Vassalisé pour garder sa place

Publié le par François Ihuel

 

Parmi les élus, rares sont ceux qui sont sincères

 

Vassalisé pour garder sa place

Joël Giraud.

Ancien député radical de gauche, c'est-à-dire dévoué à la cause ouvrière, du moins sur le papier, ayant retourné sa veste pour se soumettre au macronisme, pour garder sa place si lucrative, se prostituant au plus offrant.

D'ailleurs M Macron l'a bien compris, qui attribue des places et des postes pour soumettre ceux qui ne seraient pas de son bord.

On sait qu'une fois entré en politique la sucette c'est la garantie de se faire bien voir des dirigeants, mêmes s'ils sont en CDD éjectable, aussi, trahir son électorat de gauche pour s'abaisser à suivre celui qui détruit la France, c'est pour moi pas grand-chose de respectable.

Je préfère encore ceux qui ne changent pas de ligne de conduite, comme Mélanchon même si ce dernier ne cadre pas avec mes idées, il a au moins le mérite de respecter ses convictions.

Je ne citerai pas Marine Le Pen qui retourne elle aussi sa veste, changeant de politique et d'encadrement pour, là aussi, se vassaliser au macronisme, en douce bien entendu, pour garder un électorat il est préférable de faire semblant que de garder son honneur. 

M Giraud inverse ses tendances politiques d'antan, radical de gauche, pour être caressé dans le sens du poil il faut s'abaisser et se corrompre. Ni honneur ni pudeur, aucun respect pour ses convictions primaires de défense des salariés.

Il est vrai qu'il n'est pas salarié, juste indemnisé, donc net d'impôts avec tous les avantages que ça apporte, gratuité du train en première classe, avantages divers, frais payés par les contribuables qu'il trahit ; des sommes d'importances qui semblent justifier ces cadeaux d'État.

Par contre aux salariés de base, ceux qui entretiennent ces cloportes, pas de réductions, pas de passe-droits, pas de cadeaux, d'ailleurs il leur demande de travailler plus pour pouvoir profiter jusqu'à sa mort des avantages qu'il leur "vole".

Il y a quelques années j'avais abordé certaines de ces convictions qui rentraient dans le cadre populaire, quelle désillusion, quelle claque ses soutiens d'avant prennent aujourd'hui.

Mes convictions sont de diverses tendances, puisqu'il y a de tout et que tous ont au moins un idéal approchant la moyenne, sauf pour ceux qui trahissent, qui trompent. Bien entendu il va garder sa place, bien entendu il se moque de tout ce qu'on pourrait lui reprocher, pour lui sa retraite est tracée définitivement, payée par ceux qui n'auront pas la même, avec seulement le minimum pour survivre afin de continuer à mettre en place ceux qui les laminent. Quand on aime !

Honte à ceux qui trahissent pour leur idéal personnel, ceux qui serrent la main de ceux qu'ils vont enfoncer.

C'est ça que les électeurs gogos et infantilisés mettent en place.

Pauvre France.

Bonne journée à tous, prochaine page le 29 Avril, sauf photos de Paris, Rennes et Pau, puisque je vais me déplacer un peu partout.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article