Méfiance Arnaque
Elles sont de plus en plus subtiles ces méthodes
Dans la messagerie électronique.
Appelée aussi "boite mail".
Ignorant des déboires de la famille Delon, ayant vaguement entendu parler de cette descendance remise en question, j'ai cliqué sur le lien.
Mal m'en a pris, mais j'ai immédiatement réagi en éteignant mon ordinateur, action la plus efficace pour shunter ce genre d'intrusion informatique.
Puis j'ai viré le tout à la poubelle.
Alors soyez très vigilant, si vous ne parvenez pas à stopper le message, si vous avez des difficultés à éteindre votre ordinateur, débranchez-le directement.
Mais SURTOUT, SURTOUT, ne cliquez sur aucun lien, n'appelez surtout pas les numéros proposés.
D'autant que la voix qui diffuse le message malveillant ressemble étrangement à celle de l'arnaque aux sites supposés pédophiles, ce que j'ai déjà publié plus avant. (Troisième photos)
Il y a toujours la possibilité de déposer une plainte ou faire un signalement, pas vraiment utile puisque ça perdure, pire même, ça s'amplifie.
Et puis les procédures de signalements c'est un vrai parcours du combattant, raison pour laquelle je ne signale plus rien, c'est du temps de perdu et des démarches pour rien.
Si vous cliquez vous risquez, là en effet, d'infecter votre disque dur.
C'est pour ça qu'il ne faut que shunter le message en éteignant tout.
Merci de partager pour que tout le monde le sache, se faire avoir peut couter cher et endommager votre ordinateur.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page