Sauvé par l'effondrement
Ce qui ne peut qu'arriver de mieux
Enfin.
Vivement la fin.
La fin de l'occident ne peut qu'être un bien pour l'ensemble de l'humanité.
Quand des hommes se sentent supérieurs à d'autres alors l'équilibre est rompu et les responsables de ces déséquilibres doivent être les seuls à en subir les conséquences.
De toute façon, la fuite dans l'excès, la débauche, la parodie, la prétention, l'hégémonie, ne même à rien d'autre que le suicide communautaire alors que l'occident s'écroule, ce qui est déjà arrivé à des "civilisations" antérieures pour le plus grand bien des autres.
Mais d'autres aussi.
C'est un pressentiment qui me poursuit depuis longtemps.
Pourtant Attali ce n'est pas spécialement ma longueur d'ondes
Mais voilà la suite.
Que voit Jacques Attali que nous |
Selon lui, l'ère du dollar touche à sa fin et va entraîner l'Europe dans sa chute :
"La situation mondiale ne tient aujourd’hui que par la force du dollar... Or les Etats-Unis sont aujourd’hui menacés par une très grave crise...Si une telle crise survient, l’Europe, terriblement endettée, va plonger dans une récession sans que sa demande intérieure ne puisse prendre le relais"
Nous sommes arrivés à un point de bascule vers un nouveau monde :
|
|
La revanche des pays émergents |
Depuis des décennies, la Chine et ses alliés attendent avec impatience
|
Les BRICS produisent désormais plus de richesses que le G7 (Europe de l'Ouest, Etats-Unis et Japon réunis).
|
|
Le verrou monétaire est sur le point de céder |
Malgré la puissance de leur industrie, ce verrou monétaire empêche la Chine et ses alliés de contrôler les institutions mondiales :
|
En cas de déficit, cela ne coûte que quelques centimes à l'Europe et aux Etats-Unis d'imprimer de l'argent.
|
Le gouffre financier sans retour.
Ce ne sont pas les guignols qui nous gouvernent qui parviendront à autre chose que tenter de convaincre les crédules.
Bruno Lemaire c'est le guignol politique de service, l'homme chargé de l'économie et des finances d'un pays, responsables des finances fiscales de 66 millions de français mais qui ne sait même pas qu'un hectare fait 10 000 mètres carrés, qui a annoncé mettre financièrement la Russie à genoux, s'exposant en cela à affaiblir encore un peu plus notre économie désastreuse.
Ces gens, propulsés à la tête d'un État corrompu et en déroute, incapables de faire autre chose que de tenter de sauver les meubles, n'ayant même plus la possibilité de fonctionner, ne se mettant en permanence que sur leur garde par des expédients institutionnels dérisoires et parfaitement inutiles.
La France et sa dette pharaonique aux ordres de la finance internationale occidentale, puisque les pays qui vont nous submerger s'en sont déjà départis, et heureusement pour eux, ils vont échapper au grand naufrage, parce que là, nos pantins d'État, faisant semblant par des apparences et des artifices linguistiques qui ne trompent plus personne, on signé la condamnation à mort de la France mais aussi de l'Europe ; les USA eux sont déjà condamnés mais il ne s'en sont pas encore rendu compte, ils continuent sur leur lancée, comme un train privé de courant avant qu'il ne s'arrête.
Raison pour laquelle ils ont absolument besoin, en urgence, d'un très grand conflit mondial qu'ils mettent en place depuis dix ans, l'apocalypse guerrière est devant, les deux dernières grandes guerres, à côté, c'est de la rigolade.
L'économie française n'existe plus depuis près de cinquante ans, perpétuellement dans une dette qu'entretien la haute finance le gouffre se creuse de plus en plus, à tel point qu'on ne peut plus en sortir ; pour deux raisons :
La première c'est que ceux qui sont en place n'ont pas pour objectif de s'occuper d'un peuple mais de s'occuper de leur propres intérêts.
La seconde parce que la France appartient aux financiers étrangers qui en détiennent la majeure partie, par des complications et des montages financiers vicieux qu'ils se garderont bien de nous dire.
En fait c'est fini mais on ne le sait pas encore, par contre nos gouvernants, eux, le savent, c'est pour cela qu'ils nous amusent.
Pour les briançonnais, vous aurez, dans quelques jours, l'occasion de le voir en chair et en os le nul en maths (sic), il vient parader pour encenser celui qui enfonce la ville, mais pour ça il va vous falloir payer 15 euros.
Qu'est-ce qu'on se marre à Briançon, ville en déroute financière, abandonnée de son maire qui préfère lécher les investisseurs, utiles à son ascension, que de ne serait-ce que répondre aux courriers qui lui parviennent et à remettre la ville en état.
La honte, de l'état désastreux de la ville plus celle de l'état désastreux du pays, réunis pour un parterre choisi ça vaut bien 15 euros.
Si vous oubliez de faire des photos rassurez-vous, le Dauphiné sera là pour ça, ce journal de gauche au service de la droite et des finances.
D'ailleurs il y aura aussi une belle brochette d'adulateurs et de suceurs, au sourire béat et au cerveau formaté.
À se demander pourquoi ils sont en place autrement que par des viciosités électorales et surtout grâce aux abstentionnistes qui ont mis Macron, et ses prédécesseurs aussi tordus, au pouvoir.
Nous venons de finir de rire, place aux larmes et aux lamentations.
Parce qu'il est trop tard.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter—du bandeau droit de cette page