Élections européennes

Publié le par François Ihuel

 

Chacun est libre de ses idées et de ses choix

Respecter ces principes c'est la démocratie

 

Élections européennes

Choix excessif.

Comme tout le monde, du moins je le suppose, j'ai reçu le panel des candidats aux élections européennes, il y a du monde.

De même que pour les élections nationales, puisqu'il existe encore des nations, je me demande pourquoi des listes qui sont pratiquement sûres d'être non élues persistent à se présenter, bien que ce soit un droit incontournable ça ne fait que fausser les réelles possibilités.

Maintenant il y a des votes possibles pour ces listes, juste que ce ne seront que des votes inutiles, mais ça n'engage que moi cette réflexion.

Donc du classique, de l'intéressant, du négligeable et de l'utopique.

J'ai parcouru tous ces documents, pour savoir et ne pas mourir idiot.

À lire toutes ces professions de foi tout le monde veut le bonheur des populations et tout le monde détient la clef de la "délivrance", même si on connait le passé de pas mal de tous ces gens, leurs actions, voire leur inaction pour quelques-uns, et ce qui en sortirait inévitablement, la même chose que pour des élections locales.

Pourtant deux retiennent mon attention par la démesure et le manque total de sérieux.

 

Élections européennes
Élections européennes

J'aime bien les animaux.

Mais je n'en ai pas, ou plutôt je n'en ai plus parce que c'est une contrainte que je refuse, ça coute de l'argent mais surtout il faut avoir du temps pour s'occuper de ces animaux, j'ai donné pendant des années, je connais donc bien le sujet.

Maintenant c'est bien que des gens assument ce choix, bien que pour pas mal d'entre eux lesdits animaux ne sont pas heureux, mais c'est un autre sujet.

Je réalise, en lisant ce fascicule, que c'est un parti végan, du moins assimilé, je me demande alors si ces gens ne vont pas demander des mesures pour ne plus manger que des légumes.

Entre autres mesures annoncées il y a "mettre fin à l'abattage sans étourdissement", j'ai travaillé en abattoir, là aussi je connais le sujet et suis bien placé pour connaitre des coutumes religieuses qui se passent de leçon de ce genre, parce qu'en dehors des musulmans et des judaïques tous les animaux d'abattoir sont étourdis.

Je doute fort que les potentiels élus de ce parti animaliste y puissent quelque-chose, ou alors ils ne connaissent rien aux rituels millénaires de ces deux dernières religions.

Alors vouloir ne s'occuper que des animaux c'est un peu court pour siéger aux parlement européen, encore que parlement est incorrect puisqu'il n'y a pas de nation européenne, du moins pas encore.

Et puis comme nous sommes nous aussi de la race animale, ce qui se découvre facilement à certains comportements, il va falloir là aussi faire cesser les guerres qui sont pourtant si lucratives pour ceux qui les provoquent. 

  

Élections européennes
Élections européennes

Anachronisme.

Ce parti "NPA révolution — urgence révolution", semble n'avoir pas fait la relation de cause à effet entre ce qu'il exigerait et ce qui fait que ce serait possible.

Déjà un des deux candidats se présente comme postier licencié, il serait intéressant de savoir pourquoi, parce qu'à La Poste c'est comme à la SNCF, la RATP, ou autres services de l'État, les employés sont couverts par un statut en béton qui fait que l'emploi est à vie quelles que soient les circonstances, là encore je suis bien placé pour savoir qu'un licenciement dans ces corporations est consécutif à une faute très lourde, surtout s'il est syndicaliste, des gens pratiquement intouchables dans ces administrations de l'État.

À la RATP je n'ai connu qu'un seul cas de licenciement, ou plutôt de révocation, ce qui est pire, mais ce n'est pas le sujet.

"Vivre et pas survivre" J'aurais écrit "vivre et non pas survivre" mais ma foi c'est rentré dans le langage courant bien que ce ne soit pas correct. Là je suis d'accord, encore faut-il savoir ce qu'on entend par "survivre", considérant qu'une bonne partie de ceux qui n'ont pas les moyens de vivre sont dans la survie à cause souvent des dépenses secondaires, jeux à gratter, apéros, PMU, LOTO, etc..

Si j'ai bien compris il ne faut plus de patron mais il faut tout de même qu'il y en ait pour que le capital des entreprises permette des augmentations de 400 euros, tout comme avoir des salaires mensuels de 2000 euros minimum. S'il n'y a plus de patron il n'y a donc plus de licenciement, sauf si le comité qui gère les travailleurs sans patron se le permet pour "X" causes, ce que le postier licencié doit connaitre, dans ce cas ce comité devient un patron qui n'aurait pas de capital puisqu'il ne faut plus non plus de capitaliste, autrement dit il faut des salaires élevés, des augmentations confortables mais sans l'argent du capital.

Et puis pour vouloir des services publics de qualité il faut de l'argent, donc des capitaux ; pas facile de fonctionner avec de tels arguments.

Bref, ils ont des réflexions de gamins de CM2 ces braves candidats, d'ailleurs je me demande, s'ils sont élus, comment vont-ils faire pour vivre sans être obligé de survivre sans rémunération, puisqu'à travers leur profession de foi on devine que les parlementaires fonctionneront gratuitement, pourtant s'ils vont aux élections il y a comme un air d'envie de finances faciles, ce qui motive 95% de ceux qui se présentent. 

"Renverser le capitalisme... Etc.." Ces gens savent-ils que sans capitaux on ne peut pas fonctionner ?

Je ne vois pas trop ce que l'Iran et l'Argentine viennent faire dans des élections européennes.

"contre les violences policières" ! S'il y a eut quelques écarts ce n'est pas une généralité, et puis ne pas mélanger la police, la gendarmerie, avec la garde prétorienne macroniste, d'autant que souvent c'est une réponse à la violence de la rue et surtout aux provocations.

Je suis étonné que sur cette liste on ne découvre que des prénoms (bas de première page), une devinette ou une précaution ?

"Le capitalisme c'est la guerre....".

"Troupes russes hors d'Ukraine". Sauf erreur l'Ukraine n'est pas dans l'UE déjà saturée de pays dont beaucoup ne répondent pas aux critères de base. Le conflit Ukraine / Russie est consécutif à une décennie de "provocations" de l'Ukraine vis-à-vis des russophones du Donbass, tout comme la fuite dans la violence des palestiniens est consécutive à plus d'un demi-siècle d'esclavage et de soumission à Israël, même si le terrorisme doit être combattu.

"Troupe de l'OTAN hors d'Europe". Ça va être difficile sachant que la plupart des pays d'Europe font partie de l'OTAN, ça revient à chasser de leur propre pays, et de l'Europe, des citoyens qui ne répondraient pas aux critères de paix communiste révolutionnaire, d'autant que qui dit révolution dit guerre, donc tueries, soldats et frontières, donc capitaux pour financer tout ça, donc des capitalistes communistes révolutionnaires qui seraient patrons de tout ce beau monde. Parce que sauf erreur les pays communistes ne font pas dans la dentelle pour "nettoyer" humainement ce qui les dérangent.

" Troupes françaises hors d'Afrique".  Comme ces troupes sont composées de soldats français de l'OTAN il ne faut pas non plus aller en Afrique, même si des africains viennent en Europe, sans y être invités, en partie grâce à des accords africano-européens passés avec les pays exportateurs de leurs citoyens en échange de relations commerciales et énergétiques, ce que la plupart des européens ignorent.

"dire non aux massacres en Palestine". Pour ça tout le monde est d'accord, donc de la récupération politique hors Europe. Maintenant je doute qu'un ancien postier licencié et une conductrice de car aient le potentiel de parvenir là où les démocraties occidentales échouent (sous pressions communautaires mais il ne faut pas le dire).

"Sans patrie ni frontière...". Je ne vois plus l'intérêt de chasser l'OTAN de l'Europe dès lors qu'il n'y a plus de frontière et encore moins de patries, un anachronisme évident. Alors évidemment ressortent les éternelles phrases archi usées de racisme et autres qualificatifs, cheval de bataille de ceux qui voudraient le pouvoir même s'ils dénoncent le patronat et les frontières.

Bref, pas de patron, pas de capitaux, pas de police, pas de règlement, le paradis des utopistes dirigé (donc patron quelque part) par des gens de grande simplicité sans "éducation", sans réalisme. Sans cerveau en fait.

Ça existe ?

Parmi les autres candidats des autres listes on constate les écologistes, en recul et de toute façon un cache communistes pour que ça passe mieux, quand on constate aujourd'hui les dégâts et le gouffre financier que leurs idées imposent il n'y a pas de quoi être rassuré.

Ce n'est qu'un clin d'œil à ce qu'on découvre à travers certains fascicules si généreusement distribués pour nous apprendre à bien voter, pour ceux qui voteront, peu, comme d'habitude.

Votez pour qui vous voulez, c'est un droit qui nous reste encore, peut-être le seul qui ne sera jamais abrogé parce que ça permet de légitimer les fraudes électorales.

Il y a aussi une minorité présidentielle qui se dit majorité, là encore un paradoxe.

Demain (ou après-demain) le désert commercial briançonnais.

Bonne fin de journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article