Intelligence modulable
Ce qui est remarquable manque à d'autres
Cliquez sur le lien ci-dessus
Monsieur Carlos Martens Bilongo
Fait preuve de calme et de réflexion suite à l'interpellation, inappropriée, du député Grégoire de Fournas.
Le député Carlos Martens Bilongo répond de façon correcte et mesurée, puis continue sans plus prêter attention à l'incident, courant dans l'hémicycle.
C'est donc un homme intelligent qui ne donne pas d'ampleur extraordinaire à cet incident.
Cliquez sur le lien ci-dessus
Attitude indécise.
Monsieur Carlos Martens Bilongo semble dépassé par la vindicte soudaine déclenchée par quelques députés LFI qui s'engouffrent dans la polémique pour en faire un scandale constitutionnel.
À mesure que la vindicte prend de l'ampleur il semble dépassé par l'attitude retardée de ses collègues LFI, visiblement il ne comprend pas encore le parti qu'il y a à tirer de cet incident.
Ça n'excuse en rien la dérive du député RN, Monsieur Grégoire de Fournas, puisque c'est bien plus qu'une simple maladresse, d'autant qu'il n'avait pas la parole.
Par le passé de multiples incidents de séance ont égayé la Une des journaux sans pour autant prendre de l'ampleur comme ce débordement du député RN.
Entre un simple rappel à l'ordre pour un salut nazi, d'un député LREM, et une sanction lourde pour un député RN, on constate que la démocratie, interne aux parlementaires, est la même que celle adoptée envers la population.
Je n'en suis pas surpris, ce qui me surprend, et qui prouve la bassesse des députés des autres partis, c'est l'enchainement de la vindicte qui fait les choux gras de LFI, comme quoi l'intelligence n'est pas un gage de respectabilité pour beaucoup de députés qui se laissent entrainer dans la fange dans laquelle se vautrent souvent quelques députés LFI.
Que M Macron, Président de la République, y aille de sa petite note personnelle c'est aussi très déplacé, quand on emmerde publiquement des millions de français on ne vient pas jouer les moralisateurs.
Cette petite page juste pour expliquer que pour déclencher le désordre il ne suffit que d'être à l'affut de la moindre faille, ça dépend surtout de l'appartenance politique de ceux qui sont à l'affut.
Personnellement je déplore la petite phrase du député RN, juste savoir que dans le contexte il répondait, arbitrairement il est vrai, à l'attention d'une situation précise, à savoir un bateau de migrants arrivant d'Afrique, ce qu'a bien compris le député LFI qui ne réagit qu'à l'esclandre, pas à la réponse.
Ce qui est remarquable c'est que ce dernier est donc intelligent, contrairement à d'autres de ses collègues agités et véhéments.
Pour précision, je ne suis pas adhérent ni sympathisant du RN
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page