Salissure volontaire
Savoir ce qui se passe dans leur tête
Image en situation d'efforts.
Cette photo globale est donc l'image que France Info diffuse de nos champions retenus pour la flamme olympique.
Je serai curieux de savoir ce qui motive de "salir" des sportifs en mettant en avant leur plus inconfortable faciès alors qu'ils sont en plein effort.
Le sport et moi ça fait deux, je ne connais même pas ces sportifs, mais je doute que ce soit de cette façon qu'on les valorise, aussi j'ai immédiatement retenu le côté négatif de cette photo, puisque je ne connais personne de ces gens.
Il est connu que les médias ont pour habitude de démolir par leurs choix délibérés de choisir ce qui leur semble judicieux à mettre en avant, aussi, de par ces captures d'images, on laisse entendre que nos athlètes seraient des "anormaux attardés" n'ayant que pour seul face ces dévalorisantes photos.
Le pouvoir de la presse c'est de construire ou détruire, plus la seconde option d'ailleurs, il ne suffit que de couper quelques phrases pour faire dire de quelqu'un l'exact contraire de la réalité, pour les images c'est la même chose.
La presse d'aujourd'hui n'a de cesse de modifier les situations en ciblant des mimiques ou des situations afin de desservir ce qui devrait être valorisant.
Le journalisme n'existe plus que dans le "privé", les journaleux officiels ne sont plus que des pantins surpayés pour désinformer.
Autre chose me perturbe, c'est la publicité affichée sur ces "colonne Morris" vivantes, le sponsoring ça emmène loin.
Une page spéciale journalistes à venir très prochainement.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page