Briançon, je ne connaissais pas cette piscine

Publié le par François Ihuel

 

Nouveauté naturelle, piscine gratuite

 

 

Briançon, je ne connaissais pas cette piscine
Briançon, je ne connaissais pas cette piscine

Bizarre bizarre.

Bien que nous ayons l'habitude des incongruités, à Briançon, cette piscine temporaire, à résurgence dépendante des précipitations, m'a interrogé.

Aussi, pour la douche, puisque placée pile sur un passage piéton, c'est l'idéal, enfin idéal involontairement.

Placée tout près du poste de la police municipale je me suis demandé si ces braves gens en avait connaissance, mais surtout si le signalement à été effectué auprès des services concernés.

Face à mon incrédulité, pour connaitre de cette bizarrerie, je me suis penché sur la question, mais aussi sur l'endroit précis.

Même les dégradations de la chaussée ne suffisent pas à absorber ce prodige local.

 

Briançon, je ne connaissais pas cette piscine

Ce n'est qu'une bouche bouchée.

Ce qui est un paradoxe pour cette bouche d'évacuation, mais elle n'est pas la seule, des évacuations d'eau de pluie bouchées il y en a à foison dans cette ville, voir mes pages antérieures sur le sujet.

Il n'y a pas à dire, Briançon c'est vraiment une ville extraordinaire.

Si encore c'eut été dans un des recoins chroniquement oubliés et délaissés de la ville et de la CCB, j'aurais compris, mais là, dans cet endroit si passager, je me dis qu'il y a comme un défaut dans certains fonctionnements.

Il est vrai qu'il ne pleut pas tous les jours, alors forcément la fréquence d'intervention n'est pas assez concrète pour réaliser que sur quelques jours il peut y avoir quelques incongruités qui demandent intervention.

Je me demande ce qu'en pensent les touristes, puisque les briançonnais, habitués de tous ces manquements, n'y font même plus attention, à tel point que quand une réparation est effectuée les médias s'en emparent comme une avancée marquante de la direction municipale, parce que faire son travail, dans cette ville, c'est déjà remarquable.

 

Maintenant...

....vu l'accueil touristique dans cette ville désastreuse, on peut comprendre que là aussi on tente de les habituer à ces mystères locaux qui sont une navrance chronique briançonnaise.

Puisque rien n'est prévu pour les accueillir, du moins aucune signalétique pour guider des véhicules vers des endroits appropriés pour la réception touristique.

Je suis allez voir le chauffeur de ce véhicule, il m'a envoyé balader mais je ne lui en veux pas, quand on a un gabarit d'importance à stationner il n'est pas facile de l'insérer entre deux voitures sur les emplacements payants prévus pour ce faire.

Qu'est-ce qu'on se marre à Briançon.

Mais l'honneur est sauf, si la ville donne une impression de désordre et de crasse chronique il y a les murs des immeubles pour sauver les apparences.

On ne peut pas tout financer, même en détournant l'argent public pour la gloire de quelques élus en manque de sensation et de satisfaction personnelle.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article