Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025

Publié le par François Ihuel

 

La méfiance, la prudence et la prévention

sont nos seules défenses.

 

Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025
Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025

Avant, après.

Plusieurs fois j'ai attiré l'attention sur la dégradation de cet endroit, particulièrement l'entourage du caisson téléphonique (on se demande même pourquoi un tel élément sensible en pleine route).

Les services techniques sont intervenus, positivement parce que ça ne "claque" plus, toutefois le reste de la chaussée est toujours aussi déplorable, je n'ai toujours pas compris la réfection partielle alors qu'il aurait fallut tout faire autre que des pansements. Finances ? 

Je constate aussi l'utilisation d'un ciment nouveau qui semble être de très bonne qualité, un gros point positif pour les ST briançonnais.

 

Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025

Procès politique.

Difficile d'éviter le sujet bien que j'ai cessé toute relation avec le RN, comme avec les autres partis d'ailleurs, toutefois on ne peut éviter de voir la "main" qui est derrière cette décision d'injustice, tenter d'écarter plus de 11 millions de français c'est un énorme risque et à coup sûr le meilleurs moyen de renforcer l'opinion de plus en plus négative qu'à le peuple de la justice française.

Parce que si la Justice était réellement équitable je me dis qu'il y aurait plus d'un élu, plus d'un "gouvernant", plus d'un responsable, écopant de la même peine, à commencer par quelques ministres, dont certains toujours en place, qui ont aussi des casseroles justifiant leur inéligibilité, encore qu'un ministre n'est pas élu mais nommé.

Maintenant, dès que quelqu'un à une responsabilité on cherche d'abord à connaitre de ses travers avant de savoir comment il fonctionne, la multitude des partis politiques est là pour diviser les électeurs et à plus forte raison démolir l'un ou l'autre des chefs de parti, sans distinction partisane.

La suite à suivre mais je sens que ça va bouger dans les semaines qui arrivent, le printemps est propice aux manifestations diverses et je ne doute pas un seul instant que ceux qui se régalent de cette condamnation se mettent en avant.

 

Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025

Manipulations ? Magouilles ? 

Dimanche en soirée j'ai reçu un mail, supposément de M Ratailleau, ministre de l'intérieur, qui sollicite de mon bon vouloir pour le soutenir, donc adhérer à sa cause (ce qui est hors de question) pour supposément lutter contre l'extrême gauche, avançant l'immigration et le désordre en France sans pourtant ne serait-ce que faire allusion au RN ni à l'extrême droite, cet appel la veille de la condamnation de la cheffe du RN ressemble étrangement à une stratégie, devançant la décision des Juges qui "éliminent" le RN d'un coup de crayon je me suis dis que c'était joué d'avance, puisque la Justice, supposément indépendante, est vassale de M Macron en coulisse, mais ce n'est pas un scoop bien q'une partie confortable de magistrats soient de gauche, dont certains adulateurs de LFI. La suite on la devine.

Qu'un membre de mon entourage, qui connait donc mes convictions, ait soumis à LR ma possible adhésion ça me laisse pantois, je n'en crois pas un mot bien entendu, mon adresse Mail tout le monde l'a, ne serait-ce qu'à travers ma position littéraire.

Je me pose donc la question de savoir pourquoi un ministre de l'Intérieur en place aurait besoin de mon adhésion alors que de par cette place il a toutes latitudes pour prendre les mesures immédiates qu'ils nous demande pourtant d'appuyer via une adhésion à son parti politique en déconfiture, c'est un non-sens total, ou alors un aveux d'échec parce qu'entravé par son mentor, le Président de la République, qui nous prouve depuis huit ans sa préférence pour "l'invasion" sur notre sol par les communautés étrangères actuellement tacitement aux commandes.

De droite je suis, même très à droite mais pas pour faire la chasse aux étrangers, juste pour que la France reste la France, avec son Histoire multimillénaire, sa culture et ses traditions, maintenant je ne rejette pas systématiquement des avis et des idées de gauche, parce que du bon sens et de la logique il y en dans presque toutes les obédiences, sauf peut-être LFI qui est un parti anti-français qui protège et soutient le désordre et le chaos.

Les étrangers qui participent à la vie de la société française sont utiles à la nation, les immigrés qui viennent pour travailler ont des raisons de le faire, mais qu'ils gardent pour eux leurs religion, leur culture et leurs coutumes sans tenter de nous les imposer, la marge de manœuvre est étroite.

Les autres, ceux qui ne viennent que pour profiter du système et nous écraser de leur prétentions qu'ils retournent dans leur pays d'origine, la France à besoin de personnels compétents et utiles, pas de parasites oisifs qui coutent une fortunes aux contribuables.

Aussi je me demande comment M Ratailleau peut en même temps demander à nous rassembler derrière sa bannière et en même temps servir M Macron qui a une politique inverse, ça n'a pas de sens.

Surtout d'un parti qui se dit "rassemblement pour gagner" se retrouvant au bout de décennies minoritaire et en perte de vitesse.

 

Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025
Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025
Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025

Restaurations ?

J'ignore si l'orgue de la Collégiale demande une restauration, d'autant que peu le voit et l'entendent.

Par contre de l'argent à mettre dans d'autres restaurations, plus urgentes et très visibles, il semblerait qu'il n'y en ait pas.

Alors qu'on affiche "votre ville restaure son patrimoine" ça m'achoppe, elles sont curieuses les priorités dans cette ville.

Toutefois la "décharge" du Vieux Colombier a été "nettoyée", pas des travaux bien sûrs mais le bordel dégueulasse à la vue de tous est remis en ordre, ce qui ne change pas grand-chose en dehors du coup d'œil, juste savoir si en 2030, pour les JO d'hiver et à la gloire du maire actuel (s'il est toujours en place, ce qui ne dépend que des briançonnais) qui n'en peut plus de prétention et d'autosatisfaction, ce sera remis en état.

 

Cliquez sur les photos pour les lireCliquez sur les photos pour les lire
Cliquez sur les photos pour les lireCliquez sur les photos pour les lireCliquez sur les photos pour les lire

Cliquez sur les photos pour les lire

Les arnaques.

De plus en plus sophistiquées et de plus en plus ressemblantes aux sites officiels, sans oublier les innombrables appels de diverses provenances, tout comme les messages de livreurs qui ne peuvent rentrer le colis dans la boite aux lettres, etc., etc..

À tel point que je ne réponds plus au téléphone autres qu'à mes correspondants enregistrés, et puis il y a une messagerie qui permet de justifier un appel ; pas de message je vaque et mets dans les numéros bloqués, plus de 800 à ce jour sur deux années.

Alors méfiance, il vaut mieux louper un appel potentiellement utile que de se faire vider son compte en banque.

Pourtant, malgré mes mises en garde et mes conseils en ce sens, un proche s'est fait arnaquer par une société dite de recouvrement, style "HOIST finances" et autres requins qui profitent de la crédulité pour ressortir des dossiers éteints ou forclos, prétextant une reprise de créance en avançant des éléments caduques ou prescrits.

Ce qui fait que pour un reste de créance d'environs 750 euros, prescrit depuis 2018 donc éteint, il s'est vu arnaquer de plus de 3 500 euros. Responsable principale sa banque (Caisse d'Épargne, à mon avis personnel la pire en matière de frais pénalisants les petits budgets) qui a retenu sur son maigre salaire des sommes illégales avec des éléments prescrits. Moi j'aurai déposé une plainte contre la banque et demandé des dommages et intérêts, mais voilà, je ne suis pas concerné et l'aide que j'ai proposé n'a pas été mise à exécution.

ALORS SURTOUT, SURTOUT, NE RÉPONDEZ JAMAIS À UN APPEL INCONNU, ET SURTOUT, SURTOUT, NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNÉES BANCAIRES.

Ce qu'à naïvement fait ce proche.

 

Ma petite presse personnelle du 1er Avril 2025

Excès de lenteur.

Pour une fois ça change et puis ce n'est pas de sa faute.

De briançon à Monêtiers à 40 km/h on ne risque pas de se faire piquer au radar (il n'y en a qu'un de toute façon) c'est presque amusant et reposant de suivre ces petites bagnoles hors d'âge, par contre il y a intérêt à mettre la ventilation en circuit fermé, parce qu'en ce qui concerne la pollution bonjour les poumons.

C'est juste un petit détail amusant.

C'est tout pour ce soir, je perds un temps fou à d'autres tâches.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Publié dans Revues de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article