Petits et gros détails

Publié le par François Ihuel

 

Toutes ces conneries qui nous pourrissent la vie

 

Petit détail
Petit détail

Petit détail

Monopole abusif.  (Cliquez sur les photos pour les voir en entier)

La Poste, monopole d'État, institution en dégradation constante, comme d'autres, l'art et la manière de nous prendre pour des cons.

Comment la Poste gagne du temps et trompe les statistiques d'expédition et d'acheminement.
Colissimo déposé le 11/02/2023 à 8h30 au bureau de poste de Sainte Catherine à Briançon, normalement livré en 24h00 (Pub la Poste)
Sur internet le suivi colis indique qu'il est pris en charge le 14/02/2023, c'est-à-dire aujourd'hui.
Plus c'est cher, à la Poste, moins c'est fiable.
Maintenant, j'ai constaté que certains personnels, du peu qu'il reste, ne sont pas d'une exemplarité en ce qui concerne leurs prestations, ce n'est qu'une opinion personnelle.
La Poste gagne trois jours puisque le 12 est un dimanche.
Il est aussi réel que les CDD de cet organisme font que ces dits personnels changent continuellement, colis égarés, courriers non distribués ou égaré, distribution un jour sur deux, voire sur trois, etc..
Des prestations inversement proportionnelles aux tarifs qui explosent.
 
Gros détail (Photo journal, source "Le Dauphiné Libéré"

Gros détail (Photo journal, source "Le Dauphiné Libéré"

Pierre Palmade.

Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, déjà la plupart des humoristes sont nuls à chier, maintenant, chacun ses goûts, mais en plus il est connu pour son addiction à la drogue, ce n'est pas la première fois.

En ce qui concerne ces gens, qui se prennent pour le nombril du monde parce qu'ils sont supposément des comiques, — ils le sont mais pas dans le sens que désigne ce mot — ils s'imaginent aussi "couvert" par leur notoriété, une illusion mais dans ce cas de figure les illusions doivent être d'une autre nature. 

Cet article, non pas pour dénigrer les qualités de quelqu'un, puisqu'il en faut pour tous les goût, mais je suis très virulent en ce qui concerne la sécurité et surtout la sécurité routière, témoins incessamment de situations aberrantes et dangereuses, je n'admet pas que des gens, parce que Palmade n'est pas un cas isolé, puisse être de dangereux usagers de la route mettant la vie des autres en péril.

Surtout quand c'est un récidiviste, aucune sanction n'est suffisamment à la hauteur des risques qu'ils font encourir aux autres.

Si je suis si virulent, concernant la sécurité routière, c'est justement pour éviter ces drames de la route, parce que par chez nous aussi on a nos cinglés, j'en vois tous les jours, je ne fais pas état des stops grillés, des priorités refusées sous le nez des autres, mais de ceux qui sont de dangereux criminels en puissance, fort de leur puissance illusoire parce que "chauffeur" de véhicule de grande taille.

Pour ces gens, les avertissements, les sanctions minimes, les sommes à payer en contravention, ne changeront pas leur comportement, c'est dans leurs gènes.

Tout comme ces quelques malades de la route, ceux qui, en ce moment, se frayent un passage en force au milieu d'une circulation dense parce que chauffeur de VSL, ce que beaucoup prennent pour une ambulance, passant à contre sens de circulation à Chantemerle, toutes sirènes hurlantes alors que je les ai vu prendre en charge, à Monêtiers-les-Bains, des skieurs hilares en leur serrant la main et en toute décontraction, loin de la fébrilité de prise en charge d'un quelconque blessé, sans aucun signe de blessure qui puisse justifier mettre en danger la vie des autres. 

Ces "ambulanciers ne sont pas habilités à prendre en charge des urgences absolues qui nécessitent rapidité et présence de médecin à bord, pour ça il y a les pompiers, le SAMU et le PGHM héliporté, très efficace, surtout en ce moment.

Ces "conducteurs" qui se la pètent avec des gadgets, gyrophares et sirènes, comme un cadeau de Noël tout neuf, discréditent leur corporation et rend inefficace leur système de "priorité".

Que ce soit de la drogue, de l'alcool, de l'inconscience, de l'irresponsabilité ou du crétinisme profond, ces gens n'ont rien à faire au volant d'un véhicule. 

 

Où les mettre ?Où les mettre ?
Où les mettre ?

Où les mettre ?

Tourisme et accueil.  (Cliquez sur les photos pour les voir en entier)

M le président de la CCB devrait, avant de se targuer de la beauté de nos vallées, aussi s'occuper de la signalétique routière, aucun panneau ne permet aux cars de tourisme d'indiquer les emplacements possibles, en principe sur le parking face à la patinoire, encore que les places sont limités et non matérialisées.

Il y a les trois ridicules places au fond du Champ de Mars, payantes, alors que ces véhicules amènent des touristes, places souvent occupées par des camping-cars.

Alors le résultat est là, les chauffeurs se mettent où ils peuvent.

Je ne les photographie pas toutes, il y en a un peu partout, devant Leclerc, sur l'avenue du Gal De Gaulle, etc..

 

Source "RECONQUÊTE"
Source "RECONQUÊTE"

Source "RECONQUÊTE"

M le Maire de Briançon....  (Cliquez sur les photos pour les voir en entier)

....Président de la CCB, etc, etc..

Il accumule les mandats dont celui de président du conseil d'administration de la SPL, ce doit être le cinquième ou sixième mandat, je ne les compte plus, avec, évidemment, les indemnités qui vont avec, nettes d'impôts, il est vrai que tant de mandat doit lui valoir des journées de 72 heures non-stop, sauf déléguer les responsabilités, mais pas les émoluments, il ne faut pas tout mélanger.

On devine bien le personnage avide d'émoluments divers, non imposables, sur le dos des administrés qu'il néglige. 

Par contre il ne néglige pas une énième augmentation de l'eau, on va bientôt avoir la ville qui facture l'eau la plus chère de France alors qu'on en regorge dans nos montagnes, encore une fois je me pose la question de savoir si des petites enveloppes ne vont pas rejoindre les émoluments plus avant cités.

Tout le monde sait que beaucoup de maires se font graisser la patte, rien de nouveau, mais là, ça plus les promoteurs et investisseurs, on se pose des questions.

Il est vrai qu'il est spécialiste de la finance ce Monsieur, qui plus est il est copain avec le ministre de l'économie — j'ignorais que la France avait des économies, des dettes oui, mais des sous en trop ??? — qui pourtant a de grave lacunes de maths, comme quoi, pas besoin d'avoir un master — c'est peut-être un véhicule ! — pour se servir avant de servir, alors les gens qui se disent servir la France et les français c'est plutôt anachronique.

Attendons un peu, on saura ça plus tard.

 

Article "Le Dauphiné Libéré"

Article "Le Dauphiné Libéré"

La grande braderie immobilière briançonnaise. (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

Le conseil municipal a voté pour, comme il n'y a qu'une opposition symbolique, de toute façon archi-minoritaire, la politique du prince est sûr d'être approuvée, même par ceux qui sont gargouillards mais qui préfèrent lécher pour garder leur place de conseiller, plutôt que de s'opposer au saccage du patrimoine en faveur, une fois de plus, de promoteurs ; on ne change pas une équipe qui gagne sans risque de perdre.

On se demande, là encore, si quelques enveloppes ne seraient pas passées sous quelques tables, plus rien ne m'étonne. Le paradoxe d'avoir de moins en moins de touristes — mais vu l'état de la ville ! — mais on créé des hôtels plus que n'en possède Las Vegas, c'est bon pour le foncier, encore que ces dits impôts ne profitent pas aux administrés, juste aux élus, on se demande alors pourquoi une partie non négligeable de la ville ressemble à des ruines rurales.

Le patrimoine de la ville n'appartient pas au maire, ni aux élus municipaux en CDD, il appartient à la population, pas plus qu'un pays n'appartient à son président, il appartient au peuple.

Pourtant, dès qu'élus, ces gens s'empressent de bazarder du patrimoine classé, puisque la vieille ville est classée, pour des recettes dont on ne connait pas la véritable destination.

Décidément M Murgia va nous faire regretter M Fromm.

En fait, le dernier maire qui avait à cœur la ville de Briançon, et qui n'aurai jamais vendu le patrimoine, c'est M Bayrou, le dernier aussi à s'occuper de la vieille ville.

Maintenant la vieille ville n'est plus qu'un grand dortoir plutôt mal famé, on peu comprendre depuis que M Fromm y a entassé tous les zonards de la ville, la suite on la connait.

Comme il n'y a pratiquement plus de commerce de proximité, tourisme de masse et magasin de gadgets souvenirs made in china vont bien ensemble, il faut juste pourvoir accueillir les touristes de façon décente, pas dans des rues défoncées et des parkings payants, mal entretenus, pour faire du fric facile.

Pourtant M le Maire il est content, lui aussi a son hochet, pas comme les ambulanciers de pacotille mais ça revient au même. 

 

Source "RECONQUÊTE"Source "RECONQUÊTE"
Source "RECONQUÊTE"

Source "RECONQUÊTE"

Sauf erreur....  (Cliquez sur les photos pour les voir en entier)

....ce même maire avait avancé, durant sa campagne électorale, s'attaquer aux dérives diverses, immigration, graffitis, et autres dérives sociales, sauf que quand on est de droite, penchant marcheur, ayant un peu fricoté du côté du FN, favorisant la gauche pour caresser dans le sens du poil, on ne sait plus trop bien de quel bord il est.

Il est vrai que le journal local, pro-gauchiste et pro-migrants, semble encenser ce maire indéfinissable aux multiples mandats auxquels, il ne peut de toute façon pas répondre, mais une fonction ça n'a jamais obligé ceux qui la possèdent à travailler pour la population, ils travaillent d'abord pour eux et leurs clients, ceux qui leurs garantissent une réélection pour continuer à abuser les administrés en profitant de leurs impôts pour vivre sans problème, net d'impôts bien entendu.

Ce genre de dégradation lamentables ce pourrait être de gauche, puisque la gauche est anti militariste, anti ceci et anti cela, même si elle en tire tous les bénéfices ; peu importe, les sinistres crétins qui salissent la mémoire de ceux qui se sont battu pour qu'ils vivent aujourd'hui ne sont pas à une contradiction près.

Des petits cerveaux, à coup sûr, certainement connu des services de police, comme c'est si souvent qu'on l'entend.

Maintenant un symbole ne représente pas du courage, le courage il est aux combat et à l'armée, pas chez les débiles assistés pour emmerder le monde. 

J'aurai bien aimé les voir avec moi, à l'armé, sur un navire de guerre en pleine tempête et en exercices réels, voir quelle genres de couilles ils ont. Pardon qu'ils n'ont pas.

Bonne soirée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article