Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Publié le par François Ihuel

 

On ne se refait pas

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Sous-vêtements français.

Pour tenter de faire encore travailler le peu d'industrie et PME qui nous restent je m'efforce à acheter français, la marque "COCORICO", se targuant garantir des produits 100% français, j'achète.

Aussi qu'elle n'est pas ma surprise de constater cet anglicisme tenace qui va à l'encontre de la déontologie de l'entreprise, sauf si bien entendu la vente concerne aussi des acheteurs étrangers, peut-être ces derniers auront aussi le sourire, ou la déception, de constater que de ce qui est français ne reste que la marque "cocorico", encore que les coqs, apatrides eux, chantent de la même façon dans tous les pays.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques semaines courent ces annonces qui concerneraient une femme courageuse, en Iran semblerait-il, dans une tenue très légère, slip et soutien-gorge, en public dans la rue.

Je n'ai pas vraiment suivi parce que les commentaires, incalculables, frisent parfois le délire.

J'y suis allé, moi aussi, de mon petit commentaire, qui ne sera peut-être même pas lu dix fois, comme tous les commentaires, mais qui fait état de ce que je pense de cette déferlante internationale. 

Il est certes très courageux de sa part de provoquer le régime iranien, cependant je me pose la question des différences d'ingérences fonction des cultures et des pays.

Mon commentaire sous la photo ci-dessus.

Maintenant, connaissant le machisme musulman, il est à-peu-près certain que la condition féminine de cette culture religieuse reste déconsidérée.

Les religions sont les lies des peuples mais aussi leurs refuges (ma troisième page en finition pour très bientôt "L'Église, ses contradictions. (Partie 3)") qui en reprend le fond.

Je doute fort qu'une population mondiale à la démographie exponentielle rétrograde sur les principes religieux.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Harcèlement scolaire.

Qui a toujours existé, bien qu'ayant pris de l'ampleur ces dernières années il est à constater que le matraquage médiatique est le facteur expansif de ces pratiques scolaires, devenues de plus en plus violentes du fait de la technologie des réseaux sociaux et de l'ampleur que les médias leurs font prendre. 

Plus on en parle et plus on fait d'émules, vu l'hétéroclicité de la population les multiples cultures qui la compose favorisent aussi ces dérives agressives.

Ce qui est le plus dangereux ce n'est pas que ça existe, c'est de le faire savoir à grande échelle afin d'en favoriser la propagation.

Ce qui est néfaste ce ne sont pas les actes divers, c'est d'en trop informer.

 

Gauchisme et désordre.

Je respecte toutes les convictions, je ne hais personne, chacun a le droit de tendre vers où son idéal se retrouve, c'est normal et légitime.

Cependant il est hélas à constater que le désordre et la violence accompagnent toujours les dérives sociales, que ce soit à Briançon pour imposer leur loi ou dans les grandes manifestations pour des causes peut-être discutables, comme l'affaire des méga-bassines ou de l'aéroport de Nantes ; et tant d'autres.

La violence pour enfreindre les règles sociales c'est une forme de terrorisme, agresser des forces de l'ordre qui font leur travail pour protéger les biens et l'intégrité physique de la population c'est de la guérilla.

Je remercie Monsieur le Maire d'avoir agit rapidement et fermement, parce que faire rentrer en France des étrangers sans papiers afin de les imposer de force, par le désordre et les menaces, c'est là aussi du terrorisme.

La société actuelle est déjà soumise à une gestion nationale désordonnée, les dirigeants et exécutants gouvernementaux ne montrent que désordres et fausseté, le peuple n'a pas à subir en silence, par le chantage politique de certains, la charge financière que génèrent ces désordres.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Un non-sens.

C'est là qu'on constate la manipulation des élus par les communautés, des maires complaisants à accepter l'anti-laïcité provoque des aberrations.

Je me souviens très bien de la présence sur le sol français de l'ayatollah Khomeini et des remous médiatiques de l'époque, tout comme la fuite du Shah d'Iran de par les révoltes fomentées par les communistes et l'extrême gauche urbaine soutenus par les chiites. La suite dans les archives de ce pays.

Juste savoir pourquoi l'ayatollah Khomeini a préparé son coup d'État en France sous la présidence de Giscard d'Estaing, puisque là aussi des zones d'ombre financière seraient à l'origine de pas mal de désordres impliquant l'État français, puisqu'il y a là aussi l'affaire des diamants de Bokassa, comme quoi la corruption de hauts fonctionnaires ça ne date pas d'aujourd'hui.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Républicains aux USA.

Les démocrates US c'est un peu la droite à la française, contrairement à nous les républicains US sont de gauche, encore que pour se répondre de cette appellation il faudrait considérer l'ensemble d'un peuple mais ça c'était il y a longtemps, puisque de toute façon une vraie république ça n'existe pas.

L'Iran qui montre les dents face aux USA ce n'est pas nouveau, par contre on peu comprendre que les ingérences US dans la presque totalité du monde font que le désordre s'intensifie, parce que si Israël n'était pas armé et soutenu par les USA je pense qu'aujourd'hui cet État "litigieux" n'existerait plus.

Et justement, du temps de l'empire perse, jusqu'en 1935, la folie de l'Or Noir a profondément transformé les mentalités et les alliances, les USA en tête pour en bénéficier très largement alors que le sol US regorge de pétrole, mais ça c'est de la spéculation.

Jusqu'à la révolution islamique en Iran les USA en étaient le soutien inconditionnel, fournissant armes et munitions.

La religion financière fait le reste, parce qu'aujourd'hui la situation qui gravite autour du pétrole reste identique, génératrice de guerre et de désordres.

 

La religion justement.

Ce qui y est attaché à plus d'importance que l'humanité même si cette humanité est indispensable aux religions.

La profondeur des cultures est directement liée aux religions, on peut comprendre l'importance qu'on attache à nos valeurs religieuses.

Cependant je constate que là encore le fric est le pilier de cette fonctionnalité, mais jusqu'à quelle limite !

La couronne du Christ moi je veux bien, encore qu'il faille être sûr de l'authenticité, puisque c'est Saint Louis, Louis IX donc, qui l'aurait ramené de Constantinople, d'ailleurs des écritures saintes l'Apocalypse de Saint-Jean prédit sa récupération par le Christ auprès du roi de France.

Maintenant les écritures ça se manipule, ça se transforme, le temps passant des textes ont été modifiés, ce qui fait que pour déterminer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas devient difficile. 

Cette couronne, qui aurait donc maintenant 1991 ans, reste dans un état de conservation exceptionnel vu la rapidité de dégradation des végétaux, puisqu'à l'origine c'est juste un buisson épineux, maintenant dire que ce serait du chêne, ou du cèdre, c'est ce que montent les légendes et les dictons qui doivent traverser les siècles.

Mais peu importe, ce qui interpelle c'est le nouvel écrin qui va la protéger dans la cathédrale de Paris, la débauche de finances qui gravite autour de la reconstruction interroge plus d'un, pourquoi faire appel à un "artiste" et fabriquer un tel écrin, au prix inconnu mais qui doit couter un saladier, pour une relique dont l'authenticité n'est pas prouvée.

Encore un  paradoxe religieux, ce qui sera expliqué dans ma page à l'écriture "L'Église, ses contradictions. (Partie 3)"

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024
Ma petite presse du 14 Novembre 2024

L'interrogation gouvernementale.

On se demande si ces gouvernants sont dans le contexte, à chaque fois qu'il y a agression, mais surtout meurtre, les élus divers "condamnent" parce qu'ils ne savent faire que ça, sans même réaliser qu'ils sont les premiers responsables des désordres sociaux.

Par définition un élu se doit être irréprochable, même si c'est devenu une vaste rigolade, pour donner l'exemple il faut montrer l'exemple, demander à une population de plus en plus fliquée, de plus en plus soumise, de plus en plus taxée, de respecter ce que les élus ne respectent pas ça devient mission impossible.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Deux Justices, deux poids, deux mesures.

La démocratie à la française c'est particulariser la Justice fonction de qui elle sert.

La majorité des magistrats, de toutes spécificités, est gauchiste, rien de nouveau, l'impartialité de la Justice je n'y crois pas beaucoup, surtout à cette échelle.

Personnellement Marine Le Pen m'indiffère, j'ai des raisons très légitime de n'avoir pas continué dans un parti qui fait la pluie et le beau temps en interne, puisque là aussi c'est une question préférentielle.

Je ne la défends pas, pas plus que je ne l'accuse, ces joutes politico-judiciaires sont trop sophistiquées pour moi, je constate seulement que la puissance de l'extrême droite en France fait peur aux autres politiques, puisqu'on ne peut aller à l'encontre des choix populaires en matière d'élection il faut mettre hors jeu celui ou celle qui en est le leader. CQFD.

Parce que ces sombres histoires de finances tous les élus y sont impliqués, il ne doit pas y en avoir un seul qui soit réellement honnête, sinon ce ne serait plus un homme politique mais un sage, et ça ça n'existe plus.

Revenant au sujet précédent, pour que la population soit gouvernée par des gens intègres il faut que ces gens le soient, ce qui est loin d'être le cas, mais quand en plus on découvre la sanie à l'Assemblée Nationale, des élus drogués, qui se serviraient de leur indemnités de mandat pour leurs besoins personnel (guignolade, ils le font tous) on réalise qu'il ne faut pas demander à des jeunes livrés à eux-même de ne pas se droguer, tout comme faire semblant de lutter contre le fléau de la drogue alors qu'un député semble trouver presque normal de s'en procurer et de snifer, ce qu'il déclare officiellement dans l'hémicycle.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

La loi de la mansuétude.

J'ai peu suivi cette affaire, toutefois il est à constater qu'un automobiliste, connu des services de police, comme toujours, récidiviste dans ses comportements dangereux, reste en liberté alors qu'il est reconnu que c'est un meurtrier.

La encore on s'interroge sur le fonctionnement juridique.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Lire les visages.

Ou déceler les expressions, mais aussi l'état d'esprit, à travers les visages.

C'est une de mes caractéristiques, observer son interlocuteur, et l'écouter bien entendu, pour en connaitre la profondeur.

Ce n'est pas un exercice difficile, si j'ai mis cette photo c'est qu'elle parle beaucoup, d'un côté un homme politique vindicatif exploitant sa place pour en découdre, peut-être personnellement, de l'autre côté un homme intelligent, ça se voit, qui reste attentif et qui étudie son adversaire.

Bien entendu cette photo n'est pas un face à face, ce sont des clichés communs, très nombreux, qui ont été choisi par des médias pour en exploiter les expressions, parce que là aussi ces gens ont ces capacités, du moins pour certains.

Si je devais donner mon avis officiel sur les dirigeants, et autres personnages politiques, j'aurai des choix qui serviraient à cataloguer les personnages.

Si je devais m'exprimer sur Joe Biden, par exemple, je dirais que c'est un homme qui est totalement détaché de sa population, n'ayant aucune capacité à se faire entendre autre que de par sa fonction.

Si je devais m'exprimer sur Donald Trump, je dirais que c'est un homme énergique mais qui reste énigmatique, savoir le deviner pour connaitre de ses intentions pas forcément révélées, à la fois un partenaire et un adversaire, à considérer ou à se méfier.

Si je devais m'exprimer sur Vladimir Poutine, je dirais que c'est un homme qui est très intelligent, qui d'un regard sait se faire entendre et écouter, et encore une chance, parce que quand on est mitraillé par une partie de la communauté internationale il faut garder la tête froide et l'esprit éveillé.

Si je devais m'exprimer sur Emmanuel Macron, là je n'aurais pas une position avantageuse, non parce qu'il est celui qui nous gouverne mais parce qu'il n'est pas en capacité de prendre des décisions réelles sans avis divers, c'est le personnage manipulé pour manipuler, là en effet sa place lui va très bien.

Si je devais m'exprimer sur Volodymyr Zelensky, je vous dirais que là aussi il est manipulé par ceux qui l'ont mis en place, excellent comédien il a l'art de convaincre, du moins ceux qui veulent bien l'écouter, donc ceux qui se laissent bercer de parole.

Etc. etc..

Savoir écouter c'est l'indispensable pour savoir parler, savoir observer c'est indispensable pour découvrir.

 

Autre sujet.

Et pas des moindres, le fléau tabagique.

Des vidéos du genre je vous en sors une par jour sans jamais épuiser les lieux, c'est partout.

Il y a bien sûr l'ignorance totale d'entretien, mais c'est derrière l'arrêt de bus du centre commercial de la zone sud de Briançon, là où aucun balais ne risque de perdre ses poils.

Cette crasse polluante ça interroge.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Là aussi.

Mais c'est public, du moins privé public privé, puisque c'est l'emplacement public avec des éléments privés financés par le public ; bref, VEOLIA.

Maintenant ce n'est pas VEOLIA qui laisse la merde, ce sont la plupart des utilisateurs, tout ce qui est supposé recyclable — puisque pour pas mal ça va dans la même benne — semble être particulièrement sale, mais peut-être suis-je un anormal qui prend soin de ne rien laisser trainer qui chuterait au sol, je ramasse, mais je nettoie aussi ce que je dépose au recyclage, un coup de flotte pour rincer ça ne me coute rien et c'est plus agréable pour ceux qui trient.

Aussi je me demande pourquoi des emballages laissent de telles traces de sanie, que ce soit du verre ou autres.

C'est juste une réflexion sur la condition humaine, me demandant, quand je découvre ces navrances, dans quel état sanitaire doivent être leur logis et leur personne.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Briançon Champ de Mars.

Cette motobécane de 125 cc j'en ai eu une en 1979, mais elle était beige foncé, c'était le pied de rouler avec ça, d'autant qu'à l'époque il n'y avait pas de casque obligatoire, encore que !! J'ai un doute.

Mais je ne l'ai jamais mis, traverser la campagne sur une moto des années 1935 c'est un réel plaisir.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Briançon.

J'ai relevé cette magnifique photo de Nicolas Berger qui l'a mise sur Facebook, aussi je la trouve sensationnelle.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024
Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Relique.

À Briançon on ne rénove pas les rues très souvent, alors quand enfin on s'en occupe il faut que ça se sache.

On garde donc longtemps les panneaux pour bien informer les briançonnais que la ville s'occupe d'eux.

Il y a trois ans j'ai rencontré Monsieur le Maire (un seul entretien de 20 mn autorisé par mandature) auquel j'avais posé la question sur le coût des festivités "Briançon sous les étoiles", avançant la somme d'environ 100 000 € j'avais émis l'hypothèse qu'on pouvait refaire une partie de chaussée avec une telle somme.

Ce à quoi il m'a répondu qu'on ne ferait qu'à peine cent mètres. 

J'en déduit donc qu'avec le coût total des festivités, du moins celles de peu d'importance, on aurait pu réparer celles qui le demandent encore aujourd'hui.

Sur des routes et des rues propres et en bon état on peut aller découvrir les festivités sans risque, alors que dans certains cas il est prudent de regarder au sol pour ne pas en voir des étoiles, mais pas les mêmes, surtout concernant les cyclistes à la peine sur nos chaussées encore trop nombreuses à être très dégradées.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Le bonhomme pneu.

MICHELIN, une référence française, une industrie dont on peut être fier, là aussi la concurrence internationale détruit nos vies.

J'ai mis mon petit commentaire concernant l'attitude à adopter, ci-dessus.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Tout le monde connait.

N'empêche que ce qui est décrit est réel, l'arnaque d'État passe aussi par ces viciosités, mais comme c'est un monopole on paye et on ferme nos gueules.

Lire l'encart noir.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Littérature.

Je suis un gros lecteur, j'adore lire et découvrir.

Je possède environ 1300 livres chez moi, mais j'ai dû en lire plusieurs milliers, de tout, sauf les romans d'amour, niais et cucul, que j'abomine.

Rimbaud, Montaigne, Rousseau, puis des livres sur la géologie, des livres sur l'histoire, énormément d'ailleurs, mais aussi Verlaine, Zola, Victor Hugo, certainement des milliers d'auteurs, et bien sûr Claude Arnaud avec qui je suis en correspondance et que j'ai rencontré.

J'y trouve rarement ce que j'y cherche, par contre je découvre beaucoup de ce que je ne cherche pas mais qui m'intéresse. 

Certains ont eu du mal à m'accrocher, d'autres qu'on dit révélateur m'ont déçu, des écrits d'une autre époque pour d'autres lecteurs disparus, chacun vit et écrit avec et pour son temps.

Pour Rimbaud j'ai lu et relu "Une saison en enfer", je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir, maintenant il faut connaitre Rimbaud pour savoir que ses écrits n'ont pas été son principal objectif, mort trop jeune il aurait peut-être repris la plume.

 

Ma petite presse du 14 Novembre 2024
Ma petite presse du 14 Novembre 2024

Il y a longtemps qu'ils sont en vente.

Ce magasin briançonnais je passe souvent devant, voyant ces "mobiliers" là sans partir j'ai regardé de plus près.

Je comprends pourquoi, des prix pareil c'est explosif.

Chaise "après ski" 129 euros, 25 euros chez IKEA ; trois bout de bois et quatre vis, une toile basique.

Fauteuil rudimentaire en tissus 269 euros, 45 euros chez IKEA.

Je me demande pourquoi ces excès.

C'est juste une anecdote mais ça démontre que dans le commerce l'excès ça ne paye pas toujours.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Dictionnaire.

Par définition c'est pour nous expliquer ce qui nous semble douteux, ou pour rechercher une définition d'un mot.

Alors qqch là ça m'épate, parce qu'en cherchant ce que veut dire qqch je me demande s'il faut de fier au dictionnaire, le "Petit Robert" dans le cas présent.

Il parait que ça fait partie de la locution usuelle, je me demande ce qu'en penserait Molière.

C'est tout pour aujourd'hui, bientôt ma page spéciale "L'Église, ses contradictions. (Partie 3)"

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article