Ce qui se cache derrière

Publié le par François Ihuel

 

On ne fait jamais une simulation pour rien

 

Ce qui se cache derrière

Si fragile.

Y a t-il un plan "B" ?

Sachant que la technologie informatique a pris la main sur la presque totalité de notre fonctionnement on se demande s'il y a une solution de secours, parce que ce n'est pas la première fois mais à chaque fois le phénomène est plus ample que le précédent, savoir aussi que ces pannes se multiplient. Un hasard ?

Le hasard c'est une similtude de deux situations identiques dans un temps très court ou simultanément, quand ça devient répétitif il faut s'interroger.

 

Ce qui se cache derrière

La guerre technologique.

Bien plus efficace et plus facile à mettre en fonction à moindre frais, parce que maitriser une arme technologique non létale, du moins de part son application, font que les conséquences viennent ensuite à très grande échelle.

Les sommes considérables dépensées en armement, pour tous les pays, ce sont des finances qui manquent au fonctionnement, pas besoin d'avoir fait de hautes études pour le concevoir, d'autant que la technologie s'est invitée dans l'armement, ce qui revient encore plus cher.

Je me suis toujours demandé pourquoi investir des fortunes dans un seul équipement de haute technologie, comme par exemple un porte avions, alors qu'une multitude de navires nettement plus sobres serait plus efficace.

Couler un navire de guerre c'est très facile, même si la technologie aide à la défense, pour des belligérants bien décidés rien n'arrêtera une attaque, de quelle qu'envergure qu'elle soit, aussi il revient moins cher d'avoir beaucoup de matériels sobres que peu super-sophistiqués, je me demande pourquoi les États persistent à financer ce qui risque d'être très rapidement perdu, un navire qui sombre entraine l'équipage mais aussi toute la haute technologie embarquée.

Tant de dépenses pour un résultat final identique à la perte d'un navire sous équipé en technologie de pointe mais au nombre élevé.

Tout comme les missiles, j'ai toujours pensé qu'il était préférable d'en avoir un grand nombre de petite taille, même de portée réduite, qu'un seul dont le coup à la pièce vaut le prix d'un pavillon de banlieue, quand ça explose les finances explosent avec.

Et encore, je suis modeste dans les tarifs, un missile balistique tiré d'un navire sophistiqué coute entre dix et vingt millions d'euros, pour un résultat aléatoire c'est un financement à haut risque, d'autant que les armées modernes en possèdent des dizaines, voire des centaines pour les USA, la Russie, la Chine, voire autres.

Ce sont donc des sommes colossales uniquement réservées à la destruction ; quand on sait que ces mêmes pays ont du mal à assurer un fonctionnement correct de leur population on s'interroge sur la finalité.

Et puis avoir de l'armement en masse nécessite de l'utiliser, parce qu'il y a une date de péremption qui fait que le risque de démanteler ce qui a couté cher sans servir grève drastiquement un budget.

C'est aussi pourquoi aujourd'hui la France, pour ne citer qu'elle, ne peut se permettre d'avoir plusieurs porte avions à cause du coût dément de sa fabrication et de son entretient constant.

Parce que la population ignore le financement de l'armement, sans compter le gaspillage mais c'est un autre sujet, avoir des chiffres c'est mission impossible.

La guerre technologique informatique c'est le plus grand risque de l'humanité, parce que ça impacte pratiquement tous les fonctionnements.

Savoir se qui se cache derrière ces "pannes" à répétition ?

Même si les médias diffusent des informations rassurantes, laissant entendre un dysfonctionnement ponctuel alors qu'il est possible que les responsables soient dépassés.

 

Je m'interroge.

Un sujet autre mais à prendre au sérieux.

D'après les médias, dont je me méfie énormément, on s'interroge pour connaitre des raisons qui ont fait que l'assaillant soit abattu, on avance la légitime défense mais on écarte le fait que force reste à la loi.

Étrange qu'il faille rester prudent concernant l'action de la police, parce que si les forces de l'ordre doivent ne pas utiliser les moyens qu'on met à leur disposition, pour ne pas faire de vagues médiatiques ni heurter les âmes sensibles, on se demande à quoi elle servent.

C'est un non-sens total qui alimente les risques, puisque ceux qui sortent de la société par des actes meurtriers vont se sentir fort d'une protection médiatique qui plaindra leur cause en excusant presque leurs actes.

Tout comme le militaire agressé au couteau gare de l'Est à Paris, à quoi servent donc ces "sentinelles" s'il leur est interdit d'utiliser les armes qu'on met à leur disposition, autant qu'ils restent dans leurs casernes.

Parce que l'assaillant est protégé par la suspicion de folie, si facile pour expliquer un drame, d'autant que maintenant il n'y a plus de terroristes en France, il n'y a que des malades mentaux qu'on va dorloter aux frais des contribuables que ces malades agressent.

On se marche sur la tête dans ce pays en dérive.

Les JO sont la priorité absolue des gouvernants et des organisateurs, il est vrai que là aussi la débauche de finances est sans commune mesure, des gosses qui crèvent de chaud dans des écoles qui se dégradent, sans finances pour leur assurer un minimum, mais des dépenses pharaoniques pour des jeux "truqués" lesquels enrichissent instantanément des responsables, dont certains fictifs.

On évacue les SDF, pour lesquels il n'y a pas un centime, pour les chasser, à grand frais (un paradoxe) vers des contrés où personne ne les verra, on déstabilise une grande ville qu'on transforme en camp retranché, avec des conséquences qui perdureront pendant des années.

Les "bénéfices" des jeux olympiques ne profiteront pas à ceux qui en subissent les conséquences, ce seront là encore les requins qui vont se remplir les poches.

Quand aux infrastructures spécifiques, qui ont couté un bras, elles seront rapidement abandonnées parce que trop cher à entretenir et de toute façon parfaitement inutile pour une utilisation locale.

Qui se cache derrière les JO pour en faire un évènement mondial qui finalement n'intéresse que peu de monde ?

D'autant que l'on sait très bien que du sport il ne reste plus que les interventions biologiques des nombreux laboratoires, d'ailleurs le plus grand laboratoire dispose de cobayes qu'on appelle maintenant sportifs de haut niveau. Vive la chimie.

Dans peu de temps une page spéciale journalistes.

Bonne fin de journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article