Médias, abonnement ou sites "Internet" ?

Publié le par François Ihuel

 

PUB et médias

 

Médias, abonnement ou sites "Internet" ?

Média local.

Le journalisme a ça de particulier, c'est d'informer, sans état d'âme ni parti pris. 

C'est donc un support ouvert à tout le monde, où du moins devrait être ouvert à tout le monde.

Depuis que le journalisme, en général, — j'exclus les médias qui tentent de faire de la véritable actualité — est aux ordres des partis politiques, du gouvernement, ou plus simplement des petits roitelets locaux qui n'en peuvent plus de briller sans lumière, il n'y a plus de journalisme.

Il faut savoir aussi que, comme dans l'éducation nationale, ou même la Justice, la tendance politique est flagrante, ce qui dénature le vrai journalisme pour ne faire plus que de la propagande. 

Depuis que le vrai journalisme a cédé la place à la propagande et aux mensonges, il devient difficile de prendre un abonnement quelconque sans se demander si, indirectement, on ne finance pas les mensonges et la propagande.

J'étais abonné, pour trouver de l'information sur tous les sujets, même ceux qui fâchent parce que c'est justement ça, la réelle information.

Et puis en France, liberté égalité ce n'est pas pour tout le monde, ce n'est que pour ceux qui se soumettent.

 

Médias, abonnement ou sites "Internet" ?

Quand la "pub" restait de la "pub"....

....avant cette invasion, informatique et médiatique, la publicité intensive et écœurante à l'indigestion ; aussi tous les supports sont incités à propager la publicité, moyennant finances bien entendu, quand un site vous invite à accepter les cookies c'est parce qu'il est rémunéré en ce sens, donc on déguise l'information du site en expliquant que c'est pour mieux gérer les éléments de transmission, ce qui est archi-faux, c'est juste pour gagner de l'argent.

Le Dauphiné Libéré n'y échappe pas, et pour nous faire avaler la pilule on nous écrit que c'est pour mieux rémunérer les personnels journalistiques, si c'est pour sortir des wagons de fadaises et de propagande c'est cher payé la désinformation.

Alors pour ce qui est de l'information fiable et innovante je m'interroge, surtout quand les filtres politiques censurent les diverses informations que des "extérieurs" peuvent envoyer, quand à la fiabilité on repassera, les matraquages "Covid" et autres ont pu nous faire réaliser à quel point on peut agir sur les esprits par des propagandes mensongères d'État imposées aux médias, il est vrai que les subventions qu'ils perçoivent ont de quoi inciter à raconter ce que les auteurs de mensonges exigent. 

Donc, fort heureusement, il y a Internet et des véritables informations qui nous sont accessibles, surtout par des médias étrangers qui révèlent plus de réalités sur la France que l'ensemble des médias officiels français. 

Ce n'est pas demain la veille que mes communiqués de presse seront publiés, sauf payer bien entendu, et encore !!!

Alors les journaleux fiables et sincères ça ne doit pas courir les rues.

Vous voyez, je me fais des copains en plus, mais franchement je n'en ai rien à foutre, je me passe de la propagande pour travailler au service des autres, j'ai d'autres moyens que je vais utiliser.

Pourtant j'y était abonné, au Dauphiné Libéré, pour une somme ridicule j'avais conscience qu'on ne travaille pas gratuitement, alors s'abonner c'est bien, à condition de trouver ce que l'on cherche, pas ce qu'on tente de m'imprégner dans l'esprit.

 

Médias, abonnement ou sites "Internet" ?

Relaxé.

Le chauffeur du camion a été relaxé, c'est-à dire qu'il n'y a pas d'élément à charge pour lui  incriminer une réelle responsabilité.

En mon fort intérieur c'était aussi ma conviction, ce qui est triste pour les familles endeuillées parce que dans ce genre de décès on ne sait plus très bien à quoi se raccrocher, il est très dur de perdre un proche, surtout si jeune. 

Aussi je compatis à leur douleur et à leur désarroi ; toutefois on ne peut fabriquer un bouc-émissaire pour la tranquillité des esprits, bien que ça puisse réveiller des antagonismes il est réel que la vitesse et la consommation d'alcool sont les deux raisons majeures de cette tragédie. 

Même si intimement on refuse cette évidence, il y a hélas beaucoup trop de conducteurs alcoolisés sur la route, inconsciemment ça rend euphorique, je suis bien placé pour le savoir ayant, dans ma jeunesse, succombé à ce résultat.  

Tout comme j'ai aussi été confronté à des jeunes alcoolisés alors que j'étais routier, ça permet de mieux cerner les choses.

J'ai eu de la chance mais c'était aussi une autre époque, aujourd'hui on a les moyens de se faire ramener si on ne se sent pas en état, un réflexe pas toujours évident justement à cause de cette euphorie.

Je n'irais pas plus loin sur le sujet, c'est trop douloureux pour tout le monde.

 

Un site d'informations locales.

Mis à jour régulièrement il est très riche de tout ce que vous devez savoir en région.

 

Un site pour vous servir.

Parce que pour pouvoir rétablir quelques vérités il est conseiller de regarder ce qui fâche ceux qui ne veulent pas que ça se sache.

M le Maire de Briançon tente de nous saborder en prétendant travailler pour les briançonnais, il ne travaille que pour les investisseurs, les banques et sa gloriole, avec lui tout va bien, tout est beau, tout est magnifique.

Il a juste oublié ceux qui sont dans les problèmes, à cause de son incapacité à servir les briançonnais pour se servir d'abord.

D'ailleurs il n'y a qu'à lire le journal de propagande local, que je ne reçois plus mais je suis un sous-citoyen à négliger, voire à éviter, c'est ça le rôle d'un maire, faire le tri dans ses administrés, sauf pour les impôts.

 

Médias, abonnement ou sites "Internet" ?

Briançon ville de sport.

Ça, on s'en est rendu compte, ne serait-ce que par les moyens financiers au service du sport, mais pas tous les sports, il y en a un qui n'est pas subventionné par la municipalité, c'est celui de galérer sur des rues pourries, marcher sur les routes sans trottoir, se tordre les chevilles sur ceux existants mais dans un état lamentable, et j'en passe.

D'ailleurs M le Maire ne parle pas de ce sport là, c'est justement le seul qu'il refuse de subventionner.

 

Nous, nous en sommes conscients.

Aussi rejoignez-nous sans écouter les fadaises qui voudraient que ce soit une récupération politique, la récupération c'est ce que fait la municipalité au détriment des briançonnais, pas seulement politique, mais aussi financière pour continuer à vouloir faire ressembler une ville de montagne en banlieue de grande ville, béton et clinquance illusoire.

Merci à mes nouveaux abonnés de m'avoir rejoint, merci à nos nouveaux adhérents, partagez pour être plus nombreux encore.

Bonne fin de journée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article