Juste pour rire
Pas tout le monde
Ma page "Bien, pas bien" du 12 Octobre 2024.
Ce jour-là je me suis dit que comme les services techniques ont été réactif pour refaire le pavage de la porte de Pignerol, ils seront réactif pour revisser ce qui dépasse.
Seulement voilà, on a égaré la visseuse, pas de pot tout de même, d'autant que d'autres vis pointent leur tête hors des planches.
Oui parce qu'à Briançon il n'y a pas d'argent, alors au lieu de réparer on met des pansements.
Enfin pas d'argent ! Du moins pour ce qui devrait être fait en priorité, parce que pour engraisser les promoteurs et investisseurs il y en a, je sens que la dette de la ville va en souffrir.
Aire de covoiturage.
Rue Jean Moulin, un billard, là franchement on sent un effort pour pouvoir faire stationner des véhicules dans un but écologique, ce que je salue. Bien que !
Cet aire, réclamée par Mme Daerden, élue Europe Écologie les Verts, il y a maintenant presque deux ans, a enfin été réalisée, j'en ignore la facture puisque l'étanchéité municipale, concernant les recettes et les dépenses, ne dépend que du seul maire qui n'a pas jugé bon d'avoir un(e) élu(e) aux finances, ce qui laisse à supposer des cachoteries mais ça n'engage que moi, du moins pour le moment.
Je me souviens très bien des interrogations diverses, des élus d'opposition, pour savoir si les cyclistes n'en subiraient pas indirectement les conséquences, puisque pour y accéder et pour en sortir il faut franchir la piste cyclable.
J'avais avancé que de faire passer la dite piste derrière cette aire, le long de la Durance, résoudrait le problème, mais comme c'est d'un administré méprisé que vient l'idée il n'en a pas été tenu compte.
En fait, faire des travaux pour transformer en billard un aménagement, qui n'en demandait pas tant, pouvait bien intégrer un déplacement de la dite piste cyclable, puisque l'inquiétude palpable des élus de l'opposition (si si, il y en a encore) — ce que je salue de leur part — le justifiait sans dépassement de devis, pour peu qu'il y ait eu un devis, de toute façon le maitre gère les finances, alors les autres n'ont rien à formuler.
Maitre, ou maire, à qui j'ai demandé rendez-vous cinq fois en deux ans, par Mail mais aussi en me déplaçant à la mairie, sans aucune réponse ; il est vrai que je fais partie de cette fange de la population "persona non grata", juste bon a voter et payer des impôts.
Pour le reste c'est "ferme ta gueule et casse-toi", même si on ne me le fait pas comprendre aussi directement, puisque pour l'insulte et le mépris il y a aussi des règles de "bienséance".
Cliquez sur le lien
Cliquez sur le lien
Tour de France.
C'est génial le Tour de France, ça génère des efforts pour refaire les routes là où les laboratoires à bicyclettes passent, aussi il faudrait prévoir, la prochaine fois (Bien que ça coute une blinde à la ville) les faire passer par les rues oubliées de Briançon.
Du moins oubliées jusqu'aux jeux olympiques d'hiver de 2030 qui devraient peut-être se dérouler en briançonnais, avec les frais pharaoniques que ça va générer (mais à Briançon on n'est plus à ça près) on n'a pas fini de rembourser des intérêts d'une dette immortelle, tellement persuadé qu'est le maire actuel d'être encore en place ; il est vrai que pour sa notoriété et sa future réélection il mettra le paquet, aux frais des contribuables bien entendu, raison aussi de sa position à vouloir rester le seul à gérer les finances de la ville.
Vous remarquerez, sur les deux extraits vidéo ci-dessus (cliquez sur les liens) comment un véhicule peut subir de dégradation à cause de ces rues défoncées, et encore, j'ai une voiture neuve, alors je ne vous explique pas ceux qui sont à la peine, avec des véhicules usés qu'ils n'ont d'autres choix que de faire durer, parce qu'à Briançon on est loin de n'avoir que des nantis argentés.
C'est un scandale permanent ces négligences volontaires, alors au lieu d'investir pour faire un billard de covoiturage, d'abord investir pour remettre en état LA TOTALITÉ des rues de la ville, et pas façon puzzle, un bout par-ci, un bout par-là, comme la rue Pasteur dernièrement qui a enfin reçu son enrobé avec trois mois de retard, là encore, certainement, par manque de finances !
Et encore, je ne fais pas état des mobiliers urbains (même si les abris-bus sont en passe d'être changés. (avant Noël espérons-le)), voir mes pages antérieures qui en regorgent.
L'avaloir à bitume.
Vous savez, ce joint de dilatation du pont Yves Dusserre, c'est rigolo de constater cette obstination, bien que maintenant il fasse nettement plus frais, ça descend moins vite dans la Durance.
Parc Jean Rousson.
Entre l'avenue du Gal De Gaulle et la rue Maurice Petsche.
Le matin c'est idéal pour les gros cacas des gros chiens (le monsieur au fond près du crochet du molok de droite), sans sac pour récupérer bien entendu, mais je ne doute pas un seul instant que les gamins qui vont aller s'ébattre en ces lieux en ramassent quelques reliefs, avec les odeurs qui accompagnent.
Maintenant il n'y a ni portail ni panneau, alors tant qu'à faire autant que ce jardin, refait à grands frais, serve à faire cacater les chiens alentour, parce que marcher vers la Durance, à 50 mètres, c'est pénible, surtout pour les chiens qui ne sortent que dix minutes deux fois par jour.
Là bas il y a ce qu'il faut pour ça, mais voilà, avoir des chiens c'est bien, mais quand le temps est incertain (souvent en ce moment) autant rester le plus près possible du domicile.
On ne changera jamais rien, surtout pas les mentalités.
Chez Leclerc.
Accès aux ascenseurs, au niveau du parking souterrain.
Flocage d'amiante ou autre matière ?
J'ai posé la question, sans réponse, ce qui déjà induit un doute.
Parce que ça barre en sucette le revêtement du plafond. (Barrer en sucette : argot qui veut dire "ça se dégrade")
Je vous dirais bien que pour se rendre malade de l'amiante il faut en respirer de grosses quantités dans la durée, mais maintenant, quand on voit une plaque d'amiante de 30 x 30 cm, on alerte tout le monde, la psychose induite ça marche fort.
Dans le même établissement j'avais déjà signalé l'état de crasse chronique de la porte d'accès au magasin en venant de l'endroit ci-avant décrit, ayant dit que je l'avais publié sur Facebook et que j'allais aviser les services sanitaires, le bas de la porte à été sommairement nettoyé (en fait juste étaler la merde) par contre le sol n'y a pas eu droit, quand on demande une chose ce n'est pas pour considérer les autres. Ce qui fait que le sol est toujours aussi dégueulasse, un peu comme certains employés municipaux qui ne balayent pas ailleurs que sur le domaine public et uniquement là où on leur demande.
Ça ira pour aujourd'hui, j'ai une grosse page "religieuse" à continuer.
Comme souvent je vais encore avoir des échos avançants que je suis un emmerdeur, mais qui emmerde qui ?
Si on ne dit rien on avalise, donc on conforte le laxisme et le désordre.
Si on dit quelque-chose on est un vilain délateur, un emmerdeur municipal.
Donc je choisi, pour ne pas être emmerder j'emmerde.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page