Les vœux du maire de Briançon
Ce qui est publié dans les médias
et ce qui ne l'est pas
Diffamation cachée.
Par les biais on arrive à savoir ce qui n'est pas dans la presse, le Dauphiné Libéré, qui a publié partiellement les vœux du maire de Briançon, n'a pas pris le risque de cette diffamation.
En effet, pendant ce partage de mots, en évitant les maux dont il est responsable, M le Maire a lancée une phrase pour dénoncer la pétition qui met en avant l'état désastreux de certaines rues de Briançon, tout comme les trottoirs et autres mobiliers urbains, et j'en passe, la liste est longue.
Il aurait été dit que M Nicolas Faure se cacherait derrière cette pétition pour mettre en avant le parti politique "reconquête", ce qui est faux, déjà quel que soit le statut de quelqu'un il a le droit de faire autre chose, deuxièmement cette pétition j'en suis l'auteur, M Faure n'a fait que la faire imprimer en son nom, puisqu'il est briançonnais.
J'ai continué sur la lancée pour créer une association, CCCPB — Collectif des Conducteurs, Cyclistes et Piétons du Briançonnais, puisque c'est tout le briançonnais qui est concerné : https://cccpb.hubside.fr/ — en mettant en place des statuts officiels tout en m'appuyant sur un constat d'Huissier, cette dernière à bien constaté, officiellement, que ce n'est pas M Faure qui en a demandé l'établissement, mais M Ihuel, moi donc, aussi il est dangereux d'avancer des suppositions et de proclamer des fables publiques qui peuvent prendre une tournure autre que la complaisance.
D'ailleurs, cette stratégie minable d'inclure la politique dans une action civile indépendante de la politique politicienne, c'est la prouesse de ceux qui s'en servent, je ne doute pas un seul instant que la municipalité ait quelques inquiétudes à devoir affronter ce qui la met au pied du mur, travailler pour les administrés et non pour les investisseurs et promoteurs, travailler avec l'argent du contribuable au bénéfice du contribuable, pas dans des placement immobiliers et fonciers.
Aussi, si M Faure a le courage et la volonté d'afficher son nom sur une pétition, ça relève du courage civique, tout comme la volonté de faire en sorte que les briançonnais ne soient pas lésés des investissements financiers qu'ils font, à travers le fisc, afin que le gestionnaire élu pour être à leur service ne fasse pas le contraire, faire croire que les briançonnais seraient à son service.
Hors, quand on utilise l'argent public pour créer des investissement n'ayant pas un caractère d'urgence, au détriment du fonctionnement, il devient malaisé de propager des mensonges pour discréditer une action qui tend à lui faire comprendre que son rôle c'est d'être au service des briançonnais, pas au service de la finance à travers des investissements autres que ce qui est nécessaire aux administrés, surtout quand on gère une ville à l'endettement chronique.
Ma position vis à vis d'un parti politique est neutre parce que je ne veux pas justement faire d'amalgame, les habitués des viciosités et magouilles politiques voudraient bien y voir le contraire.
Si la politique de M le Maire de briançon est de vouloir briller, à travers des artifices couteux, c'est totalement contraire à ce qu'il faut faire pour réduire la dette, même s'il clame partout qu'il l'a réduite sur la somme, oubliant qu'il l'a augmenté dans la durée, ce qui fait que les intérêts de cette dette courent maintenant jusqu'en 2050, nos enfants vont souffrir.
S'il est certes utile de se préoccuper de la partie sport de Briançon, ce n'est pas une priorité quand on a une ville à moitié en ruine, aussi les millions dépensés au détriment du reste ça interroge et porte un nom.
D'ailleurs M le Maire le sait qu'il y a une association, je lui ai écrit en ce sens.
Cette lettre la voici.
Je ne l'ai pas encore envoyée aux autorités, par contre notre association a été présentée aux autorités diverses, Préfet, Président de région, et autres, parce que nous on a des couilles et on ne se cache pas, contrairement à ce qu'insinue publiquement M le Maire de Briançon.
À ces mêmes autorités nous avons envoyé le constat d'huissier, l'adresse de notre site, et, s'il le faut, nous irons plus loin, parce que si d'une banalité, qui consiste à rappeler au maitre de la ville le réel rôle qui lui est confié par les habitants, on en arrive à du plus sérieux, je doute que ça reste localisé, tous les médias ne sont pas aux ordres des maires locaux, l'importance d'un élu se limite à sa circonscription, quand ça prend une ampleur nationale on devient nettement plus petit, la grandeur c'est dans l'honneur qu'on la trouve, pas dans la parade et la manipulation.
Tout comme certains conseillers qui me toisent, me faisant comprendre qu'ils sont élus, juste savoir que par rapport à celui qui est sur le trône ils sont relégués au fond de la fosse septique, conseiller municipal ce n'est pas une gloire ni une place assurée, c'est juste la fonction de conseiller le Maire, même s'il n'écoute rien.
D'ailleurs c'est aussi une mauvaise place, si un conseiller contrarie le maitre il risque sa place, ça c'est déjà vu, aussi, quand il y a quelques avantages à en tirer, on dit comme le chef et on ne la ramène pas, ce qui est une forme de soumission, donc pas très glorieux.
Et puis je me suis laissé dire que dans la constitution du conseil municipal la lune de miel est terminée, des antagonismes, inconnus du public, font qu'il y a des frictions, moi aussi je suis informé. Pas facile de briller dans la pénombre du doute.
M Nicolas Faure.
Il ne se cache pas, il assume, il met son nom en avant, ce que beaucoup de ceux qui font des conneries n'assument pas.
Dans ce cas tous nos pétitionnaires se cacheraient ?
Je pense que M le Maire aimerait bien que se cachent ceux qui ne pensent pas comme lui, ceux qui ne le suivent pas dans sa démagogie, ils vont être de plus en plus nombreux, M le Maire vient d'allumer une mèche qui n'est pas près de s'éteindre, je ne suis pas du genre à baisser les bras ni à me laisser intimider, il devrait lire mes livres "Onze métiers — Cent galères", il verrait ce qu'est la vraie vie et les sacrifices, ce qu'est de vivre comme le peuple et non comme le roi.
Être dans l'erreur ça s'excuse, être en faute ça se dénonce.
La mairie en bas de la ville.
C'était dans mon programme de 2009 et dans celui de 2014, si je n'ai pas persévéré c'est d'abord faute de moyens financiers, une campagne électorale ça coute cher, mais aussi faute de trouver de potentiels conseillers qui tiennent la route pour former une équipe homogène.
Jusqu'à maintenant je restais en réserve, je préférais être modeste et réaliste que prétentieux et hâbleur, pourtant ce projet de mairie en bas de la ville j'en ai lancé l'idée sur mon blog suivi par beaucoup de monde, aussi je sais que d'autres s'en sont inspiré pour avancer des projets ; sans aller affirmer que j'en serai l'auteur je reste persuadé que l'idée à été reprise, d'autant que M Murgia, candidat à l'époque, quand il fréquentait du "beau monde", comme M Juppé, m'a un peu reproché de ne pas lui avoir fait de cadeau sur mon blog, qu'il suivait donc et qu'il continue de suivre pour savoir et découvrir.
Je l'avais rencontré à Chantemerle, son parachutage de l'époque n'étant pas passé inaperçu, pas plus que ses fréquentations politiques douteuses, M Juppé on sait à quoi s'en tenir.
Créer des emplois en construisant un bâtiment démagogique ? J'ai des doutes, de gros doutes, si des emplois ont disparu il doit certainement savoir pourquoi, si des habitants sont partis il y a une autre raison que l'emploi, alors je me demande à quoi vont servir ces projets démagogiques sur l'espace "Rhone-Azur" laissé vacant, il y avait mieux à faire, d'ailleurs je lui ai aussi écrit en ce sens, il a oublié ?
D'ailleurs, à ce courrier il ne m'a jamais répondu, une institution briançonnaise certainement, son prédécesseur agissait de même.
Le voici, je n'en ai pas changé une lettre.
Du bons sens.
Je n'ai pas l'intention de casser trois pattes à un canard, le bons sens et la logique sont ce qui est la qualité d'un élu, ce qu'il faut c'est de la simplicité, du réalisme et de la volonté, la volonté de servir des administrés, le réalisme de placer ce qu'il faut où il faut, ça ne coute pas cher et tout le monde s'en trouve satisfait ; peut-être pas tout le monde, les promoteurs se seraient cassés les dents si j'avais pu parvenir à gérer la ville.
Mon idée de la Mairie à Collaud, c'était utiliser un bâtiment existant en l'aménageant au moindre cout, pas construire la pyramide du Louvre en centre ville, je ne suis pas démagogue.
La vente de l'actuelle mairie aurait largement couvert ces frais, loin, très loin, des millions que veut investir M le Maire actuel ; d'ailleurs il ne veut pas une mairie de proximité pour servir les administrés, il veut un bâtiment qui portera son nom s'il s'inscrit sur la liste des parvenus politiques, laisser une trace de son passage. Des traces tout, le monde en laisse, elles ne sont pas toujours glorieuses.
Alors présenter des projets en se basant sur les idées des autres c'est à la porté de tout le monde, ça reflète une sale manie, se servir avant de servir.
Pourtant un élu, de quelque hauteur qu'il soit, est d'abord au service du peuple, pas l'inverse comme je l'écris en début de page.
Prendre des risques !
Assumés ou non c'est dangereux, c'est surtout dangereux pour les administrés, quand on à l'intention de monter dans la hiérarchie politique on ne s'embarrasse pas des conséquences de ses passages précédents, si quelques habitants de quelques contrés, provisoirement administrées quelques années par celui qui est politiquement monté, en subissent les conséquences, on aura oublié, pris dans le jeu politique qui consiste à faire partie de la grande truanderie d'État, ce qu'est hélas devenus la direction de la France.
Fort de ce que ça rapporte, les dettes des autres ne sont plus que vagues mauvais souvenirs, quand on monte dans la politique on mange tous les jours aux frais de ceux qui, eux, ne mangent pas tous les jours à cause justement ce cette ascension démagogique.
Le passé nous prouve continuellement que les alarmes sont justifiées, surtout quand plusieurs années après on en subit les conséquences.
Je ne vais pas aller plus loin ce soir bien que j'ai envie d'en écrire cent pages, l'écœurement c'est intarissable.
Rejoignez nous sur CCCPB, c'est simple, honnête et sans cachotterie, 5 euros par an pour que Briançon redevienne Briançon, ville de montagne, ville où enfin les touristes reviendront, pour apprécier le dépaysement montagnard, pas pour admirer les constructions démagogiques qu'ils quittent quelques jours pour se détendre.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page