Quel cirque

Publié le par François Ihuel

 

Péjoratif ou réel

 

Mais si, c'est réel.

Difficile de concevoir qu'en pleine ville, avec de la circulation, un véhicule viendrait à prendre un giratoire par la gauche, et bien en voilà un exemple.

Jeune conducteur au volant j'aimerai connaitre son auto-école pour la déconseiller.

Juste derrière moi une voiture de gendarmerie, mais avec la file d'attente ils n'ont pas dû voir cette scène.

Dans ce monde complètement déphasé, dont la cause est la navrance d'État avant toutes choses, on voit de plus en plus d'aberrations.

 

Quel cirque

Le petit lapin de service.

C'est vrai qu'il fait tout mignon comme ça, on lui donnerait le bon dieu sans confession.

Il est vrai que dans cette grande classe de maternelle, qu'est le gouvernement de la France (encore que gouvernement soit inapproprié, parce que plus personne ne gouverne, juste naviguer à vue, et encore, plus souvent sur la défensive qu'à fonctionner pour les français), les puérilité linguistiques ont largement leur place.

Aussi, cette taxe, puisqu'il faut absolument financer les gabegies financières d'État, du moins de ce qu'il en reste, pourrait être dénommée autrement, "taxe rendez-vous non honoré" par exemple, ça fait plus sérieux tout en cernant le véritable objectif.

Mais non, le petit lapin d'État semble priser ces enfantillages qui lui vont si bien ; cet infantilisme caractérisé n'est pas très rassurant, déjà que la France est au fond du gouffre on commence à creuser pour l'agrandir.

Il est réel aussi que le gouvernement nous pose lapin sur lapin dans ses irresponsabilités, alors l'exemple est vite saisi.

Avec un ministre des finances qui ne sait pas compter, d'autres ministres qui, à peine nommés, se voient déballer leur casseroles, puis d'autres nommés et/ou élus par complaisance et totalement irresponsables, on peut dire que la France a bien mérité d'être la risée du monde entier.

Et ce sont ces gens qui veulent s'attaquer à la puissante Russie, avec une armée déficitaire, du matériel pour beaucoup obsolète, dont la moitié n'est pas opérationnel, on ne risque pas de céder avant longtemps la lanterne rouge du pays le plus minable.

En fait la France ressemble à l'Europe, complètement déphasée, ne fonctionnant plus que pour la finance américaine et dans un état de délabrement caractéristique.

Imaginez un seul instant qu'une puissance nous attaque, l'Europe est totalement démunie de réelle capacité de se défendre, alors de là à vouloir attaquer une puissance nucléaire comme la Russie il y a de quoi rire, même si nous allons plus vite pleurer.

 

L'Europe ça ressemble à la place du même nom.

Ça c'est à Briançon, on ne le croirait pas comme ça, mais c'est identique, récupérer du fric pour dépenser ailleurs en laissant les ruines.

C'est beau des ruines ! Celle de l'Histoire bien sûr.

 

Quel cirque
Quel cirque
Quel cirque

D'ailleurs c'est le cirque, à Briançon.

Je n'ai rien contre les divertissements, juste que je me demande qui va payer le nettoyage des armoires techniques si bien habillées par ces gens du cirque, ils n'ont pas pleuré la colle.

Ce ne sont là que deux exemples, il y en a ailleurs dans toute la vallée de la Guisane.

 

Quel cirque
Quel cirque
Quel cirque

Chez nous il est permanent.

Sur les chaussées mais aussi sur les trottoirs.

Avec de belles merdes bien sèches de leur durée.

Là ce n'est que sur une petite distance, à Briançon la presque totalité des trottoirs est dans cet état.

 

Quel cirque

L'argent des contribuables il est là.

Sauf que déjà quelques lumières se chargent de les surcharger par des "graffs" débiles, normal, c'est fait par des débiles.

Rien de nouveau donc ; pourtant, pendant sa campagne électorale le maire actuel avait annoncé s'attaquer à ce fléau, il est vrai que de peindre des façades d'immeubles ça donne des idées.

 

Quel cirque

Pas d'idée aux services techniques.

Pour me rendre à la banque j'ai hésité retourner chercher un maillot de bain.

Il est vrai que la ville de Briançon est une des rares à avoir des écoulements qui n'écoulent rien, chroniquement obstrués, voir quelques pages antérieures sur le sujet.

 

Quel cirque

Zone "zonards"

Ces lieux si nombreux dans cette ville en ruine, il est vrai que c'est l'espace privé, alors on ne nettoie pas, allez expliquer aux touristes que le particularisme de fonctionnement s'exonère de mettre en état une ville entière. 

Maintenant les propriétaires de ces zones privées ne sont pas plus efficaces que les ST, puisque ça dure et perdure. Quand on aime !

 

Quel cirque

Une signature.

Banc public briançonnais, c'est en allant vers le pont d'Asfeld après la place Gallice Bey, mais il y en a un peu partout d'identiques, la merde avec bien entendu.

Là aussi un lieu spécial zonards.

Il y a peu j'ai produit une page sur les traverses de chemin de fer, belle ressemblance sauf que là ce n'est pas traité, de toute façon les services de nettoyage ne viennent jamais en ces lieux.

 

Quel cirque
Quel cirque

Contraste.

D'un côté l'excellent travail des compagnies téléphoniques, de l'autre le navrant ouvrage d'un travail bâclé.

D'ailleurs étrange que des entreprises puissent effectuer un travail de qualité alors que d'autres sabotent leur ouvrage, le montant des travaux peut-être !

Parce que partout où je passe je n'ai jamais vu une seule plaque d'un réseau téléphonique s'enfoncer dans la route ni dans les trottoirs, alors je suggère aux entreprises, pressenties par la ville de Briançon, d'aller prendre des leçons chez les opérateurs de téléphonie qui, eux, trouvent des entreprises de qualité qui effectuent un travail parfait et durable.

 

Quel cirque

Angle rue Jean-Moulin.

Au rond-point Leclerc en intersection de l'avenue du Gal De Gaulle.

La surélévation de cette partie semble faite pour esquinter les véhicules, qu'ils soit gros ou petits, encore un ingénieur qui est éternel piéton.

J'ai vu plusieurs véhicules se le payer, avec les dégâts consécutifs bien entendu.

Non seulement les rues sont délabrées mais en plus on en rajoute.

 

Quel cirque

Pour finir.

J'ai eu, tout le temps de cet hiver, l'occasion de rencontrer des centaines de touristes, ceux qui utilisent les toilettes "homme" de la Halte de Pré Chabert, à Monêtiers-les-Bains, ont eu la désagréable surprise de ne trouver ni savon ni essuie-mains. 

En Novembre 2023 j'avais signalé le fait à un des agents d'entretien de ces lieux, puisque c'est une société de nettoyage qui en est chargée, lui ayant signalé que le distributeur de savon liquide était bloqué, il m'a répondu que comme ça on le recharge moins souvent, et en effet, une seule poche de savon de 300 ml pour toute la saison c'est économique pour l'entreprise, comme le distributeur d'essuie-mains a été saboté, puisqu'il ne distribuait pas le papier, là aussi pas de recharge.

Je serais curieux de savoir combien de poches de savon ont été comptabilisées au responsable de Pré Chabert, puisque les prestations comprennent le remplacement de ce qui manque.

C'est une des incommensurables anecdotes du laisser aller, et caractéristique bien française de négligences chroniques.

Je cesse de vous emmerder avec mes signalements, il est vrai qu'à force ça devient rengaine, mais si on tait ce qui doit se savoir on s'enfonce dans le chaos qui contente ceux qui en sont les responsables.

Se taire c'est avaliser, avaliser c'est s'interdire de signaler ce qui ne va pas et conforte, en ce sens, ceux qui nous prennent pour des cons à continuer de le faire.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article