La pandémie de la peur

Publié le par François Ihuel

 

S'il y a un virus qui est efficace c'est bien celui de la peur.

 

Ça ne date pas d'hier.  (Cliquez sur le lien)

Cette vidéo, pourtant très réelle comme bien d'autres, est interdite sur les réseaux sociaux, l'État veille à censurer tout ce qui ne rentre pas dans son objectif de soumission du peuple.

Depuis la nuit des temps l'instillation de la peur a été le seul élément efficace pour maitriser les foules, il y a eu les propagandes diverses propagées par des messagers dans les époques lointaines, puis la peur de l'enfer prôné par les religions, puis il y a eu l'inquisition sur plusieurs siècles pour imposer une doctrine aux populations.

La peur de la nuit, la peur de la guerre, la peur du temps qu'il fait, la peur des bêtes sauvages, la peur de la peur, la plus efficace.

Plus proche de nous il y a eu la peur du nucléaire après la peur des locomotives à vapeur suivie des avions à réaction puis de la bombe atomique qui dérègle le climat, voyez que ce n'est pas d'aujourd'hui.

Aujourd'hui justement on fait un tout avec divers éléments, le réchauffement allié aux virus divers ajoutés à la menace terroriste qu'il serait facile d'endiguer mais ça ne fait pas l'affaire de la haute finance et surtout pas de l'industrie de l'armement.

Savez-vous que la stratégie de la finance repose sur la peur ?

Si les pays qui se disent à la pointe de la performance voulaient vraiment éradiquer la terreur islamique il y a longtemps que ce serait fait, sauf que de maintenir les populations dans la peur de quelques extrémistes ça sert une cause, d'ailleurs ceux qui financent le terrorisme sont les mêmes qui prétendent le combattre, tout comme les laboratoires maintiennent des pathologies latentes pour produire toujours plus de médicaments qui ne maintiennent qu'un état stationnaire sans favoriser la véritable guérison. 

Donc de favoriser la terreur par des éléments divers - une des préoccupations légitimes de M le Maire de Briançon en ce moment - sert la politique d'État quelle qu'en soit la couleur.

Bref, c'est le monde de maintenant, maintenir les populations dans une peur constante pour les maitriser et en tirer profit.

Rien de nouveau donc. 

 

La pandémie de la peur

Maintenir le désordre social.

C'est aussi une stratégie politique, pour que la peur soit efficace il faut que la société soit instable mais pas trop, les forces de l'ordre sont payées pour ça.

Pour que le désordre social soit effectif il faut que ça se sache afin que ça s'étende, s'il n'y avait pas de communication qui nous induit de faire ce qui se passe ailleurs les problèmes locaux resteraient locaux et s'éteindraient d'eux-mêmes, heureusement il y a les médias qui tartinent à outrance en amplifiant largement certains fait mais en en cachant d'autres, comme 99,99% de la population ne fonctionne plus qu'à travers la télé forcément l'impact est titanesque et sert la cause de ceux qui décident. 

Savoir que tout est justifiable et utile, les pauvres sont indispensables dans un pays, tout comme les accidents et autres faits divers qui font la Une des journaux, ça aussi ça maintient une forme de peur. 

La cohésion d'une population serait un grand danger pour les dirigeants qui ne pourraient plus rien entreprendre sans avoir à rendre des comptes, et justement l'intérêt d'être élu c'est de pouvoir fonctionner sans en rendre, pour ça il faut diviser les gens afin de créer des antagonismes qui créent les conflits, cette "pandémie" virale, qui n'est plus que politique, est magnifiquement bien tombée encore que je la pense plus volontairement crée qu'accidentelle, le Président est parvenu à opposer le peuple en créant des pro-vax et des anti-vax alors qu'en réalité il n'y a pas d'anti-vax mais des gens méfiants et interrogateurs sur la finalité d'un matraquage vaccinal douteux, instiller la peur d'être montré du doigt si on n'obéit pas aux directives c'est la façon d'utiliser une partie du peuple pour vilipender l'autre.

Par contre il y a de véritables pro-vax qui regardent de travers ceux qui refusent de se faire vacciner les considérant comme des pestiférés, ce qu'instillent les médias, les accusants de tous les maux actuels même si ce n'est pas vrai mais bien matraqué par les mêmes médias, alors qu'il ne faut pas confondre avec être contre le vaccin même s'il est douteux et certainement pas complètement élaboré.

Ceux qui veulent être vaccinés devraient le choisir et non se le faire imposer ; puisque le président veut "éliminer" ceux qui refusent le vaccin alors qu'il les laisse périr d'une maladie imaginaire ! Sauf que s'il insiste tant c'est que cette vaccination cache autre chose qu'une simple lutte perdue d'avance contre un virus qui semble s'amuser à se transformer pour servir lui aussi les politiques. 

Les sanctions sociales qui impliquent de se faire vacciner pour garder un semblant de liberté n'ont pas d'objectif sanitaire mais seulement politique, je rencontre des tas de gens qui ne se font vacciner que pour garder leur liberté.

Leur liberté ?? Pas sûr, savoir à long terme si une saloperie ne va pas les rendre réellement malade, cette fois. 

Donc je persiste, c'est un choix de chacun et personne ne doit incriminer l'un ou l'autre soit de s'être fait vacciner soit de ne l'avoir pas fait, ça fait partie de la liberté individuelle inscrite dans la constitution.

 

La pandémie de la peur

La peur et l'infantilisation.

La préfète actuelle, dans les Hautes-Alpes, semble arriver d'un lieu où les particularités de la montagne sont inconnues, chaleurs en été, neige en hiver, routes glacées, avalanches, pluies torrentielles et montée des eaux fréquentes en aval des flancs montagneux, sa peur panique au moindre évènement elle la communique largement et bien entendu les populations sensibles, infantilisées et entretenues dans la peur, restent pendues à ses révélations spontanées à chaque changement de temps, à tel point qu'on se demande si avant l'ère actuelle il y avait de la neige en montagne, de la pluie en automne, des avalanches de neige et de pierres comme c'est fréquent sous ces contrées.

Sa peur personnelle elle la communique donc largement et les supports actuels, dont Facebook qui semble lui convenir à merveille, lui sont d'une grande utilité, elle participe donc activement à la propagation de la peur et bien entendu la "covid19" n'y échappe pas puisqu'elle a reçu des directives en ce sens.

Je n'ai rien contre les autorités sauf peut-être leur manque d'initiative dans certains domaines sensibles alors que pour les "puérilités" on est submergé ; encore un choix gouvernemental !

Je vois, en ce moment autour de moi, pléthore de gens presque en panique d'être infectés par un virus qui s'amuse à se transformer pour faire peur, en fait ils sont déstabilisés de ne savoir comment faire pour réagir, trop formatés et trop pris en main depuis des décennies pour analyser avant de conclure, je ne leur en veux pas, je déplore seulement qu'une partie de la population soit devenue absolument incapable de faire quoi que ce soit sans s'en remettre aux autorités qui les manipulent, mais n'est-ce pas l'objectif ?

Dans quelques jours une page sur la sécurité routière et l'irresponsabilité des autorités, surtout locales, qui en sont les premières responsables.

Bonne journée à tous et à très bientôt.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est le PIF...(peur, incompétence et fric) qui dirigent la gestion de cette pseudo pandémie qui tue 0,01 % de la population.
Répondre
F
En effet, une partie de la population n'a pas de "pif" et ne sent rien venir, par contre quand il va y avoir les conséquences les médias resteront silencieux