Effondrement de parti

Publié le par François Ihuel

 

Comme la montagne, quand ça commence à glisser ça s'effondre

 

Effondrement de parti

Un petit caillou, puis un autre.

C'est parfois ce que voient ceux qui assistent à un effondrement massif, il y a des tas de vidéos amateurs sur le sujet et si vous allez sur You-Tube vous verrez ma comparaison.

C'est la même chose pour une structure industrielle, politique, associative et autres, de ces petits cailloux indispensables qui, dès qu'ils se désolidarisent, font s'effondrer l'édifice entier. 

Depuis quelques mois, au Rassemblement national, il se passe exactement ce qui s'est déjà passé avec l'UMP et le PS ; pourtant la leçon n'a pas été perçue, l'aveuglement de la notoriété à tout prix l'emporte sur la stratégie réfléchie, l'emballement de la machine politique fait faire des conneries dont la tête, aveuglée par les fausses illusions, ne distingue plus rien, déjà au nirvana de "c'est gagné" le sol se dérobe, les fondations s'écroulent, entrainant le reste.

La nouvelle stratégie du RN consiste maintenant à faire les yeux doux à ceux qui l'infiltrent à effet immédiat et je me dis qu'il devient même inutile de continuer à lorgner la présidentielle, c'est foutu, le mal est fait et il est irréparable, il ne suffit que de lire l'article en cliquant sur le lien ci-dessus pour constater ce qui devenait de plus en plus prévisible.

Et c'est très bien comme ça, parce que des minables d'État on s'en bouffe depuis des décennies, on ne va pas recommencer avec les mêmes d'une autre couleur mais ayant en plus l'indécence de tromper les partisans par une politique au virage à 180°.   

Maintenant si on infiltre le RN pour le saper c'est une belle victoire pour ceux qui en seraient les instigateurs, ça marche fort mais ça révèle aussi la faiblesse de la dirigeante et de ses acolytes de nanterre, on ne gouverne pas un pays avec des gens faibles.

Maintenant ça c'est ce qu'on sait, il y a ce qu'on ne sait pas et qui est tu par les hautes instances RN de Nanterre, là où est Gilles Pennelle, le nettoyeur interne du parti qui place des éléments d'autres partis pour remplacer les bons tout comme Aleksandar Nikolic qui est chargé de découvrir les nazis imaginaires qui se cacheraient dans les rangs du RN, d'ailleurs à trente ans il doit en connaitre un rayon sur le nazisme, d'ascendance serbe on peut comprendre qu'il puisse avoir des rancunes concernant un passé qu'il ignore.

Il prend des initiatives mal vues de son entourage local. Lien ci-dessus.

Je me pose la question de savoir pourquoi le RN aux abois financiers, sacrifiant une aide potentielle pour les délégués départementaux autres, se permet de financer un avion pour faire de la propagande, ça c'est bon pour ceux qui ont du fric, ou alors on nous prend pour des cons depuis longtemps - ce que j'ai remarqué depuis quelques mois - à pleurer de n'avoir pas les moyens financiers afin d'attendrir les partisans pour qu'ils mettent la main à la poche, si c'est pour financer l'ambition de la démesure d'un petit préféré à Marine, bien casé à Nanterre, on doit se poser les bonnes questions mais sans espoir de réponse parce que là-haut on ne répond jamais ni aux courriers ni aux questions quand elles dérangent. 

On peut alors comprendre que des délégations complètes claquent la porte, le RN s'écroule à une vitesse vertigineuse, ce que son fondateur a mis trente ans à construire sa fille le lamine en très peu de temps, c'est le problème des dynasties à n'avoir dans ces rangs que des "héritiers" instables.

De toute façon j'ai toujours eu l'intime conviction que Marine ne sera jamais élue à la présidence de la République, déjà l'esprit français n'est pas prêt à avoir une femme à la tête du pays, ensuite les français ne sont pas disposés à accepter un "empire" dynastique qui peut changer des lois au profit d'une forme de monarchie avec comme conseillers des éléments aussi incertains que les deux éléments "douteux" cités plus avant.

Le problème des partisans du RN fidèles à leurs convictions, attachés aux valeurs de la France, à son Histoire profonde, à son honneur écrasé par les derniers présidents dont celui en exercice plus avide de parader comme au showbiz que de prendre des mesures pour fortifier notre nation, ne savent vers qui se tourner, il y a bien quelques essayistes politiques mais trop pâles pour être crédibles, il y a aussi Zemmour qui tient la route mais qui ne s'engage pas, laissant dans le brouillard des millions de partisans qui s'éloignent du RN à cause de sa politique versatile et de sa déchéance programmée.

Le RN, devenu un parti faux-cul comme les autres, est mort, construisons vite autre chose, il y a urgence et je ne compte pas sur les belles paroles de la droite qui, comme elle le fait depuis des décennies, promet la Lune pour finalement ne faire que continuer la politique de la gauche mitterrandiste. 

Dimanche ne vous abstenez pas, votez blanc pour rester des citoyens honorables et civiquement responsables qui se démarquent des autres qui se laissent mener par le bout du nez par des opportunistes, ne s'exprimant plus de n'avoir plus de repère comme les français n'en n'ont plus non plus depuis l'ère Mitterrand. 

Les partisans de la vraie France doivent montrer l'exemple.

Bonne journée à tous.

  

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article