Quelques secondes d'angoisse
Sur le coup j'ai cru à un miracle
Sympa cette passerelle.
À condition de lever la tête en la traversant.
Enjambant la Durance, c'est bien pratique pour aller du quartier Sainte Catherine à la rue de la Soie, d'autant que les points de vues sur le Montbrison et la vieille ville sont agréablement surprenants depuis le milieu de la rivière.
J'ai cru naïvement....
....qu'il y aurait eu intervention afin de remettre en état cette passerelle, une sorte d'illusion qui améliorerait l'environnement de ces lieux.
Hélas, les dégradations sont toujours présentes, de pire en pire d'ailleurs, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter les autorités concernées.
Vous allez me dire ça devient rengaine, puisque ça fait une dizaine d'années maintenant que j'en fais des articles, mais ce n'est pas tant que ce soit rengaine, juste que cette rengaine découle d'un laxisme municipal navrant, voire inquiétant dans une ville touristique qui se targue soigner les visiteurs, mais pas les riverains, eux ils ne sont là que pour payer ce qu'ils n'obtiennent pas.
Il est vrai qu'on ne peut financer à la fois des festivités douteuses, des gabegies picturales et de l'entretient courant.
D'ailleurs....
....le fonctionnement municipal n'inclut pas les urgences, comme récurer les évacuations d'eau de pluie.
17 jours entre les deux premières photos et celle du jour, comme si rien ne presse.
On va me dire ce n'est pas le blog de M Ihuel qui va nous inciter à prendre en compte ce qui dérange, sauf bien entendu pour en relever ce qui serait à me reprocher, ce qui n'est encore jamais arrivé.
Pourtant certains signalements sont pris en compte en y donnant suite, preuve que quand on peut, on veut.
Je pourrai bien entendu appeler les ST, ce que je fais parfois quand une urgence m'interpelle, à condition aussi d'avoir un interlocuteur, ce qui arrive aussi.
C'est affligeant de navrance, à se demander même si dans cette ville il y a un service qui s'occupe de ces détails pourtant demandant intervention rapide.
Maintenant c'est peut-être au planning des services techniques, planning de 2025 ou 2026 vu la vitesse à laquelle les interventions sont effectives.
J'ai, là aussi, créées quelques pages plus avant sur le sujet, il semblerait donc que la vision municipale s'exonère de ce qui pourtant est flagrant.
Je me demande pourquoi il n'existe pas une équipe de deux employés qui seraient chargés, une fois par quinzaine, de faire le tour de la ville pour détecter des désordres naissants, ce qui éviterait à ces derniers de prendre de l'ampleur, donc d'augmenter les coûts d'entretien au frais des contribuables ; maintenant il est vrai que la tirelire fiscale est inépuisable, s'il y a un quelconque besoin de finances on augmente les impôts et le tour est joué.
Parce que, finalement, toutes ces conneries et défauts de maintenance ce sont les briançonnais qui les financent, une façon très explicite de la part des élus concernés de nous dire "voyez comme on vous emmerde superbement".
Maintenant quand on aime on en redemande.
Il est vrai que la société nouvelle fonctionne à l'inverse d'une logique ancestrale, ne pas faire ce qu'il y a à faire et faire ce pourquoi rien n'est urgent, voire inutile, juste montrer l'image de la parade illusoire d'une ville qui se porte bien. Si c'était le cas ça se saurait.
La décadence occidentale....
....en serait la cause, ce qui quelque-part ne m'étonne pas, parce que nos pays supposément à l'avant-garde se retrouvent lanternes rouges de la civilisation, la décadence entrainant le contraire d'une réelle évolution.
L'évolution ce n'est pas créer le laxisme et la veullerie, c'est au contraire prendre en compte la démographie galopante afin de pouvoir l'instruire sur ses devoirs et ses obligations, politesse, respect, discipline.
Mais dans nos pays décadents discipline est synonyme de restriction de liberté. Si la liberté c'est sombrer dans le gouffre de la décadence alors il faut se dépêcher de revenir en arrière.
Ce ne sont que des dessins parodiques, pas ceux du genre Charlie Hebdo mais de ceux que les populations décadentes dénoncent comme ringardes, dépassées.
Pourtant il est réel que dans les pays non décadents, c'est-à-dire ceux ne faisant pas partie de l'occident, la discipline est maitresse d'un fonctionnement normal que les occidentaux appellent dictature, oppression. Il faut toutefois réaliser que dans ces pays fustigés l'ordre, la propreté, le respect, sont les signes évident d'un bon fonctionnement, nous avons beaucoup de leçons à prendre.
Chine, Russie, pays musulmans, ils ont tous en commun la discipline qui n'existe plus chez nous, raison pour laquelle les décadents de ces pays se réfugient en occident pour profiter des largesses décadentes, mais aussi profiter du système qui nous lamine à petit feu.
À méditer, même si c'est déjà trop tard, les minables qui nous dirigent, localement ou nationalement, sont des décadents qui imposent la décadence afin d'en tirer profits.
J'ai été parcouru de quelques secondes d'angoisse, pensant très brièvement qu'il y avait eu amélioration, mais non, je suis rassuré, la décadence est bien encrée et indéboulannable.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page