Conduite dangereuse
Sur la route, chacun fait ce qu'il veut.
Du moins tant que ce n'est ni dangereux ni perturbateur pour les autres usagers.
Pourtant !
Conduite debout ?
Il est devenu presque quotidien de constater ce genre d'attitude, non que je sois jaloux (De quoi ?) mais parce que la sécurité de l'ensemble des usagers environnant est mise en cause.
Cet individu est connu à Briançon, il n'est pas le seul, il y en a un autre qui, possédant un "trial", pousse les régimes au maximum avec les décibels accompagnant et parcours les trois cent mètres de la sortie de ville, en direction de l'Italie, à plus de 100 km/h.
Quand je pense que certains radars pénalisent le moindre dépassement de 2 ou 3 km/h de la vitesse autorisée, donc pas forcément une vitesse dangereuse, alors que ce genre d'énergumène se permet de potentiellement créer des situations dangereuses, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus quelque part.
Debout sur sa bécane je doute qu'il puisse pouvoir réagir en urgence si un piéton lui traverse devant, comme c'est la spécialité à Briançon.
Si c'est pour la frime il serait bien de lui préciser qu'il passe plus pour un con que pour un pilote érudit.
Ma foi, dans cette ville où tout est permis sauf oublier de s’acquitter du paiement des stationnements payants obligatoires, il aurait tort de s'en priver.
Mais après tout, c'est peut-être moi le vieux con irascible !
A très bientôt, pour autre chose.