Le roi et moi et moi et moi
La puissance des uns c'est la faiblesse des autres
Gratin.
Du moins en apparence.
J'ai relevé des tas de commentaires sur le sujet, j'ignore ce qu'il en est parce que ces étalages de personnages divers, dont certains douteux d'ailleurs, ça me fait autant d'effet qu'un cautère sur une jambe de bois, j'ai vaguement su qu'un prince quelconque, devenu roi d'un pays tout autant en dérive que le nôtre, est venu voir si des fois notre monarque de pacotille, qui se dit président mais qui fonctionne en prince, a plus la cote que lui.
Bref, ces clichés clinquants et surmédiatisés pour montrer aux peuples que leur dirigeant est tout aussi capable que d'autres de leur piquer leur fric et d'en plus les provoquer en ce sens.
Il parait qu'il y avait même Stéphane Bern, le suceur de monarque.
Mais il en faut, la population ne se contentant pas que de Disneyland pour les contes de fée, il leur faut aussi du réel.
La galerie des Glaces du château de Versailles ça vaut au moins ça, et puis il en faut pour tout le monde.
Menu cantine de luxe.
Pour le gratin il faut du beau et du bon, ma foi ils auraient tort de s'en priver, ça fait aussi partie du folklore, et puis même si je paye une infime partie de la note (de toute façon on ne me demande pas mon avis) j'ai moi aussi bien mangé chez moi, pas aussi riche bien entendu, une boite de saucisses lentilles et des petits suisses au sucre ça ne risque pas de figurer au menu du gratin, d'autant que je me fais ma popote moi-même.
Étant célibataire, seul et plutôt introverti, il est réel que les services de larbins de luxe ne me seraient d'aucune utilité, d'autant qu'il en faut des larbins (dans mon livre "Onze métiers — Cent galères" tome 5) comme j'en ai déjà rencontrés.
Il faut de tout pour faire un monde, aussi je me fous du pognon des autres même si là aussi j'y participe, ils peuvent bien s'empiffrer de mets de luxe aux tarifs pharaoniques — la clinquance ça s'exploite aussi — et se saouler avec des vins qui me sont inaccessibles, ça n'empêchera pas la terre de tourner ni mes nuits d'être sereines.
Par contre pour pas mal de monde ça semble être une provocation envers une population laborieuse, mais le seul fait que ces gens existent c'est déjà de la provocation permanente, juste savoir qu'une bonne partie en redemande de ces provocations, et puis si Charles machin est indéboulonnable dans son pays notre monarque fantaisiste l'est, lui, déboulonnable, alors s'il continue à parader et à provoquer c'est que quelque-part il a été mis en place aussi pour ça, même si l'image qu'il donne de lui ressemble plus, aux yeux du monde, à un clown qu'à un responsable d'un pays en déconfiture.
Pour ceux qui l'ignorent le roi d'Angleterre est issu d'une ancienne grande famille germanique, avant de devenir l'Allemagne, aussi, vu les divergences avec ce pays, les descendants ont reniés leurs origines en changeant de nom.
Alors les monarchies ancestrales !!!!!!!
Parmi le gratin...
Il y a M Gérard Larcher, Président du Sénat, lui la bouffe il en connait un rayon, d'ailleurs quand on le voit on se dit que rien qu'à le toucher il doit en sortir du saindoux pur porc, il est apoplectique de trop bouffer, j'espère qu'avant de s'y rendre il a sauté le petit déjeuner, histoire de laisser un peu de place.
Et puis il suce tellement bien M Macron que ce dernier à tout intérêt à ce qu'il reste dans ses fonctions, un pareil soutien pour faire passer toute la merde qu'on inflige au peuple ça ne se trouve pas tous les jours.
D'ailleurs pour le choix des vins il doit aussi en connaitre un rayon, sa physionomie c'est la carte de France des grands crus.
Par contre il manque un monarque parmi les invités.
Visite du pape François à Marseille : le souverain pontife prêche-t-il l'écologie dans le désert ?
Après son passage en France, le souverain pontife doit publier nouveau texte évoquant la défense de la nature début octobre. Cette nouvelle prise de position intervient après un été marqué ...
Le petit père des pauvres.
Le souverain pontife, rien que ça, est lui aussi roi, mais un drôle de roi, peut-être le seul qui est parvenu à réduire le nombre de ses adulateurs au profit d'une autre religion, ça il faut le faire.
De toute façon, avec plus d'un milliard de débiteurs pour le financer, le roi Charles et M Macron réunis sont loin de l'égaler, d'ailleurs il y a des tas de déguisés pour s'humilier devant lui, c'est que plus un homme est riche et plus ceux qui le rendent riche s'avilissent, paradoxe bien humain.
Pourtant mon passé religieux aurait de quoi interroger sur ma position actuelle, c'est dire que ce pape aura réussi à démolir ce que tous les précédents ont mis tant de mal à construire pendant des siècles, bien qu'il y a quelques papes anciens qui sont loin d'avoir eu le mérite de la morale qu'ils enseignaient.
Mais bon, comme les autres c'est l'argent des pauvres qui les rend riches et puissants, parce que la puissance c'est le tas d'or, pas la morale qui voudrait que pour servir un peuple il faut l'écouter et lui obéir, aussi paradoxal que ça puisse paraitre parce que ces gens sont mis en place pour servir alors qu'ils se servent afin de desservir ceux qui les financent.
Il serait venu à Marseille, d'après les infos Internet, c'est pour ça que notre monarque de service s'est fendu du voyage, mais le pape n'est pas venu voir les français pour leur demander pourquoi la France n'est plus la fille aînée de l'Église, non, il est venu pour soutenir les migrants, du moins c'est tout ce que j'ai retenu et puis c'est bien suffisant.
On remarquera tout de même qu'on a un président très tactile, il ne peux s'empêcher de tripoter tout ce qui peut lui être utile.
Allez, ça suffit pour aujourd'hui.
Je précise tout de même que je respecte tous les avis, toutes les tendances, toutes les opinions et positions, ce que je n'aime pas je ne voudrais pas en dégouter les autres.
Bonne fin de journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter—du bandeau droit de cette page