Les crasses du jour à Briançon

Publié le par François Ihuel

 

Pourquoi ce sujet revient ?

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Prise d'aération.

Rayon charcuterie d'une grande surface, laquelle ? Pour le moment je tairais l'emplacement et la raison sociale, supposant que mes signalements, en caisse centrale, soient suivis d'effets.

Toutefois on se pose la question de savoir depuis quand ça n'a pas été nettoyé, si toutefois ça l'a été un jour.

Cette accumulation, de détritus divers, papiers, reliefs de charcuteries desséchées, poussières et autres que je n'ai pas défini, — je ne suis pas inspecteur et heureusement pour eux — est sanitairement préoccupante.

Vous pourrez remarquer, sur la photo que j'ai réduite afin de ne pas reconnaitre, estimant que mon signalement sera pris en compte, on voit les filaments de poussières (seconde photo) directement propulsés vers les denrées périssables que cette "réfrigération" tente de maintenir au frais ; maintenant, vu la quantité de crasse qui est dessous, je ne suis pas sûr que cette ventilation réfrigérante soit efficace, ce qui laisse à supposer que les diverses charcuteries qui sont à l'étalage sont potentiellement contaminées.

Alors ! Suis-je un vilain délateur emmerdeur ? Ou suis-je un client attentif qui signale un fait qui ne devrait pas exister ! Parce que c'est pour le bien de tout le monde.

Je me suis laissé dire que j'étais un enculé qui ne savait que critiquer, juste savoir que la critique est constructive pour qui sait la prendre à sa juste valeur, parce que ce que je signale ce sont bien entendu des négligences, voire des fautes, mais c'est également pour le bien de tous et dans l'intérêt de la société, ce qui ne semble pas être considéré comme tel. Quand à être un enculé ça n'engage que les auteurs de ces douceurs linguistiques.

Tout comme les excès divers, surtout sur la route, si j'en fais état c'est pour que les intéressés se posent la question de savoir si leur comportement n'engage pas la sécurité des autres, sauf que pour eux je suis une ordure de délateur, sans réaliser que je me préoccupe de la sécurité des autres comme de la mienne. Parce que les ordures il semblerait que je sois le seul à les voir, même si des touristes me disent que notre ville est dégueulasse, c'est toujours frustrant à entendre même si je n'en suis pas responsable.

Bizarre société où presque tout est négativement considéré.

 

Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon

Zone d'activité Sud.

De toute façon il n'y en a pas au Nord de Briançon.

C'est la énième page en ce sens, preuve que là non plus les efforts de la CCB ne sont pas perceptibles.

Alors bien entendu il y a des parties "privées" mais non occupées, ce qui relève là de la connerie humaine, parce que considérer qu'on laisse de la crasse, dans une ville qui se targue d'être bien entretenue, parce que ce n'est pas de la "responsabilité" des services de nettoyages de la CCB, ni de ceux de la ville, on se pose la question de savoir comment sont définies les responsabilités, pour peu qu'il y ait des responsables.

Certains détritus sont à la même place depuis des années, juste parcourir mes pages antérieures.

Des plastiques commencent même à se désagréger, partant en petits morceaux de plastique qui vont être respirés par les personnes résidantes et passant en ces endroits, tout ça parce que ce n'est pas de la responsabilité de la ville ni de la CCB.

Moi je me dis que si des élus, qui sont supposés s'occuper des administrés en effectuant ce dont pourquoi ces administrés payent des impôts, en sont à ce point "débiles" à laisser en l'état, c'est qu'ils n'ont rien à faire à gérer une ville.

Les écoulements d'eaux de pluies sont chroniquement bouchés, quelques pages antérieures de ce blog ; la crasse chronique qui s'accumule ce serait donc l'image d'une ville classée à l'UNESCO ?

Un classement ça se retire si ceux qui l'accordent se penchaient de plus près chez nous.

Par définition, le rôle des journalistes locaux c'est aussi de faire état de ces désordres, sauf que ça ne va pas plaire aux responsables qui vont leur supprimer les subventions diverses payées, elles aussi, avec l'argent des contribuables.

Vous ne verrez jamais le Dauphiné Libéré produire des photos de ce genre, pas plus que d'y accorder un article, la niaiserie médiatique locale, qui focalise sur le sport et les sucreries locales, est aux ordres de la municipalité, pourtant une municipalité de droite pour un journal de gauche, ça fait désordre et laisse supposer que les conflits politiques s'achètent, tout comme le silence.

Est-ce que M le Maire de Briançon va faire passer M Lemaire, ministre de plusieurs casquettes, dans ces endroits oubliés ? J'en doute fort, la merde on la laisse aux administrés qui côtoient ces navrances à longueur d'années.

Les crasses du jour à Briançon

Benne pour récupérations.

C'est derrière le magasin BOULANGER pour recycler les ustensiles récupérés chez les clients, c'est pour ça qu'on nous fait payer une "écotaxe", abusives puisque c'est racheté par les sociétés de recyclage qui sont aussi subventionnées par l'imposition, mais on fait fric de tout pigeon.

C'est bien, mais par contre un coup de balais ça ne tue personne, sauf peut-être le potentiel balayeur, du moins un employé du magasin qui passerait au moins dix minutes de son temps à respecter le cahier des charges, parce qu'il est fort probable que l'entretien des environs d'un commerce en fait partie, juste le lire et surtout le faire aplliquer.

Maintenant, si le temps accordé pour griller une cigarette sur le temps de travail est déjà excessif, le coup de balais devient carrément prohibé.

Les résultats sont là.

 

Les crasses du jour à Briançon
Les crasses du jour à Briançon

Là je m'interroge.

À défaut d'interroger les responsables qui m'enverront paitre. Je connais.

Dans les années 1980/90, j'étais pompier volontaire dans mon bled de Bourgogne, en pleine campagne il y a des bouches d'incendie, parfois envahies par la végétation, on se faisait un point d'honneur à les inspecter régulièrement, à les entretenir et vérifier qu'elles sont en état de fonctionner.

Ce n'est pas en cas d'incendie qu'il faut se rendre compte qu'une bouche est dégradée, voire sabotée, je l'ai vu.

Pourtant, dans mon bled de l'époque, nous n'étions qu'une vingtaine de pompiers, peu d'incendies il est vrai, mais par contre dans des lieux isolés, fermes, granges, et autres étables et bergeries en pleine campagne, de quoi alimenter une communauté en moutons précuits suite à un incendie de bergerie, ou d'étable, j'ai vécu ça aussi.

Alors je me demande pourquoi cet endroit ne fait pas l'objet d'une attention particulière, pendant les exercice hebdomadaire ça en fait partie.

Qui est responsable de la sécurité incendie dans le conseil municipal de Briançon ? 

Encore un sujet pour lequel je vais être fustigé, vilipendé, insulté, pourtant ce n'est pas non plus le Dauphiné Libéré qui fera des articles comme les miens, la merde officiellement on la cache.

Peut-être la raison qui fait qu'ils n'ont jamais accepté ma candidature comme correspondant local, 90% de mes articles seraient refusés, ceux qui dérangent justement les irresponsables, responsables juste sur le papier.

Juste réaliser que tout ce que je met sur mon blog, mais qui déplaît aux responsables, c'est dans l'intérêt de tous, pas juste pour le plaisir d'écrire, pour ça j'ai mes livres.

À suivre.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui mais il y a un mur d 'escalade à 1,4 millions d 'euros...
Répondre
F
Ce ne sont pas pour les mêmes administrés, le tri sélectif municipal ne contente que ceux qui lèchent<br />