Ma petite revue de presse
Philippe Pascot - Pilleurs d'Etat - Bourdin Direct - RMC
"Plus les élus montent en haut de la pyramide, plus ils s'en mettent plein les poches" Émission RMC - Bourdin DIrect - le 7 mars 2016 pour son nouveau livre "Pilleurs d'Etat", aux Editions Max ...
Cliquez sur le lien
Lamentations.
Il serait bien temps de se rendre compte que les requins voyous sont pour beaucoup à la tête des gouvernements divers.
Depuis plus de quarante ans que la France s'enfonce, perdant sa souveraineté, ses industries, son savoir, bradant ses joyaux au plus offrant, pour finalement venir se lamenter des conséquences découlants des fautes volontaires de ceux que les français ont mis en place.
Ce n'est pas quand tout a brulé qu'il faut appeler les pompiers.
Quelque part je me dis que c'est bien fait pour nos gueules, d'avoir imaginé un avenir meilleurs avec ceux qui ne sont là que pour se goberger par le fisc et autres avantages qu'ils se votent, puisque c'est aussi leur rôle.
À bientôt 75 ans je n'en ai plus rien à foutre maintenant, par contre pour nos enfants et petits enfants, peut-être même aussi les suivants, ça va être la Bérézina.
Un monde robotisé qui se passe des humains c'est déjà en place (ne serait-ce que l'informatique qui décide), quand on croit aux miracles ne pas se plaindre des miracles, sauf qu'ils sont négatifs.
Journalier.
Aucune journée sans attaques, agressions, meurtres, un peu comme aux USA.
Vous ne trouverez pas ces informations dans les médias aux ordres et subventionnés pour mentir et dissimuler.
Si les "racistes, fascistes et autres", de ceux qu'on considère comme des anormaux de se soucier des dérives liées à l'immigration incontrôlée et incontrôlable, avaient été ne serait-ce que partiellement écoutés, à défaut d'être entendus, il y aurait moins de problèmes liés à la massive immigration, du moins de ceux qui ne viennent pas pour bosser mais pour se goberger.
Je ne vais pas réécrire ce que beaucoup dénoncent, ça se sait, sauf que le français moyen, celui qui croit aux mirages d'État, préfère s'enfermer dans son petit confort égoïste en fermant les yeux pour ne pas voir ce qui se passe autour de lui.
Jusqu'à ce qu'il devienne à son tour victime, mais il sera bien entendu trop tard.
Un gamin de treize comme cible ça devient franchement inquiétant.
L'ex solution.
Il fut un temps durant lequel des gens s'intéressaient au sort de la France, dont le FN devenu RN.
En fait RN maintenant c'est devenu "RIEN de NOUVEAU", ce parti à très sérieusement dérivé pour maintenant n'avoir comme objectif que de se goberger lui aussi.
C'est devenu la chienlit comme les autres partis, la finalité c'est profiter des recettes fiscales pour avoir sa place au soleil, au détriment de tous ceux qui restent dans l'ombre à financer la colossale gabegie des élus de tous bords.
Le bureau directeur de ce parti c'est aussi une course à la place, la meilleure tant qu'à faire.
Le RN est cuit, tout comme l'est aussi "RECONQUÊTE" qui a fait un "flop", et autres de l'opposition, LFI qui n'est qu'un ramassis de cassoss, puis les résidus nauséabonds des anciens partis de droite.
Tant qu'à faire autant rétablir une monarchie qui serait équilibrée par un sénat qui tient la route, et encore !
On ne peut que constater que les seuls États qui tiennent encore la route sont les États totalitaires et tyranniques, avec bien entendu les États religieux, et c'est bien ça qui est inquiétant parce que ça ouvre les portes à ces fonctionnements.
Ailleurs.
C'est à dire à Briançon, on a ce qui est devenu coutumier, non que ce véhicule me dérange, puisque le gars fait son boulot, juste qu'il pourrait y avoir des emplacements réservés aux livraisons à certaines heures.
Parce qu'en dehors de la réglementation, qui est devenue une vaste rigolade, les ouvrages d'arts (C'est ainsi qu'on nomme les ponts et passerelles) de cette ville sont douteux quant à leur solidité.
Ici il y a les deux, pont et panneau d'interdiction, juste en face du poste de la police municipale
Tant que ça passe ça va, c'est quand ça casse que ça ne va plus, mais à Briançon la casse ce n'est pas ça qui manque.
Ouvrage d'art.
La passerelle sur la Durance, entre l'église Sainte Catherine et la rue du 4ème RTM, j'en ai fait des pages et des pages, ce n'est pas pour autant que les services concernés s'en seraient préoccupés, on attend que ça tombe pour que ça coute beaucoup plus cher, il est vrai que l'impression que donne la ville, pour ceux qui ne font qu'y passer, ce serait l'opulence financière vus les innombrables constructions béton qui la constellent.
Là aussi la parade, le camouflage, les gabegies fiscales aux dépends des briançonnais.
Pour que ça aille bien ensemble on a les évacuations des eaux de pluie qui sont chroniquement bouchées, il est vrai que personne de la ville, des services techniques ou autres irresponsables, ne passe à ces endroits.
Maintenant, pour évacuer les eaux de pluie si près de la Durance une saignée dans le trottoir, inclinée vers la Durance, suffirait. On ne peut pas penser à tout et puis de ce fait il y aurait moins de travail pour les personnels concernés.
Ici commence la mer.
Quand on voit la suite je marquerais "ici commence la merde" voire "ici continue la merde".
Parce que pour y en avoir il y en a.
Il est vrai que c'est aussi un lieu de repos des divers zonards de la ville, ravitaillement chez Leclerc dont dépend d'ailleurs une partie de ces infrastructures.
Maintenant, vu l'état des escaliers intérieurs (signalés plusieurs fois sans que rien n'y fasse) on devine que ce n'est pas la principale préoccupation des services de nettoyage.
La crasse chronique des lieux s'accorde bien avec une partie non négligeable de plusieurs secteurs abandonnés de la ville.
Comme à La Shappe.
Comme une bonne partie des fontaines de la ville celle-ci est dans un état douteux, on aurait pu penser que la période estivale aurait vue cette fontaine couler et nettoyée.
La encore ce n'est pas, semblerait-il, du ressort des services techniques.
C'est presque une ruine cette fontaine, un système d'éclairage qui n'éclaire plus grand-chose, des câbles électriques à la limite de la putréfaction, ça ne fait pas très sérieux quand on se vante de faire de ce parc un modèle.
Ruine classée.
Quoi que je me demande si c'est encore classé, depuis l'incendie providentiel qui a éteint (paradoxalement) les différents liés à cette ancienne usine, le propriétaire des lieux, bien connu à Briançon (puisque possédant un parc immobilier impressionnant) aurait pour projet d'en faire des logements, mais je ne suis sûr de rien parce qu'autour de cette ancienne usine les projets divers se sont succédés sans pour autant voir le jour.
Il est vrai que le lieu est très très humide, très froid en hiver et sur le passage obligé du parc, le rapport bénéfique risque d'être douteux.
On peut donc comprendre aisément que ce qui gravite autour de cette ruine ressemble également à des ruines.
Un peu comme le mobilier urbain et d'agrément de Briançon d'ailleurs, on ne peut pas tout financer, même en se servant dans la tirelire fiscale inépuisable.
Un peu de pommade.
Il faut bien justifier la fonction, pour une fois que ce ne sont pas les promoteurs qui en bénéficient !
Ma foi l'idée est séduisante, "jardins des fontaines" ça nous ramène à l'article précédent, puisqu'au champ de Mars aussi il y a des fontaines, à l'identique des autres.
Ex Rhône-Azur.
"Il n'y a plus tellement de terrains constructibles à Briançon" (sic). Qui ça étonne ?
Là encore un projet pharaonique, toutefois je me dis que ce dernier doit avoir un quelconque intérêt autre que de construire des logements et autres diversité que vous trouverez sur la page du Dauphiné Libéré concernée.
85 millions d'euros ! Qui investi ? Qui finance ? Pas de détails en ce sens, et puis on sait très bien qu'un devis c'est environ 60 % de la facture globale, dans l'immobilier les devis c'est une vaste rigolade.
Dans cette ville chaque fois qu'on a un projet il coute plus que les précédents, puisque l'aventure du Fort des Têtes c'était 60 millions d'euros.
Il faut voir, juste que là encore ce ne seront que quelques privilégiés qui profiteront des lieux, parce que quand on investi des sommes pareilles c'est pour avoir du retour, alors les briançonnais qui seront logés en ces lieux ne seront pas ceux qui ont le plus besoin de logis, d'autant que leur finances ne leur permettent pas.
Et puis savoir si le réseau d'assainissement est à la hauteur, station d'épuration en particulier, puisque M Murgia en personne avait avancé cet inconvénient devant les travaux entrepris par son prédécesseur.
À suivre.
Le briançonnais moyen.
Celui que la ville évite, ceux que les élus ignorent, très loin de pouvoir accéder à la location, ou à la propriété.
De ces gens beaucoup sont logés par OPH 05, aux Toulouzannes et autres immeubles vétustes de la ville.
Parce que même si l'argent public peint les pignons de certains de ces immeubles ce n'est pas pour autant que les locataires sont mieux lotis, quand on voit les façades lépreuses, les environnements sales, et bien d'autres désagréments, on peut comprendre que le quota des charges soit mal supporté par les locataires.
Là encore deux poids deux mesures, la population de Briançon ce ne sont pas que des gens nantis, être à la montagne n'est pas un signe de richesse, ce serait même le contraire puisque tout y est plus cher qu'ailleurs.
Il y a bien entendu la possibilité de déménager, ce que beaucoup ont fait puisque la ville a perdu 1500 habitants en dix ans. Ça aussi ça me fait bien rire, construire pour amener des habitants nouveaux mais sans travail, en chauffant huit mois sur douze, dans une contrée en cul de sac dont les accès ne se font que par des routes étroites et mal adaptées, ce n'est pas le genre d'argument favorable à venir.
Ici les prix ce sont les prix touristes, équipements spéciaux obligatoires en hiver c'est un budget que beaucoup de ménages ne peuvent se permettre sans sacrifier sur l'indispensable.
Quand au parc locatif privé n'en parlons pas, les critères sont souvent douteux, les loyers abusifs pour des prestations souvent douteuses, alors pour faire venir du monde il va falloir trouver autre-chose que la rénovation d'un ancien sanatorium à 85 millions d'euros prévisionnels.
Pour finir.
Juste un détail, parmi tant d'autres, les stationnements bordéliques, c'est récurent, quotidiens, il pourrait y avoir de l'amélioration si les autorités s'y arrêtaient un peu plus.
Mais voilà, ce n'est pas de ressort de la police nationale et la police municipale, à ces heures, elle a fini le travail.
Au pire on s'en fout, juste que s'il y a un accident je me demande comment seront partagés les responsabilités et qui sera la malheureuse victime de ces incivilités incessantes.
Bonne soirée à tous.