Cynisme
Les morts, suivant les nationalités,
n'ont pas la même valeur
Antagonismes réciproques.
Par définition j'évite des sujets très chauds, surtout couverts par tous les médias accommodés à la sauce politique de leur tendance, par contre il y a des limites à respecter, celle d'accuser ce dont on est responsable.
Les tensions dans cette région hautement sensible ne datent pas d'aujourd'hui mais là aussi les médias tartinent à outrance, toujours fonction de leurs orientations politiques et raciales, donc du faux dans du vrai et inversement.
Pour connaitre des antagonismes il ne faut surtout pas se fier aux médias, il faut chercher sur Internet les réels motifs et raisons qui remontent à 1948.
Les dommages collatéraux.
Savoir si c'est une action délibérée ou juste une erreur de cible on ne le saura jamais, les conventions de Genève font que viser un hôpital est un crime de guerre mais une guerre sans crime c'est juste une engueulade.
Il est toujours déplorable de constater le contraire, cependant certains peuples subjugués par des préceptes d'un autre âge n'ont pas les scrupules attendus, en ce sens la guerre pour eux c'est d'abord les massacres mais ça ce n'est pas nouveau, durant la guerre mondiale 1939/1945 les bombardements intensifs sur les populations civiles et les hôpitaux sont incomptables, quel que soit le pays concerné.
Cependant le cri de vengeance accusateur est valable dans les deux sens.
Silence total.
Je n'ai pas souvenir qu'un responsable israélien ait prononcé un seul mot de compassion envers les dizaines de milliers de morts de gaza et les centaines de milliers de blessés, mais comme le massacre organisé par l'État Hébreux lui semble légitime la valeur des humains n'est pas la même.
Toutefois je connais quelques israélites de mes amis qui se sont insurgés de ces massacres, mais ils sont sur le sol français, donc libres de penser, pas comme en Israël où le dénoncer est un grand risque.
Toutefois il est à constater que chaque fois qu'il y a un drame entrainant des victimes le particularisme nationaliste l'emporte sur l'humanitaire ; par exemple un séisme faisant des centaines de morts ne sera considéré, par la France par exemple, qu'au nombre de ressortissants français qui en seraient les victimes, tout comme les accidents d'avion on ne considère que les décès nationaux, les autres ne comptent pas.
Donc les hôpitaux de Gaza qui ont été VOLONTAIREMENT bombardés c'est du domaine de la vengeance israélienne, les victimes ne comptent pas ; par contre si un hôpital israélien est bombardé là c'est une abomination, la vengeance sera terrible.
Écœurant de cynisme.
Ce sera certainement ma seule page sur ce conflit, nous sommes noyé d'informations et de contre-informations diverses, pas la peine d'en rajouter.
Je ne soutiens ni les uns, ni les autres.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page