Incohérences ou cynisme ?
Un monde de fous d'informations contradictoires
Filtres.
Les opérateurs téléphoniques peuvent nous informer de la provenance d'un appel, aussi tout ce que je ne connais pas je ne réponds pas.
Savoir que ça vient du Tchad ne m'informe de rien sauf de me méfier encore plus.
Je me demande comment les arnaqueurs de tous bords et de tous pays pensent pouvoir toucher des pigeons. Quoi que !!!
Goncourt et autres.
Les prix sont des récompenses, une récompense c'est quand on est considéré de son travail, de ses facultés, de ses qualités artistiques, et bien d'autres.
Ça me rappelle la distribution des prix en fin d'année scolaire lorsque j'étais à l'école, c'est valorisant d'être appelé par un "jury" qui vous considère de vos efforts de l'année, j'étais fier de monter sur l'estrade, devant toute l'école réunie et les parents, aussi quelques notables locaux, pour recevoir mes livres offerts.
Ça existe toujours aux USA et je trouve que ça donne l'envie de travailler toute l'année scolaire ou universitaire, ce qui s'est perdu aujourd'hui en France.
Les livres que j'écris c'est d'abord un exutoire, une forme d'exprimer ce qu'on a envie, ce qu'on ressent, ce qu'on a à proposer en littérature ; les prix et reconnaissances ne m'intéressent pas particulièrement.
Certes, j'aurais mon nom avancé pour une sélection du livre que ça me ferait plaisir, mais parmi les plus de 150 000 auteurs français, dont la plupart ne sortent qu'un seul livre via des éditeurs absolument inconnus, on a plus de probabilité de rester dans l'ombre que de percer dans le "top" littéraire.
Quand en plus j'ai confirmation par un auteur, connu et de qualité lui, que ces prix ne se font que sur des avis aléatoires, sachant également qu'il faut être "boosté" via des connaissances, ça me conforte à donner raison à un rédacteur, également écrivain, qui m'avait confirmé que parmi les livres il y a de parfaites nullités primés alors que sont ignorés des ouvrages de qualité.
Savoir que le communautarisme tendanciel à une grande place en littérature, il ne suffit que d'avoir des écrits allant dans le sens de ce que ce communautarisme en attend, si le livre est nul ça n'a pas d'importance, le principal c'est de passer un message, donc d'être primé pour faire vendre et diffuser ce ou ces messages.
Le Goncourt c'est d'abord de la parade, comme le festival de Cannes, c'est avant tout pour médiatiser une image, un personnage, là encore des complaisances et des portes secrètes qui ne s'ouvrent que pour très peu.
D'ailleurs j'ai raté quelque-chose, en 1971, alors qu'un de ceux que je connaissais bien, de la "haute" comme ils disent, m'avait proposé la "gloire" mais sous condition, même si à cette époque j'étais dans une phase très spéciales il y a des "contrats" qu'il vaut mieux ne pas souscrire. Ai-je eu raison ? Peut-être pas pour largement augmenter mes gains de l'époque, ou du moins j'aurai dû essayer, mais ma méfiance a sonné l'alarme dans ma tête ce jour-là, certainement à juste raison. Raison aussi pour laquelle j'ai volontairement quitté un milieu aisé et de luxe, ma période d'opulence (mes livres "Onze métiers — Cent galères), pour galérer en bas de l'échelle sociale.
Parce que pour parvenir il ne faut pas être spécialement bon, il faut plaire et se soumettre, hors je ne me soumets à personne.
J'ai certainement raté quelque-chose mais j'ai aussi gagné sur d'autres plans.
Alors les prix littéraires ne m'intéressent pas connaissant les conditions pour en obtenir, juste que ça fait vendre, ce qui n'est pas négligeable, mais certainement pas sans retour à l'envoyeur, et je sais de quoi je parle.
La "PUB" arnaque.
Du moins telle que moi je la considère.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir effectué un achat chez LEROY-MERLIN, je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir souscrit un abonnement, toutefois on est souvent abonné sans même le savoir, c'est peut-être ça le miracle.
Bref, m'informer par SMS que j'ai un cadeau qui m'attend, sans même savoir où ni quand, ça ne fait pas avancer le schmilblick, comme le disait Guy Lux.
Maintenant cette stratégie commerciale fonctionne très bien, parce que la crédulité généralisée ça s'exploite, n'avoir rien à acheter mais acheter quand-même pour économiser sur l'achat je me dis que les portes des abus ne sont pas prêtes à se refermer.
Mais il n'y a pas que LEROY-MERLIN, des SMS et Mails de ce genre j'en reçois des wagons.
On va me dire il ne faut pas divulguer ses coordonnées messageries, sauf que pour vendre mes livres je dois les partager, donc quelques personnes à qui j'ai donné ma carte de visite, ou mes flyers publicitaires, s'en sont servis pour vendre mes coordonnées mais sans rien m'acheter, tout est bon à prendre, raisons pour lesquelles je suis si sollicité.
Ça c'est usé.
Mais ça doit fonctionner pour ceux, ou celles, qui n'auraient pas la conscience tranquille, parce que pour tomber dans un panneau pareil il faut avoir des motifs.
Il ne m'appartient pas de juger qui que ce soit, chacun fonctionne à sa façon et si ça sort du cadre légal tant pis pour les pigeons ou les supposés contrevenants.
Pas de pièce jointe, donc incitation à cliquer, ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Là aussi c'est usé.
Le lendemain soir je reçois donc cette connerie à pigeons, sauf que si ça perdure c'est que ça doit fonctionner, donc on en revient à ce que j'écris plus avant sur le sentiment de culpabilité de certains à se sentir concernés.
Après tout, que les escrocs soient officiels à des postes d'État ou anonymes à travers ces fadaises il faut bien s'enrichir facilement sur le dos des nigauds, des crédules, ou peut-être des "coupables".
Pour les postes d'État les crédules sont ceux qui les mettent en place, pour les autres !!!!!
Ça j'adore.
C'est France Info que je suis sur Internet, deux informations totalement contradictoires l'une sous l'autre ça fait sourire.
Les matières premières hautement créatrices de gaz à effet de serre, soulignées comme un record d'utilisation, ça interroge sur les effets écologiques supposément positifs.
Celle-là est plus belle encore.
Maintenant que l'on connait les désastres écologiques pour la production en masse de batterie électriques, absolument impossible à recycler, on se dit que les producteurs de gaz profitent de ce contraste.
Il faut croire que les effets Nord Stream, prétexte à créer un conflit plus que pour priver l'Europe de gaz, n'aura été qu'un passage fortement médiatique qui a précédé le conflit Russie Ukraine.
Là encore une contradiction qui laisse à penser qu'en politique tous les prétextes sont bons.
Contrat préférentiel ou "enveloppes" ?
D'autant que je connais des professionnels qui ne s'encombrent pas de ce genre de détail, je doute que la préférence pour une spécificité change beaucoup la donne pour un pneumatique dit, parce que la tenue de route d'un véhicule c'est d'abord et surtout la façon de conduire.
D'induire une référence sécuritaire pour tel ou tel élément ça laisse à penser que les "crétins" de la route ne se reposent que sur les performances de leur véhicules et équipements, ce qui les induit à se sentir en sécurité même s'il conduisent comme des cons, et dieu sait si j'en vois tous les jours.
Pour toutes les bourses.
Il faut toutefois considérer qu'il y a des pneumatiques à éviter, les moins chers dans la logique, encore que !
Du simple au double il faut y regarder à deux fois, maintenant monter des pneumatiques haut de gamme de qualité c'est plus économique, dans le temps, que des pneumatiques aux prix trop attractifs, les importations d'Asie c'est souvent de la merde qui ne fait qu'une seule saison.
Personnellement je ne fait monter que du MICHELIN, il me font quatre à cinq hivers, mieux vaut 100 euros une fois tous les cinq ans que 40 euros tous les ans.
Maintenant loin sont ceux qui peuvent sortir 400 euros d'un coup pour leur voiture, indispensable pour aller bosser, ce que savent les autorités qui en tirent le maximum de profits, la bagnole c'est la vache à lait de l'État.
C'est plutôt cynique d'imposer des normes que beaucoup ne peuvent respecter, sauf que créer la délinquance routière, par des dispositions toujours plus draconiennes, ça permet à l'État de sanctionner de plus en plus pour tirer du fric, le plus souvent à ceux qui n'en n'ont déjà pas assez pour vivre, donc qui ne peuvent se payer des pneumatiques préconisés par des normes édictées par ceux qui se gobergent sur le dos des précédents.
Mais comme déjà écrit plusieurs fois ceux qui se font pigeonner sont ceux qui ont mis leurs "persécuteurs" en place.
Bonne soirée à tous et bonne fêtes pour ceux qui le peuvent.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page