Drame de la route
Les accidents nous touchent toujours, quand c'est dans notre environnement c'est plus sensible encore.
Route Nationale 94.
Venant de Montgenèvre cette route internationale est sensible, après les nombreux virages de la descente du col la tendance est au relâchement dans les belles lignes presque droites.
Je me souviens encore de ce terrible accident en Décembre 2000 qui avait fait un mort - 18ans - et un blessé grave handicapé à vie - 17 ans.
À cet endroit à l'époque il y avait une station service.
Un choc d'une grande violence.
Les circonstances apparentes tirées de mes déductions personnelles, rien d'officiel.
Un camion de 26 tonnes garé pour la nuit sur un dégagement aménagé, à hauteur de Malfosse à la sortie de Briançon sur la route nationale 94 qui relie Italie.
En face un véhicule, dont je n'ai pu déterminer la marque vu son état, a percuté avec grande violence et de pleine face ce camion stationné.
Il est fort probable que le - ou la - conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule passant ainsi de l'autre côté de la route sans pouvoir redresser sa trajectoire, sans la présence du camion ça se serait terminé dans les arbustes du bas-côté mais les circonstance ont fait que le choc devenait inévitable.
Le véhicule est presque désintégré par le choc et aurait pris feu vu l'état de la carcasse, deux morts sont à déplorer d'après le scoop du Dauphiné Libéré de ce matin qui donnera certainement plus d'information dans les heures à venir et sur BFMD'ICI.
Cet endroit bien dégagé, sur une courbe à faible rayon, est sensible, il n'est pas rare d'y voir des excès de toutes sortes bien que rien ne laisse supposer un excès en les circonstance, sauf peut-être la violence de l'impact.
On ne peut s'empêcher de faire le lien avec ces longs mois de privations diverses qui, par relâchement, entrainent parfois l'illusion d'une liberté débridée.
On ne peut que recommander la prudence, le début de l'été est toujours très sensible et quand je vois certains motards en "excès" je frémis pour eux. (Quelques vidéos récentes personnelles)
J'ai une profonde pensée attristée pour les proches.
Bonne journée à tous.