La droite briançonnaise.
Il m'arrive, comme tout le monde, de faire des erreurs.
J'ai aussi mes opinions personnelles, elles n'engagent que moi sans refléter une opinion générale mais elle est toutefois largement partagée.
Je cerne mieux le personnage.
Mr Gryzka ne supporte pas la défaite, c'est pourtant sur des défaites qu'on construit des victoires à condition de tirer des leçons constructives des défaites.
Ce n'est pas son cas.
Mr Gryzka se laisse bercer par l'opinion de ses proches, il se berce d'illusions parce que quelques sympathisants l'ovationnent, ce n'est pas assez pour faire une bonne politique.
Mr Gryzka devient impopulaire à Briançon mais il ne s'en rend pas compte, pourtant s'il écoutait comme je le fais il serait plus prudent dans ses déclarations et ne laisserait pas écrire des énormités qui lui sont préjudiciables.
Parce que çà, c'est vraiment trop gros.
Pour qui se prend-il donc pour décider qui doit être à telle ou telle place ?
En l'honneur de quoi prétend-il devoir fixer des règles dont on devrait suivre la ligne ?
Ce comportement dangereux, quand on détient une responsabilité politique, le dessert, depuis des années les français doivent courber le dos (Parce qu'ils le veulent bien) sous une politique d'Etat suicidaire, ce n'est certainement pas pour donner leur confiance en quelqu'un qui, sans aucun mandat, se permet déjà de fixer des directives arbitraires.
La jeunesse n'explique pas tout.
Une chose est cependant certaine, si c'eut été Mr Murgiat qui avait été présent au second tour des municipales il aurait été élu, déjà Mr Gryzka faisait grincer quelques dents.
Comme je doute fort qu'il y ait une représentation FN en 2020, pour les prochaines "municipales", si Mr Murgiat se présente à la fonction de Maire il a de grandes chances de l'emporter sauf si, comme en 2014, Mr Gryzka se maintient.
Mr Gryzka veut être Maire, c'est une obsession chez lui, pour être maire il faut plus de consistance et surtout cesser de faire des projets pharaoniques utopiques et couteux, ce n'est pas ce qu'attendent les briançonnais sauf ses "clients".
Il a laissé passer sa chance, c'est trop tard maintenant, il a déçu bien du monde, en qualité de tête de l'opposition municipale il a aussi des défaillances et des contradictions, la population n'aime pas.
Ça c'est gonflé.
Mr Gryzka vise la mairie, c'est son objectif, son rêve et son cauchemar, il n'a rien compris, il veut absolument être le maire de la ville, il l'a assez claironné durant toute la campagne de 2014 mais aussi à tous ceux qui voulaient l'entendre.
Avoir de l'ambition c'est bien, la valoriser c'est plus difficile, jusqu'à maintenant toutes ses tentatives se sont soldées par des échecs, beaucoup de ceux que je côtoie et avec lesquels je discute du sujet sont unanimes, Mr Gryzka a déçu, il s'est même fait des adversaires qui pourtant auraient pu lui faire confiance.
Mr Murgiat je l'ai rencontré, il n'a pas eut l'intention de mettre des bâtons dans les roues de Mr Gryzka, si en plus de la tromperie (Chaufferie) ce dernier y ajoute la paranoïa il est préférable qu'il change d'objectif, je suis très déçu d'autant qu'il ne répond pas plus que Mr Fromm aux sollicitations.
Il n'écoute pas, il fonce avec ses idées qui sont loin d'être celles de ceux qui aspirent voir changer la politique municipale.
Le secrétaire régional du parti proche de Copé c'est une gageure, se répondre de celui qui fausse des élections internes et qui s'autoproclame vainqueur avant même la fin des dépouillement c'est une méthode d'Afrique centrale.
Il charge Mr Murgiat alors que la droite a favorisé ce dernier sans erreur d'investiture, on ressent à droite les mêmes erreurs qu'à gauche, les hésitations et le marchandage, ce n'est pas ce que des électeurs attendent, en fait on a des candidats qui se présentent sans réellement considérer cette option, les électeurs n'aiment pas.
Pour les départementales Mr Murgiat a soutenu Mr Gryzka, j'y étais, on ne peut donc dire le contraire.
Mr Gryzka, dans cet article, confirme son obstination dans l'erreur, vouloir écarter les personnes qui le gênent, c'est dangereux en politique, surtout quand on n'a aucun mandat.
C'est une évidence.
Mr Fromm prépare sa succession, son poulain c'est Mme Poyau, certaines rumeurs malsaines leur prêtent une liaison, franchement on s'en fout et puis la vie privée des gens ne doit pas être un handicap ou un atout électoral.
En 2020, si Mr Gryzka se présente, il aura peut-être aussi le FN a combattre, je ne doute pas un seul instant qu'il n'y ait pas un candidat de ce parti, face aussi à Mme Poyau il va avoir du fil à retordre.
Affirmer que Mr Fromm n'a rien apporté au canton c'est s’avancer sur des œufs, s'il est exact que les urgences sont délaissées il y a au moins un point positif c'est le réseau d'assainissement, même si je ne suis pas souvent d'accord avec Mr Fromm il a quand-même le mérite de s'y être attelé.
Si on creuse un peu on peut aussi remarquer que les travaux de démolition de Colaud le sont par une entreprise de Marseille, entreprise ayant des responsables qui seraient apparentés à Mme Poyau, les appels d'offre se travaillent, un devis ce n'est pas une facture, les suppléments n'y sont pas inclus.
Je déplore que l'entreprise Allamano ait été écartée, les personnels locaux, donc des briançonnais, sont privés de travail pourtant décidé par leur maire, il doit y avoir des enveloppes volantes dans l'air, comme d'habitude.
En tout état de cause pour moi Mr Gryzka est grillé, il l'a fait tout seul, comme un grand, je doute que la droite départementale lui pardonne d'entrer dans le jeu socialiste sur des questions locales, le retournement de veste de la chaufferie est sur toutes les lèvres.
Demain autre chose, j'ai retrouvé Internet, bien moins performant mais on fait ce qu'on peut, on est pas des bœufs.
Bonne soirée à tous et bon dimanche.