avenue Vauban de la vieille ville, beaucoup d'autres endroits de Briançon sont à l'identique, juste voir mes pages antérieures sur le sujet.

Quelle image désastreuse on offre à nos visiteurs il est vrai de moins en moins nombreux, la désaffection commerçante en est une des conséquences.

 

La puissance de l'inutile
La puissance de l'inutile

La puissance de l'inutile.

Les parlementaires servent-ils encore à quelque-chose ?

Un élu permanent, qui n'a jamais travaillé de sa vie, du moins travaillé pour être productif, qui vient nous faire la morale alors qu'il y a des organismes de défense des salariés qui empêchent des salariés de travailler, c'est aussi une drôle de situation qui doit être unique au monde, un peu comme les attaques envers la police par les racailles, on ne voit ça qu'en France.

Je me demande si les parlementaires sont bien placés pour donner des leçons de travail et d'assiduité, parce que l'hémicycle de l'Assemblée Nationale ressemble plus à une grève cégétiste qu'à une affluence de jour de grève dans les transports.

Sauf qu'à l'Assemblée Nationale l'absence des uns semble encourager l'absence des autres, avec un salaire de 22 000 euros par mois on s'interroge. Même le gamin de service, M Attal, qui n'a non plus jamais travaillé de ses mains, sauf peut-être..... (censuré), qui vient dans un meeting donner des leçons de travail ça interroge aussi. 

Si la puissance d'un pays c'est un président en déconfiture, ultra-minoritaire, mais aussi la désertification des assemblées, puisqu'au Sénat c'est un peu la même chose, on se demande encore si les représentants de la France sont bien placés pour donner des leçons aux autres pays.

Maintenant ceux qui sont supposés représenter la France ne sont pas les représentants des français mais la pâle figuration d'un ratage institutionnel flagrant, ceux qui sont sensés être des exemples ne sont que la honte du pays, pas de quoi claironner quand on est aussi minable.

 

La puissance de l'inutile
La puissance de l'inutile
La puissance de l'inutile
La puissance de l'inutile

40 milliards d'économies.

C'est ce qu'entend réaliser le gouvernement pour compenser l'abyssal déficit public, pour se faire il demande aux français des efforts, surtout aux retraités qui ont travaillé toute une vie pour finalement compenser les gabegies et outrances financières des élus.

Des économies à faire il y en a, ne serait-ce que réduire les diverses allocations de "zonards" concernant ces derniers, moi je veux bien qu'on assiste des gens qui se retrouve en difficulté mais à condition d'en remplir les critères, chômage brutal, maladies invalidantes, précarité dû à la dégradation du niveau de vie malgré un emploi.

Par contre entretenir des centaines de milliers de fainéants profitant du système il va falloir que ça cesse, tout comme accueillir des centaines de milliers de oisifs de l'immigration, qui plus est ne pouvant travailler parce qu'on leur interdit ; encore un paradoxe. 

D'autant que les élus refusent de reconnaitre que l'augmentation des délits et autres désordres sont liés à l'augmentation des migrants hostiles à la France, mais trouvant la soupe bonne quand ce sont les français qui financent leur accueil, leur nourriture, leur hébergement et autres facilités comme les soins gratuits alors que les retraités sont obligés de financer une part non négligeable de leurs soins médicaux.

Dépenser des milliards en faveurs d'associatifs qui en tirent des profits ce n'est pas ce qui va réduire "l'invasion" de la France par les parasites étrangers. J'en exclus bien entendu ceux qui ont trouvé du travail et ceux qui veulent réellement s'intégrer, pas très nombreux parce que travailler ça implique de financer ce que les autres viennent chercher et ça supprime les aides diverses auxquelles ils ont "droit" en restant à ne rien faire.

La devise de la France d'aujourd'hui c'est travailler plus pour gagner moins en payant de plus en plus, parce que se lever de bonne heure, se rendre au boulot, galérer dans les transports ou sur des routes embouteillées, pour ne gagner que de quoi assouvir l'appétit financier des élus ça demande réflexion ; rester à ne rien faire, se voir compenser son loyer, son énergie, sa nourriture et autres ça vaut bien profiter du système avec de l'argent de poche à hauteur de 650 euros par mois (modulable et approximatif).

Ceux qui travaillent, qui ont des enfants, ne disposent pas d'argent de poche, souvent en découvert bancaire joindre les deux bouts est une prouesse impossible. Se priver c'est le lot d'une partie importante de la population de base, ceux que les élus qui s'en gobergent toisent et méprisent, le gouffre social c'est le gouffre financier de l'État au détriment de ceux qui alimentent le système.

 

La puissance de l'inutile
La puissance de l'inutile
La puissance de l'inutile

Humanitaire ou profits ?

Si les associations "d'humanitaires" se multiplient c'est bien parce que ça rapporte, les migrants, qui sont d'abord pour beaucoup les victimes des associations, sont lâchés dans la nature et doivent se démerder, on devine ce qu'il devient indispensable de faire pour survivre en pays inconnu connaissant les nécessités humaines.

Les services sociaux prennent le relais et attribuent diverses aides qui vont manquer aux français nécessiteux, là pas d'association pour ces derniers. L'associatif de ce genre c'est d'abord pour percevoir des subventions qui permettent à des oisifs, souvent des assistés d'ailleurs, de vivre sur les impôts et autres taxes innombrables en France.

Là aussi financer l'inutile puisque ce qui coute ne rapporte rien, sauf des emmerdements à grande échelle pour la société.

Il y a tant à écrire, inutilement d'ailleurs parce que le peuple n'est pas écouté, il n'est bon qu'à payer et fermer sa gueule.

Dans quelques jours une autre page, très certainement celle que j'ai commencé sur le journalisme local.

Bonne journée à tous.

   

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article