Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Publié le par François Ihuel

 

De tout, de rien, mais plus de "de tout"

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024
Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Inadmissible.

Il est difficile d'imaginer n'être pas en sécurité dans les transports en commun, partant du principe que les chauffeurs sont soumis à des contrôles drastiques de santé et de vigilance, la FCO (Formation Continue Obligatoire), qu'ils doivent impérativement passer tous les cinq ans, est en place pour les remises à niveau des réglementations et pour leur rappeler que la sécurité c'est la raison primordiale de leur emploi.

Étant directement concerné je suis à même d'en connaitre les obligations, surtout dans mes âges où nous sommes surveillés comme du lait sur le feu, une logique même si parfois ça peut agacer de se sentir "ciblé".

D'après les informations fournies par les médias ce serait donc le cumul de plusieurs facteurs, un mauvais entretien du véhicule, une visite technique obligatoire bi-annuelle non exécutée (ce qui pourrait être la cause du mauvais été du véhicule) et un chauffeur sous l'emprise de la drogue.

On peut comprendre que mon employeur soit si vigilant à vérifier périodiquement ces conditions, surtout concernant l'état de santé de ses chauffeurs.

Résultat deux morts et des blessés, tout ça pour gagner quelques sous sur l'entretien et, peut-être, les réparations.

Mon analyse personnelle, sans que ce soit forcément ce qui s'est passé, serait que le chauffeur ait volontairement dirigé son véhicule du côté muraille suite à une rupture de frein, une solution comme une autre mais favorable en montagne avant qu'il ne devienne incontrôlable et ne se précipite dans le ravin.

Maintenant savoir si cette solution aurait été décidée en pleine connaissance de cause c'est à découvrir par les enquêteurs, parce qu'on attend pas le dernier moment sauf rupture brutale des freins, encore qu'il reste le frein moteur et le frein de parc en dernier recours.

Je suis très attentif et très exigeant concernant la sécurité des véhicules, que ce fut lorsque je conduisais les trains que quand je conduis des cars, je préfère passer pour un emmerdeur que de négliger le moindre doute, même un petit accrochage en apparence bénin peut entrainer des catastrophes.

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024
Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Les tendances modulables.

La chute de bachar El-Assad occupe l'actualité, c'est, là encore, l'occasion pour différents partis politiques, en campagne permanente de destruction d'adversaires, de se montrer "impitoyables" envers ces derniers, fustigeant des "complaisances" appuyées par des vérités dont on en verra la réalité que dans quelques années.

En politique ça change en permanence, alors venir fustiger ce qu'on soutenait quelques années avant ne dénote que d'un caractère discriminatoire, toutefois en France les différents partis politiques ne fonctionnent que pour leur paroisse en délaissant les vrais problèmes du pays, un peu comme certains maires dans quelques villes toutefois extrêmement nombreuses, puisque maintenant un mandat d'élu c'est avant tout pour faire du fric facile sans effort autre que donner des directives. (relativiser)

Pour se souvenir, les pays dirigés par des "dictateurs" sont restés dans leur contexte sans déborder, l'opinion, surtout occidentale, s'est mêlé des affaires des autres par ingérences sous couverts d'humanité et de droits que certains de ces mêmes pays occidentaux bafouent superbement.

Même si Marine Le Pen n'est pas spécialement dans mes papiers il faut reconnaitre qu'en ce qui concerne ces "dictateurs" disparus, éliminés par l'occident d'ailleurs, ils restaient les réels remparts contre la poussée extrémiste islamique, on verra dans quelques années que Bachar El-Assad avait son utilité dans ce contexte.

Et puis les droitistes donneurs de leçons ont la mémoire courte.

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

L'hégémonie étasunienne.

Pour des raisons purement commerciales (pétrole) et donc financières, les États-Unis ont provoqué une guerre éclair pour éliminer celui qui s'opposait à leur prétentions commerciales (c'est nettement plus compliqué, mais je ne vais pas développer), prétexte fallacieux de la détention de combustible en vue de fabriquer une bombe nucléaire, plutôt cynique de la part de ce pays qui en possède des milliers cent fois plus puissantes pour imposer sa loi hégémonique au monde entier.

Déjà la droite française s'insurgeait de cette provocation flagrante, parce qu'il faut savoir que la France a toujours eu des relations diplomatiques de bonne entente avec les pays du Moyen-Orient, ce qui ne plait pas aux USA qui veulent gendarmer la planète entière.

Saddam Hussein n'a jamais été une menace pour l'Occident, juste un gêneur pour les USA. 

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Kadhafi et la droite française.

Là aussi la droite d'aujourd'hui a la mémoire courte, sauf que les USA, venant de guerroyer en Afghanistan — dans lequel ils s'enlisent, un peu comme au Vietnam — et en Irak, se sont tournés vers l'Europe pour faire le sale boulot libyen à leur place, si Sarkozy a invité Kadhafi c'est pour des raisons commerciales, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Kadhafi c'était aussi un rempart contre l'extrémisme islamique et l'hégémonie de la charia (chemin qui mène à Dieu mais pas n'importe quel dieu, celui des musulmans qui est pourtant supposé être le même que celui des chrétiens et des judaïstes) dans cette région particulièrement sensible du Moyen-Orient.

En 2007 Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, invite Mouammar Kadhafi à l'Élysée pour une rencontre "constructive" entre nos deux pays, en 2011, peut-être sur recommandation des USA, il l'aurait fait exécuter après une "guerre" éclair en Libye, la suite on la connait, ce pays c'est devenu l'anarchie aux mains des islamistes.

Tout comme Saddam Hussein a été "exécuté" sur ordres des USA, lui aussi était un rempart contre l'islamisme radical extrémiste qui s'installe un peu partout au Moyen-Orient pour en faire la plus grande terre islamique de l'Histoire. 

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Après kadhafi vient Bachar El-Assad.

Là encore une interrogation, parce que pour la stabilité du proche Orient Nicolas Sarkozy semble avoir choisi la voie diplomatique et le rapprochement avec des pays "controversés", une stratégie intelligente pour faire face à l'hégémonie islamique radicale, déjà la position de la France est très claire, éviter le désordre islamique qui met l'Europe en danger.

Savoir si les "dictateurs" dirigeants des pays sensibles sont des bourreaux dans leur pays c'est une question qui est récurrente, parce qu'à ce niveau il y a d'autres pays bien plus puissants qui pratiquent de même mais sans que l'occident s'y ingère.

Ces politiques de faux-culs à faire la distinction de l'un à l'autre c'est d'abord de la politique économique, parce que l'Europe aurait bien plus intérêt à travailler avec des pays d'Eurasie qu'avec les USA, sauf que ça ne fait pas l'affaire de ces derniers, le fric prêté aux pays d'Europe doit revenir aux USA, avec les intérêts substantiels qui accompagnent.

Ce qui fait que le commerce Europe et pays du Moyen-Orient ça ne fait pas l'affaire des USA pour qui ces derniers sont un peu leur "chasse gardée", faire des pressions sur l'Europe par des représailles économiques c'est la soumettre aux bons vouloirs des étasuniens, ce qui est aussi un des facteurs ayant favorisé le Brexit, l'Angleterre ayant bien plus d'affinité avec les USA qu'avec les pays du continent européen.

Donc éliminer ceux qui peuvent maitriser la montée islamique c'est aussi installer le désordre en Europe, c'est une stratégie qui consiste à imposer à l'Europe les directives étasuniennes, ce qui se passe en 2024 par le maintien à la direction de l'UE de gens pourtant hostiles à l'UE, je ne vise pas forcément Madame Von Der Leyen mais j'y pense fortement, elle est à la botte des USA et c'est aussi la raison pour laquelle elle a été reconduite à son poste alors qu'elle a une ribambelle de casseroles qui la défavorisent, c'est bien ce qui prouve que l'Europe est aux ordres des USA en ayant pieds et poings liés.

C'est aussi les USA qui incitent l'Europe à soutenir l'Ukraine qui est pourtant loin d'être un pays exemplaire, juste qu'il faut là aussi faire le sale boulot qui consiste à combattre la Russie à la place des USA qui ont fort à faire dans l'océan Pacifique et en mer de Chine.

Les pays d'Europe qui sont à la joie d'éliminer ceux qui leur étaient utile c'est plutôt se moquer du monde quand on sait que ces mêmes pays d'Europe sont incapables de maintenir l'ordre social sur leur propre sol.

Mieux encore, ils font entrer ceux qui n'ont pour objectif que les détruire de l'intérieur pour installer la charia partout en Europe, pas besoin d'être politicien pour le deviner, encore que nos politiciens sont les polichinelles aux ordres, juste en place pour s'enrichir en sacrifiant leur propre population.

Parce que le désordre qu'évitait la position des "dictateurs" du Moyen-Orient s'installe en Europe faute de rempart.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Briançon.

Moins politique, mais tout aussi négligé, le fonctionnement municipal présente lui aussi des lacunes, le faire savoir c'est un exercice compliqué, voire à risques, obtenir un RDV ce n'est réservé qu'aux passeurs de pommade, ceux qui sont obséquieux et complaisants à flatter M le Maire afin d'en obtenir de possibles avantages. 

Ce ne sont pourtant pas les retours de demandes qui manquent, là-dessus le personnel de la mairie est remarquable, le tri se fait au plus haut poste, le maitre ne reçois que ses admirateurs, si les potentiels détracteurs de problèmes l'indisposent ils les shunte, ne répond même pas ; c'est une bizarre éducation politique que cette attitude, ce qui ne le sert pas.

Alors j'écris, là aussi sans réponse, encore et toujours ce mépris affiché, pourtant M le Maire j'ai tendu à favoriser son élection, croyant, naïvement certes, qu'il répondrait à ses promesses de campagnes électorales.

À croire que pour profiter de l'assistanat* électoral il faut être sans cesse dans le mensonge. 

* situation d'un élu à être assisté financièrement, par des indemnités de mandat, aux frais des contribuables, et là pas besoin de justifier d'un statut social défavorable.

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024
Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Persistance inutile ?

C'est du moins mon sentiment mais ne rien faire et ne rien dire c'est avaliser une position de force d'un élu qui se pense intouchable, le dédain de ce dernier confortant cette position.

Il est certains que des administrés se disent que je suis un emmerdeur, savoir que pour l'équilibre il faut des emmerdeurs surtout quand ils ont raisons, puisque si mes critiques et ma position étaient fausses je suis sûr que la réaction municipale se serait déjà faite entendre.

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024
Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Déconcertant de fragilité.

Pourtant ça doit couter assez cher ces montages type "MÉCANO" que le premier coup de vent un peu fort va mettre à rude épreuve, la suite dans la lettre ci-dessus.

Pour moi c'est une dépense inutile dans ce cas de figure, remplacer par ces cages à courant d'air les précédents abribus solides ça pose la question de savoir pourquoi.

Qui en a pris la décision ? Qui a imaginé un seul instant que ces fragiles édifices en verre (Attendons les premières explosions de vitrages) seraient efficaces en cas d'intempéries ?

Là encore l'argent du contribuable est "gaspillé" pour du vent, et du vent dans ces ridicules abribus il va y en avoir.

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Questions ?

On se demande aussi pourquoi avoir rénové l'avenue du Gal De Gaulle sans la refaire entièrement, à cet endroit les plaques en fonte du réseau téléphonique claquent à chaque passage de véhicule, vue l'état de la chaussée je sens que bientôt les services techniques vont recourir aux éternels bouche-trous d'enrobé à froid.

Pour financer les conneries picturales il y a de l'argent, pour entretenir le réseau routier de la ville il n'y en a pas.

J'entends déjà la réponse, cette partie est sous la responsabilité du conseil général des Hautes-Alpes, pourtant le maire de la ville est un des vice-présidents de cette assemblée, serait-ce qu'il compte à minima les dépenses publiques départementales ?

Quel contraste avec ses dépenses fastueuses pour la ville, du moins pour le clinquant, l'appât à touristes.

Bizarre calcul d'un contrôleur des finances, pas les siennes en tout cas.

 

Ma petite presse personnelle du 11 Décembre 2024

Pour finir cette page.

J'ai reçu les livres brochés de mon dernier paru, disponibles à mon adresse de messagerie électronique  fihuel@sfr.fr.

La suite de "l'Église, ses contradictions" dans quelques jours.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article