Sondage pour correction

Publié le par François Ihuel

Sondage pour correction

Pour 29 livres édités.

Pour ceux qui achètent mes livres merci de me faire part de vos impressions, de ne pas hésiter à me corriger, à me critiquer au besoin, puisque la perfection vient d'abord de la critique.

Encore que perfection soit excessif, je suis loin d'être un écrivain perfectionné, j'écris comme je parle et me comporte, je ne choisis pas des mots qui font plaisir et qui sont acceptés par la communauté littéraire, ce qui est un barrage à la "notoriété", puisqu'il faut presque s'abaisser à répondre à la demande des éditeurs.

Et puis de connaitre des acheteurs me permet de comparer avec ce que l'éditeur me verse, pas de quoi changer de voiture, même pas de changer une paire de pompes, puisque sur un livre vendu 26 euros je ne perçois, TVA déduite, que 2,46 euros brut sur le prix éditeur hors taxe, ridicule somme sur laquelle il faut encore payer l'URSSAF.

 

Sondage pour correction

Pour 16 livres vendus.

Recettes 17,63 euros, pas de quoi même envisager aller au restaurant.

C'est juste pour informations parce que certains pensent que d'écrire (sauf les grands auteurs des grandes maisons d'édition) ça rapporte.

En fait ça rapporte en effet, mais à l'éditeur. Quoi que ! Le précédent à fait faillite mais il s'est barré avec la caisse en laissant des centaines d'auteurs sur la touche sans les rémunérer.

Il a créé une autre maison d'édition avec l'argent qu'il n'a pas versé aux auteurs de la précédente, et là aussi il va faire la même chose. (Procès en cours avec à la clef potentiellement 29 000 euros à récupérer, ce que j'ai investi chez lui)

En fait le monde de l'édition c'est un monde de requins, chacun voulant bouffer l'autre, c'est la loi du commerce et de la concurrence

Maintenant je n'écris pas pour gagner du fric, heureusement d'ailleurs parce que je ne boufferais pas gras tous les jours, c'est d'abord un plaisir, écrire c'est une passion, et puis ça entretien la mémoire, ça permet éducativement de se parfaire et d'évoluer.

J'ai d'ailleurs plus fais de cadeaux que de vente mais pour la promotion (pas très utile mais je ne suis pas seul au monde) c'est incontournable.

Et puis il faut du temps, parce qu'entre dormir, manger, me laver, faire mon ménage, faire à manger, travailler à l'extérieur, me mêler un peu de politique, écrire mon blog et mes livres, pour les loisirs la plage restante est maigre.

C'est un choix de vie, pas une obligation.

Alors merci de me faire part de votre opinion concernant mes livres, éventuellement mon blog, sur ma boite Mails fihuel@sfr.fr qui est sécurisée et visible par moi seul.

Bonne journée à tous.

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article