Monsieur Moi-je

Publié le par François Ihuel

 

La tête, c'est comme les ballons, à force de gonfler ça éclate.

 

Gloire aux clients.

C'est un peu ce qu'on détecte dans les propos de M le Président de la CCB.

Rien de nouveau donc.

L'homme aux quatre casquettes semble avoir un dont d'ubiquité pour ainsi pouvoir gérer tout ça, je ne suis pas étonné donc qu'il ne puisse répondre aux courrier officiels, pas plus qu'il ne puisse entendre des administrés qu'il ignore. 

Maire de Briançon.

Président de la Communauté de Communes du Briançonnais.

Vice-président du Conseil Départemental.

Président du parc National des Écrins.

Voiture de fonction payée par les contribuables, roi des promoteurs et des investisseurs.

Peut-être bientôt député ??

 

Monsieur Moi-je

Ministre de la propagande.

Voilà qui lui irait bien, d'ailleurs c'est son objectif.

Ma foi, il faut bien quelques ministres à caser, pour ça il ne suffit que de savoir à quelle porte frapper, et devant quel ministère se faire paillasson, ça marche.

M je n'en peut plus se gorge de suffisance, en deux ans il a acquit quatre poste de responsabilité lucrative, c'est, en principe, l'objectif de ceux qui montent en politique, d'abord faire du fric facile, ma foi je m'en fous, sauf que c'est le fric des contribuables qu'il ignore, savoir même s'il sait qu'il y a des contribuables.

Pour lui il n'y a que ses clients préférentiels, ceux qui doivent certainement le graisser un peu pour obtenir quelques passe-droits ou facilités quelconques, rien de nouveau, même ce qui est inutile, surtout dans un secteur que les gens fuient.

Il veut des lits chauds, M Moi-Je, sauf que pour chauffer des lits il faut les occuper, il est vrai que son dieu, M Macron, a, lui, supprimé des lits d'hôpitaux, ça fait la balance. 

Et puis la pandémie sert énormément à couvrir les carences, c'est fabuleux de constater à quel point des élus se retranchent derrière ce qui est si pratique pour excuser ce qui n'est pas fait.

D'ailleurs on ne sait pas trop pour qui il roule M Murgia, l'homme aux multiples casquettes, un temps ayant possiblement caressé le FN, de façon évasive et discrète — c'est du moins ce qui se dit, je ne suis pas allé vérifier parce que je m'en fous — puis partisan UMP ; se démarquant de M Gryzka, qui était aussi du même bord, il a plongé dans la macronnie parce que c'est le filon le plus sûr pour accéder à un poste d'État. 

Persuadé de parvenir, parce que les macronnistes ne s'embarrassent pas de l'opinion publique et passent tout en force, il ne sait même plus que les briançonnais existent, pas un mot, pas une allusion, juste faire l'éloge de ce qui se révèle faux parce que si on soulève les couvertures de l'état des vallées on est loin de découvrir la paradis montagnard qu'il dore par des propos d'autosuffisance. 

Néron devant la Rome incendiée n'aurait pas fait mieux.

Citoyens dormez tranquille, le maitre veille sur vos finances pour s'en servir ; pas dans votre intérêt, bien entendu, pour les siens et ceux de ceux à qui il fait l'éloge, ses clients préférentiels qui vont lui permettre d'accéder à l'étage du dessus. 

Je serais curieux de savoir comment sont les enveloppes discrètes en ce moment. 

Bonne journée à tous et à mardi prochain.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article