Pétition rues, trottoirs et autres à Briançon
La persévérance se verra récompensée
Rue Alfred Mondet.
C'est l'image négative de la ville qu'aucun média local n'avancera, ces derniers étant au service de la municipalité pour des raisons que j'ignore mais que je devine.
Pourtant le journalisme c'est aussi pour montrer et dénoncer ce qui ne va pas afin d'attirer l'attention.
Les seuls à attirer l'attention ce sont M Faure et moi, sans aucune connotation politico-politique, on ne sert pas un parti politique, on veut d'abord servir les briançonnais, tous les briançonnais ; nous montons une association afin de "travailler" légalement et en accord avec la juridiction constitutionnelle, puisqu'un simple citoyen qui fait état de problème est déconsidéré, voir méprisé, parce qu'il empêcherait la machine municipale de faire la pluie et le beau temps.
Il faut tout de même que les briançonnais réalisent que tout ce qui est fait en marge du fonctionnement d'une ville est financé par leurs impôts, même si d'avancer que le département en finance une partie ce sont toujours les impôts, pas de l'argent qui tombe du ciel.
Alors les prouesses municipales qui mettent en avant les magnifiques réalisations de la ville c'est de la propagande qui ne sert que des intérêts préférentiels, rien d'autre puisque le reste est superbement négligé.
Ces photos je les ai faites hier matin en distribuant mes "tracts" pétitionnaires ; cette rue, à la fréquentation élevée, d'une part pour le collège Les Garcins, d'autre part pour desservir la hameau de Pont-de-Cervières, est tout aussi négligée.
Mais aussi....
Beaucoup d'autres lieux de la ville négligés, volontairement parce qu'il est impossible que des gens responsables et censés laissent un tel désastre local qui amène à de telles navrantes images.
J'appelle ça un désastre.
Parce que quand on prône "Briançon ville douce" on fait en sorte que ce soit vrai, si la douceur de la ville passe par des investissement ne servant qu'à une faible minorité alors c'est un mensonge, comme les promesses électorales.
On va me dire, une fois de plus, ça va se faire mais il faut prévoir les finances et divers autres travaux annexes, sauf que les priorités municipales ce n'est pas de servir en premier les clients de la ville, par des sommes qui dépassent parfois ce qu'on pourrait imaginer, puisque ça se chiffre en dizaines de millions d'euros, pas pour les briançonnais, pour la clinquance et la propagande.
L'image de la ville c'est aussi, et surtout, la vieille ville, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà écrit inlassablement, juste regarder mes pages antérieures.
Là aussi on se pose de sérieuses questions.
42 views, 202 likes, 98 loves, 43 comments, 280 shares, Facebook Watch Videos from Thibault Poinas: Petite vidéo cinématique de notre Briançon au Réveil 😍! NB: Tous les plans drones ont ét...
https://www.facebook.com/100008364784354/videos/2930107470617598/
Des images invisibles....
Dans la propagande de la ville.
Vous devez encore avoir en tête la petite vidéo municipale, lien ci-dessus, vous pouvez remarquer comment sont soigneusement évités les endroits irracontables, ceux que je prends régulièrement en photos, ces lieux, innombrables, qu'il est préférable de ne pas montrer.
Je suis tout aussi surpris de l'anglicisation du résumé de cette vidéo, sauf si elle s'adresse uniquement aux anglophones.
Pourtant la rue du Temple, photos ci-dessus, était une petite rue typique de cette vieille ville, quand il y avait encore des commerces, de l'animation, de l'intérêt.
Quand on constate son état déplorable on ne peut que se poser de sérieuses questions, parce que ça fait des décennies que c'est ainsi sans que rien ne soit fait.
Ce qui n'aurait pas couté bien cher à entretenir va couter un saladier en réfection, parce que dans l'état où c'est maintenant la note risque d'être salée.
Si c'est ça l'image touristique à avancer il y a comme un gros malaise de fonctionnement, parce que cette rue, comme tant d'autres, c'est aussi le fonctionnement de la ville ; le budget de fonctionnement à été drastiquement réduit, une fois de plus, déjà le prédécesseur de l'actuel maire l'avait réduit, je doute que ce soit de cette façon qu'on parvienne à entretenir une ville classée UNESCO, à mon avis les "inspecteurs" qui ont délivré ce classement ne sont pas revenus depuis, ce serait déclassé.
Et puis tant d'autres encore.
Notre groupe " Vas agir " a pour but d'obtenir la rénovation du réseau routier délaissé de la commune de Briançon (Hautes-Alpes) qui ressemble à l'heure actuelle, plus à celui d'un pays du ...
https://www.change.org/p/renovation-urgente-des-routes-a-briancon-hautes-alpes
Rejoignez-nous.
De plus en plus de briançonnais nous approuvent, il devient urgent d'être cohérents et nombreux dans nos démarches afin que la municipalité réalise qu'il n'y a pas que des briançonnais préférentiels, mais tous les briançonnais sans exception, que ces derniers aspirent à autre chose que la clinquance et la propagande dont ils ne tirent aucun avantage.
La manifestation de ceux qui en ont ras le bol, de défoncer leur véhicules sur des rues toutes aussi défoncées, est une forme d'avertissement à la municipalité pour qu'elle entende tous les briançonnais mais, surtout, qu'elle réagisse à leurs doléances d'urgence.
Une prochaine campagne de distribution va être réalisée, vos adhésions à une bonne cause, jointes au constat d'Huissier de Justice, seront ce qui fera bouger les choses.
Notre association, CCCPB — Collectif des Conducteurs, Cyclistes et Piétons du Briançonnais — ne défend que les intérêts des briançonnais, création de trottoirs là où ils manquent cruellement, de véritables pistes cyclables, et non pas un barbouillage de peinture qui réduit la largeur des chaussées mettant encore plus en danger les cyclistes. Et tant d'autres doléances.
Les prochains flyers seront agrémentés d'un code QR afin qu'il soit plus facile d'accéder à la pétition.
Lorsque l'association sera officielle nous vous solliciterons pour aider à financier notre action, pour le moment c'est sur nos fonds personnels, sommes modique, 1 ou 2 euros en une seule fois, pas question de faire du profit, juste amortir nos dépenses.
Signez la pétition lien ci-dessus.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page