Niveau ! Quel niveau ?
Parfois, même de plus en plus souvent, on s'interroge.
Responsable mais pas coupable.
Il fort probable que le texte ne soit pas de la candidate elle-même, il y a des "nègres" pour ça. (Nègre, en littérature se dit de gens qui écrivent à la place des auteurs, on dit aussi "prête-plume")
Moi je veux bien qu'un texte comporte quelques fautes, ça m'arrive, surtout après des heures d'écriture face à un écran d'ordinateur.
Par contre je me demande si de relire ce qui a été écrit est d'usage chez Mme Pécresse, à moins qu'elle n'ait des lacunes qu'elle ignore .
Et puis il y a les autres, ceux qui font le montage, puis ceux qui impriment, ça fait beaucoup de monde à laisser passez des fautes énormes.
Serait-ce que dans les rangs de la droite il n'y aurait que des "ignares" ?
Un contre onze.
Là aussi le niveau semble un peu juste, encore que le nigaud qui s'amuse à ce genre de débilité aurait laissé deux affiches sans y toucher, le doute serait plus large.
Mais là, franchement, c'est signé "je vote Poutou".
Tous pour un, un "pou tous"
Ma foi, pour l'intellect ça va bien ensemble.
Vieille affiche.
Mais même dilemme.
Les électeurs indécis auxquels il faut rajouter les abstentionnistes chroniques.
J'entends partout dire "il faut virer E. Macron" au second tour.
Ce qui laisse entendre qu'il y serait ?
Pourquoi attendre le second tour, autant que les abstentionnistes et les indécis le vaquent au premier tour, au moins les élections redeviendront un véritable enjeux politique en remettant au gout du jour le suspens électoral.
Même s'ils votent n'importe qui, de toutes façons les convaincus ne changeront pas d'avis, ce qui ne déséquilibrerait pas grand chose sauf enlever des voix aux favoris, puisque les votes blancs ne sont pas comptés ; dommage d'ailleurs, je pense que M Macron serait éjecté au premier tour.
Vous verriez quoi vous ?
Un duel Le Pen - Mélanchon ?
Un duel Le Pen - Zemmour ? Ce serait à coup sûr un sacré moment républicain.
Ou peut-être d'autres, Pécresse contre Le Pen ? Duel de femmes.
Ou Poutou contre Jadot, on peut s'amuser un peu avec le sourire et l'indulgence qui accompagne.
Ou Dupont-Aignan contre Mélanchon.
Et pourquoi pas un "mauvais" miracle, Nathalie Arthaud contre Fabien Roussel, on peut tomber encore plus bas qu'on ne l'est déjà.
Ou d'autres combinaisons, avec douze candidat il y a des dizaines de formules
Bref, dimanche va se dessiner la France de demain, en espérant qu'enfin elle ne soit plus la continuité de celle d'hier ni de celle d'aujourd'hui.
Bonne fin de journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page