Mise en danger des administrés

Publié le par François Ihuel

La honte briançonnaise.

 Où plutôt une des hontes, il y en a d'autres.

 Moi je veux bien qu'une municipalité investisse massivement dans le secondaire, pas l'enseignement, les infrastructures.

 Celles de sport ont en effet besoin d'un coup de réfection, toutefois il y a plus urgent, justement ce que ne fait pas la municipalité briançonnaise.

 Investir dans le superflu c'est bien quand il y a de l'argent en trop, si toutefois ça existe encore puisque le pays tout entier vit à crédit et sur les emprunts de plus en plus lourds pesant encore plus sur la fiscalité, je me demande d'ailleurs comment des gens se prétendant économistes, attentifs, soient aussi peut regardant au colossal endettement du pays et des milliers de communes qui s'enfoncent.

 Il est vrai qu'un CDD politique permet de renvoyer les responsabilités sur d'autres qui les renvoient encore sur d'autres, et indéfiniment comme ça.

 De temps en temps (ça s'est calmé d'ailleurs) je reçois une critique qui critique mes critiques, la critique est constructive si on en tient compte, ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois, ne pas en tenir compte rend en effet mes critiques néfastes.

 Toutefois, et pour bien cadrer, il existe des organismes qui sont normalement habilités à faire pression sur les pouvoirs publics, de quelle qu'importance qu'ils soient, afin de les faire réfléchir et surtout pour que ces pouvoirs publics ne se sentent pas absolument absouts de toutes carences ou erreurs, on appelle ça le journalisme.

 En fait il y a plusieurs formes de journalisme, ceux qui tentent en effet de faire pression pour modérer les excès, et les autres, ceux qui sont aux ordres des pouvoirs publics corrompus qui les achètent pour garder le silence sur ce qui ne va pas en faisant le contraire, cacher les misères pour mettre en avant le superficiel, ce qui se verra le plus par le grand public le plus souvent aveugle de ces magouilles politiques.

 Personnellement, si j'étais journaliste corrompu, j'aurais honte de percevoir un salaire pour inventer des conneries afin de remplir les pages médiatiques de fausses nouvelles, tout comme tenter d'influer sur les esprits afin de les rendre veules et soumis. Je n'aurais pas bonne conscience de tromper le monde alors que dans la logique je serais supposément payé pour l'exact contraire.

 Je me demande comment tous ces faux-culs journalistes de pacotille, acheté pour désinformer et pour tromper, peuvent encore avoir pleinement conscience de leur véritable mission. Dorment-ils sereinement ?

 Il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde, du bon et du mauvais, depuis des décennies c'est le mauvais qui l'emporte sur le bon, le fric ça achète tout, même l'honneur de la déontologie d'un métier noble.

 Je connais quelques vrais journalistes qui ont conscience de leur mission, du respect de leur métier et du respect du public, ce qui est le plus important. Malheureusement ces derniers sont muselés, étouffés, on les fait taire parce qu'ils révèlent ce que la politique corrompu ne veut pas que se sache.

 D'ailleurs, les "pourris" médiatiques propagent largement des "serpents de mer" afin de couvrir des actions politiques peu avouables, on dit aussi écran de fumée, quitte à sacrifier quelques administrés pour ce faire, la pourriture politique ayant le pouvoir de salir tout ce qui est encore propre.

 Alors mes critiques exclusives sont les seules à dénoncer les carences et laxismes de la municipalité, du moins de certains de leurs membres, déjà d'autres sont désillusionnés et regrettent peut-être ne pas pouvoir agir alors que leur engagement personnel les y pressentait.

 Savez-vous que j'ai envoyé à l'AFP ma prétention à candidature à la présidence de la République pour les élections de 2027 ?

 Un coup de vent, déjà je suis un parfait inconnu, ensuite je n'ai pas de fortune — surtout depuis l'effondrement de mon précédent éditeur — et puis aucun média ne fera ne serait-ce qu'une ligne en ce sens, la police politique veille à ce que ceux qui voudraient ne puissent, pour ça aussi ils ont les moyens.

 Juste pour bien montrer que pour être chef d'État il n'y a pas besoin de faire de grandes études, d'ailleurs actuellement ceux qui sont en haut ont un bagage qui laisse apparaître des lacunes d'importance, certains d'une intelligence médiocre, pour ne pas être plus précis, n'étant en place que par copinage ou pour les faire taire, il y a tant à cacher dans les "hautes sphères".

 J'attends une réponse que je n'aurais jamais, mais peu importe, il y a dans le peuple des milliers de gens tout aussi capables, le tout c'est de ne pas se laisser influencer par ceux qui gouvernent réellement en donnant des directives au Président de la République lui même.

 D'autant qu'un Chef d'État ne travaille pas, il fait travailler les autres, il est en place pour imposer ses visions personnelles sans tenir compte d'autre-chose.

 

Mise en danger des administrés

Revenons à Briançon.

 Cette photo, qui complète celles parues sur ma mage CCCPB du jour (lien en haut de cette page), est aussi la caractéristique d'une négligence volontaire ; déjà l'affiche, je me demande si ceux qui organisent des spectacles ambulants réalisent la nuisance d'un tel collage sur un équipement électrique municipal, rien que pour ça je boycotte le dit spectacle, quand on est aussi peu regardant sur les nuisances qu'on provoque on n'a pas à en tirer profit. 

 Maintenant il est facile de savoir qui en est l'auteur et lui envoyer la facture du nettoyage, voire lui interdire de paraître dans la ville si c'est pour la dégrader par ce genre de nuisance.

 Ensuite les graffitis décennaux, même si les auteurs n'ont qu'un pois chiche à la place du cerveau la municipalité se doit entretenir là aussi ces équipements indispensables. J'écris décennaux parce que ça dépasse les dix années, preuve que la désinvolture municipale n'est pas la caractéristique exclusive de la municipalité actuelle.

 Certes, il faut du personnel, il faut aussi un peu d'argent pour ne serait-ce que faire passer un coup de peinture, ou un coup de lavage au Karcher, le nettoyage par produits nocifs étant déconseillé puisque les enfants touchent à ces installations.

 Il est vrai que quand on laisse une passerelle se dégrader, au point de la rendre périlleuse, un équipement aussi dérisoire est encore moins préoccupant, pour peu qu'on s'en préoccupe.

 Alors mes critiques vont en ce sens, que ceux qui sont responsables assument leurs responsabilités, quand on est le Maire d'une ville, qu'on est aussi Président de la CCB qui inclut cette ville, qu'on est également Vice-Président du Conseil Général des Hautes-Alpes, qui inclut donc la ville de Briançon, mais aussi la CCB dont dépend cette ville, on a quelques pouvoirs pour agir de façon positive. Là on a plutôt l'impression que ces postes à responsabilité déresponsabilisent celui qui se les ait fait octroyer. Franchement ça fait désordre, même si la politique nationale tend à montrer le mauvais exemple à tous les niveaux 

 Je viens de parcourir 2 500 km en quelques jours, j'ai traversé pléthore de villes et villages, j'ai emprunté des petites routes insignifiantes au fin fond des campagnes profondes, je n'ai pas trouvé une seule de ces voies, rues et routes, dans l'état de délabrement de beaucoup de la ville de Briançon, à la limite ou pourrait se targuer d'une exclusivité ; bien triste trophée à mettre en avant pour une ville en délabrement pourtant classée à l'UNESCO.

 Les administrés de Briançon sont en danger de payer ce qu'ils n'obtiennent pas.

 Dans quelques jours le problème de l'eau en nos contrées.

 Bonne fin de journée à tous et bonne fin de semaine que les anglicistes appellent "week-end".

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article